Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pardonné

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Perduedecu
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2017, 20:41

Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pardonné

Message par Perduedecu »

Je suppose que il y a plusieurs sortes d'infidélité...
celle où il y a tromperie depuis plusieurs mois voir années...
Celle qui engendre des préméditation et une organisation afin de la cacher...
Celle qui n'est pas avouée ...

Je n'ai rien vécu de c'est situation mais j'imagine que la déception et la douleur est la même ?
Mon mari à fauté, 23 ans de vie commune amour inconditionnel, passionnel, communication générale, le tout avec 3 beaux enfants ...
il à fauté et me l'a demi avoué quelque temps après. J'ai toujours eu des doutes vis à vis de sa version, ce n'était pas très clair et je pensai qu'il n'oserait pas me dire qu'il avait réellement été au bout. Seulement 3 ans après, l'histoire refait surface... pendant ces trois années il s'est rabaissé, il se dégoûte se considère comme une merde et son comportement suis sa façon de pensé! De moins en moins démonstratif, angoissé et stressé ...
Nous en avons beaucoup discuté ces derniers jours, il a fini par éclater en sanglot et m'expliquer toute la vérité du début à la fin. Lors de de déplacement sportif, après la complétion ils se sont tous retrouvé' à boire un verre ou plutôt à boire des litres d'alcool. Je précise que l'ami avec lequel il est parti la' bas à déjà trompé sa femme à plusieurs reprise et s'en ventait auprès de mon mari! Ce soir là curieusement sa maîtresse du moment été là elle aussi c était une grande rencontre elle etait avec d'autres filles et hommes d'ailleurs.Son pote lui dit viens on va à l'hôtel prendre une douche avant de sortir et boire quelques verres..la plupart de tous les sportifs sont retournés à l'hôtel tous bien alcoolisé !! Et la' il se retrouve ivre mort dans une situation qu'il n'avait pas anticipé 2 filles 2 gars à boire un verre dans une chambre ... jusque-là il avait senti qu'il ne la laissait pas indiffèrente mais ne pensait pas encore à mal ! Son pote se lève et dit en sortant je vais prendre une douche sa maîtresse l'a suivi et mon mari se retrouve en tête à tête avec elle qui lui fit du rentre dedans. À ce moment là' l'idée lui traversa l'esprit ( pourquoi pas moi, pourquoi suis je toujours infaillible depuis des années, je plais encore ...) ils commencèrent leur affaire mais à peine avait-il commençait qu'il l'a repoussa en disant je ne peux pas !! Il parti dans la salle de bain comme pour se laver de cette horreur qu'il venait de commettre. Puis descendit au bar de l'hôtel boire un verre et pleurer. Elle revient à la charge pour l'inviter à terminer il lui dit de dégager qu'il aime sa femme, qu'il ne peut pas lui faire ca et qu'il se dégoûte !!!
Quand pensez vous?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Luciole »

Qu'importe ce qu'on en pense, l'importance, c'est ce que tu en penses toi.
Perduedecu
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2017, 20:41

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Perduedecu »

@luciol

Oui je sais bien tu as raison, c'est comme ça que je fonctionne habituellement! Mais là... je suis perdue dans toutes les idées, pensées qui me tourmentes. Vous pouvez aussi avoir un avis, des expériences similaires, même si celle-ci peut me faire mal