banal, mon mari m'a trompé

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
sofiar
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2015, 15:59

banal, mon mari m'a trompé

Message par sofiar »

voilà. Moi aussi. Apres 16 ans de vie comune, 2 enfants, mon mari m'a trompè.
Je lìai decouvert il a nié, puis avoué...
depuis je sombre litteralement en depression.
Impossible, de vivre normalement.
J'ai des difficulté a m'occuper de mes enfants, et je suis completement paumée.
comment puis je m'en sortir?
sofiar
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2015, 15:59

Re: banal, mon mari m'a trompé

Message par sofiar »

personne ne peut m'aider?
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: banal, mon mari m'a trompé

Message par Patouche »

Il faut vous armer d'un peu de patience ! les réponses prennent un peu de temps pour arriver !

Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'idée ...
Peut-être faudrait-il que vous vous demandiez pourquoi il vous a trompée ? pourquoi cela vous fait tant de mal ? Les émotions, les idées, les impressions sont nécessaires pour comprendre les mécanismes psychologiques, les raisons d'une dépression. Ce n'est pas un acte, mais ce qu'il représente pour vous. Certaines personnes ne font pas de dépression après avoir été trompée, on est tous différents. Il est très important pour vous de chercher à comprendre ce qui vous touche, ce qui vous fait mal, vos peurs, vos motivations.
Agnès Emma
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2015, 21:35

Re: banal, mon mari m'a trompé

Message par Agnès Emma »

Bonjour Sofiar,

tu sais, l'infidélité est un coup dûr... tu as mal et tu es désorientée, c'est sûr. mais, ce que tu dois te dire, c'est que la vraie victime reste l'infidèle. Si tu veux surmonter cette crise, il faut que tu acceptes cette réalité. Ton mari a eu un besoin, il l'a répondu maladroitement en te confondant avec une autre. Ton mari n'a pas su te dire ses besoins. Il n'a pas compris que son besoin est plus profond. Ton mari a saccagé un aspect très important de sa vie ( sa famille). Oui, c'est difficile pour toi. Mais, si tu veux renouer avec ton mari, tu dois aussi lâcher prise sur ta douleur et considérer ce que je t'ai dit... tu relativiseras l'infidélité dans le couple.

Je suis à ton écoute,
Agnès
Besoin d'un Besoin d'un conseil conjugal ? Retrouvez-moi sur l'architecte du couple durable.com
Avatar de l’utilisateur
doc smiley
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2015, 22:26

Re: banal, mon mari m'a trompé

Message par doc smiley »

En fait, tu es en train de passer par un deuil. La dépression d'abord, puis la colère, la résignation, l'acceptation.. C'est un processus qui doit aboutir soit à un divorce, soit à un nouveau départ. Mais pour cela, il faudra engager une vraie discussion avec ton mari: pourquoi a t-il fait cela: est ce par simple pulsion (une occasion), ou bien y a t-il des raisons qui ont mené à cela (Discorde dans votre couple, manque de relations, de tendresse)? Regrette t-il ou non? Est il prêt à recommencer sa vie avec toi, dans l'amour et la fidélité, ou a t-il tourné une page?
Le pire (à mon avis) ce serait de continuer comme si rien ne s'était passer. Il faut dialoguer.
Mon aide t'a plu ou t'a été utile? J'en suis heureux. Bonne chance dans ta vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités