Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Bonjour
Je voulais juste vous demander votre avis :
Vue que rien ne bouge... notre psy nous a demandé de nous séparer pendant 3 mois. C'est à nous de mettre en place le côté pratique avec nos 3 enfants. Mais sans aucune aide (amis proches ou famille) cela va être difficile de mettre les choses en place avec le boulot en parallèle...
Que pensez-vous de cela ? Quitter pour mieux se retrouver ou mieux se séparer...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par nanelda »

Bonjour,
Ce n'est certainement pas à votre psy de vous demander de vous séparer...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Xanatar »

Bonjour. J'ai lu votre récit que récemment et il se peux que je dise des choses déjà dites, mais peu être pourrais je apporter un œil nouveau sur la question (si ce n'est pas le cas je m'en excuse).

Je ne pense que ce soit à votre psy de vous "demander" de faire de genre de chose. Au vu de votre histoire, il ne semble que pas que "faire un break" va renforcer le lien entre vous et votre mari.. A moins que vous ne découvriez soudain des sentiments que vous aviez enfoui ou que vous ressentiez un "manque" en son absence... Quel est votre avis sur cette question ?

Quelques questions :
- La remarque qu'il vous à faites sur le fait que vous ne le regarder plus depuis 5 ans, est ce légitime à vos yeux ? Si oui , savez vous pourquoi et en avez vous parler avec lui ?
- Vous fantasmez sur cet homme à la sortie de l'école pour ce qu'il représente ou pour sa vrai personne ? Le connaissez vous suffisamment pour dire "j'aime la personnalité de cet homme" ?
- Pourquoi cet homme et pas un autre ? Vous pourriez en rencontrer bien d'autres, et vous ne semblez pas avoir eu d'autres "coup de cœur"? Cet homme vous rappellerai t'il quelqu'un par son attitude ou son apparence ?
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Bonjour
Encore un grand merci à tous pour votre écoute et vos conseils. J'ai tout relu à l'instant et certains propos raisonnent bien mieux en moi qu'auparavant ce qui prouve que les choses évoluent malgré tout.
Vous m'apportez beaucoup, bien plus que notre psy.
Nous allons la voir demain.

Xanatar, je viens seulement de lire votre message.
J'avoue que je ne m'attendais plus à aucune aide sur le forum et n'osais le solliciter vue que la situation n'évolue pas.
Pour le psy : j'adhère totalement à vos propos. Nous séparer temporairement n'est pas la solution pour aider notre couple comme elle le prétend. Pour ma part, l'absence ne fera que l'aider à me détacher de lui. Mon conjoint ne voit pas plutôt comment mettre cela en place côté pratique mais n'a pas dit non ni oui.
Je ne regarde plus mon conjoint depuis 5 ans, je n'en avais pas réellement pris conscience. En fait, progressivement à cause de plein de petites choses cumulées je me suis détachée de lui affectivement.
Mon conjoint n'acceptant pas les remarques, à force je ne disais plus les choses. J'ai eu tord car en agissant ainsi je n'ai fait que reporter le problème.
A présent nous ne faisons plus semblant mais nous sommes tous les deux profondément malheureux. Nous ne comprenons pas comment nous en sommes arrivés là. Il est toujours disponible et nous échangeons librement mais je n'arrive toujours pas à revenir vers lui même pour un simple bisous. Ce fantasme amour-passion m'obsede malgré moi.
En effet, le mystère qui s'est installé entre ce papa et moi n'a fait qu'attiser le feu mais en effet uniquement pour
lui. Quand je le vois même à 50 mètres de moi, j'ai le coeur qui bat de mille feux mais je cours en le croisant pour l'éviter... tellement il m'intimide.
Et curieusement, il cherche à voir si je suis là (comportement qui ne trompe pas). Une fois même il a garé son fourgon à côté de ma voiture car il prend ma place de parking quand je n'y suis pas mais il évite aussi de me regarder...
Alors, hormis qu'il travaille dans le même domaine que moi et qu'il a les mêmes loisirs sauf un apparemment que moi, non je ne le connais pas. C'est donc pour ce qu'il représente à mes yeux.
Comme dis mon conjoint, je dois accepter que de cet amour passion je ne pourrai pas le transposer sur lui puisque nous nous connaissons. C'est une autre forme d'amour que je dois travailler pour revenir vers lui. Mais je n'arrive toujours pas à faire ce travail car j'ai un réel besoin d'autre chose. Alors depuis des semaines je me bats en faisant beaucoup de sport (runing + natation) et en écoutant de la musique intensément. C'est ma façon de me libérer.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Jeannette »

Je relève 2 éléments dans ton message...

Parlant de ton mari :
loulouct3 a écrit :Je ne regarde plus mon conjoint depuis 5 ans, je n'en avais pas réellement pris conscience. En fait, progressivement à cause de plein de petites choses cumulées je me suis détachée de lui affectivement.
Mon conjoint n'acceptant pas les remarques, à force je ne disais plus les choses. J'ai eu tord car en agissant ainsi je n'ai fait que reporter le problème.
A présent nous ne faisons plus semblant mais nous sommes tous les deux profondément malheureux. Nous ne comprenons pas comment nous en sommes arrivés là. Il est toujours disponible et nous échangeons librement mais je n'arrive toujours pas à revenir vers lui même pour un simple bisous.
Et parlant de cet homme :
loulouct3 a écrit : Alors, hormis qu'il travaille dans le même domaine que moi et qu'il a les mêmes loisirs sauf un apparemment que moi, non je ne le connais pas. C'est donc pour ce qu'il représente à mes yeux.

D'un côté, un homme avec qui tu vis mais avec qui tu ne partages plus grand chose à part un appartement, ... Avec qui il n'y a plus de découverte, ...
De l'autre, un homme qui fait attention à toi et avec qui tu partages des goûts et des activités communes... Auprès de qui tu as tout à (re)découvrir : toi, lui, ...

A mon avis, ce n'est pas une séparation temporaire, qui vous ferait du bien ! C'est au contraire de vous surprendre, de vous redécouvrir lors d'un weekend ou d'un petit voyage insolite ! Et, au jour le jour, de vous intéresser aux loisirs de l'autre. Par exemple.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Merci Jeannette.
Tout à fait ! C'est exactement ce que j'ai dit à mon conjoint. Que l'on fasse des choses ensemble.
Pour lui, sa passion mais aussi son travail c'est l'architecture et le bâtiment (son loisirs : construire...) alors je lui ai proposé de m'investir davantage dans la construction de notre maison en y faisant la peinture ou autre car jusqu'à présent je m'y suis peu investi. Même si la nouvelle maison à la base est un projet commun, je ne me projete pas dans cette maison. Elle est pourtant très belle.
Ma passion est la montagne (idem pour le papa) mais aussi la marche (je suis déjà partie seule ou avec les enfants quelques jours parfois, mais la dernière ballade en amoureux fut difficile physiquement alors il n'en a pas gardé un bon souvenir). Mais avant hier il m'a du coup proposé d'effectuer quelques jours de marche cet été. J'avoue que cela m'a beaucoup touchée mais ne lui ai pas dit.
Les week-ends en amoureux, je lui en ai parlé mais il est vrai que côté pratique / enfants c'est infaisable.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Jeannette »

Reste à trouver un terrain d'entente : les randos "découverte" de l'architecture typique d'un coin, par exemple.
L'été dernier, j'ai randonné dans le Valais, en Suisse. Et outre la rando, nous avons passé pas mal de temps dans les alpages à observer les construction traditionnelles, à discuter avec des personnes qui restauraient une construction ancienne, ... Ce n'est qu'un exemple. Un autre exemple serait que j'ai prévu de m'offrir quelques jours de balade dans le Forez, de lieux historiques en lieux historiques. Il existe même des parcours "officiels" dans le coin sur ce thème.

A vous deux de savoir vous retrouver autour de projets associant les deux : quelles régions ont des architectures intéressantes pour lui ? Quels sont les bâtiments méritant un détour ? Quel topo de rando peux-tu imaginer pour lier ces différents lieux ? etc et toujours pour exemple.

Personne pour vous garder les gamins un jour ou deux ?

Pourquoi ne pas lui avoir dit que son envie de marcher un peu avec toi te touchait ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

Bonjour tout le monde
Me revoilà sur ce forum pour vous donner de mes nouvelles si cela peut servir à d'autres...
Bon, çà y est je me lance enfin !!!! pour ne pas vivre avec des regrets et enfin pour avancer et aller jusqu'au bout des choses, j'arrête de me débobiner en fuyant cette attirance.
En effet, cela fait quasi un an que je suis tombée sous le charme toujours de la même personne. Malgré moi les efforts colossales de mon conjoint pour me reconquérir, la flamme pour lui ne revient toujours pas.
Alors avec l'accord de notre psy conjugale mais sans impliquer mon conjoint dans cette histoire, j'ai écrit une longue lettre à celui qui me fait vibrer. J'en ai marre de le croiser, de parler blabla alors que nous sentons très bien qu'il y a autre chose... Cela fait tout de même un an que je lutte tant bien que mal, que je l'évite tant que possible et cela ne peut plus durer.
Dès que je le croiserai à nouveau, je lui donnerai cette lettre lui expliquant mes sentiments d'attirance pour lui malgré un énorme travail de couple que nous avons effectué.
Je me jette dans le vide sans savoir ce qu'il y a en-dessous. J'ai très peur de ce qui m'attend... s'il restera discret car socialement et professionnellement cela peut me pénaliser... mais dans la vie parfois il faut savoir prendre des risques pour ne pas fuir et détourner sans cesse les problèmes.
Seul malaise pour moi est de mettre mon conjoint à l'écart de cela. Je ne veux plus le faire souffrir mais ne veut non plus le duper dans toutes mes démarches que jusqu'à présent je lui confiais en ce sens. J'espère seulement que la psy a raison de me pousser à le faire mais à la fois je ne vois pas d'autre issu vue que les choses ne bougent pas depuis un an... A suivre
loulouct3
Messages : 30
Inscription : 15 déc. 2015, 18:03

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par loulouct3 »

En réponse à Jeannette
Pour info, avec mon conjoint nous avons fait le tour des aiguilles rouges à pied avec bivouac sur 4 jours. C'était magnifique car on avait une vue sur tout le massif du mont blanc mais malheureusement le retour à la réalité n'en fut que plus pénible....
Et oui, on a tout essayé en vain. A croire que finalement l'amour va et vient mais il ne se travaille pas, il ne s'éduque pas, cela ne s'explique pas ! C'est comme çà !
Plum
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2022, 00:17

Re: Après 25 ans de relation conjugale j'ai flashé sur un papa à la sortie d'école.

Message par Plum »

Bonsoir,
J'arrive un peu tard...enfin TRÈS tard car 5 ans et demi après votre dernier post et je ne pense pas vous lire en retour après tout ce temps, mais dans le doute, je tente ma chance avec ce petit mot !

J'aimerai beaucoup connaître la suite de votre histoire et son dénouement ? Racontez moi !!

J'ai lu tous vos messages avec grand intérêt (un vrai roman très captivant !!) et les réponses de l'époque car votre situation passée fait complètement écho avec la mienne actuelle... En couple depuis 15 ans et maman d'un petit garçon de bientôt 7 ans, c'est très dur avec mon mari depuis trop longtemps malheureusement... je vous passe les détails, mais en conclusion, malgré une thérapie de couple démarrée à l'automne dernier, cela ne s'arrange pas particulièrement. On est maintenant plus proche d'une séparation qu'autre chose je pense. Ou alors c'est vivre résignée des années encore le temps que mon fils grandisse pour ne pas lui faire vivre les chamboulements qu'un divorce entraînerait...

Et là, sans crier gare, je discute un peu plus longuement que d'habitude avec un papa de l'école la semaine dernière, il m'explique dans la conversation être séparé de la maman de ses filles depuis peu... Depuis, je ne pense qu'à lui, c'est un bel homme qui m'a touché en plein cœur dans sa sincérité (rien ne l'obligeait à me dire qu'il se séparait, d'autant plus qu'on a pas pour habitude de discuter ensemble qd on se croise plutot rarement avec les enfants) et dans sa situation qui résonne en moi car c'est devenu vraiment difficile la vie à la maison. Mais surtout, je me sens très attirée par lui subitement alors que je pouvais le croiser parfois avant sans plus me poser de question, même si je le trouvais charmant, et sans non plus vraiment discuter avec lui...Le savoir libre me fait sans doute aussi le regarder autrement. En tous cas il me plaît énormément, je me sens attirée par lui comme un aimant, chose que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps !!

Je me pose d'un coup bcp de questions car je suis fidèle à mon mari même si mes sentiments ne sont plus bien là avec les années, et comme j'ai toujours dit préférer ne pas avoir de regret dans ma vie, sachant que mon mari m'a dit à plusieurs reprises ces dernières semaines souhaiter divorcer, j'hésite alors à écrire au papa de l'école un mail (c'est pas l'idéal je trouve mais je n'ai pas d'autres moyens de le contacter discrètement) lui expliquant simplement que les qq mots échangés ensemble l'autre jour m'ont touché profondément et que sa situation fait écho à la mienne... J'aimerai tellement pouvoir lui parler davantage pour faire mieux connaissance, de façon plus tranquille et normale, en prenant le temps de parler, de se voir un peu plus, mais je sais que ce sera impossible car à la sortie de l'école il y a toujours du monde et nos enfants, donc compliqué de prendre le temps qu'il faudrait pour échanger convenablement et on se croise seulement une fois par semaine en général.

Voilà dans les grandes lignes mes tergiversations du moment...

J'espère connaître la suite de vos aventures car je suis persuadée que cela pourrait me conforter dans mon intention d'envoyer un mail pour me dévoiler !!

Un grand merci à vous si jamais vous repassez par ici !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités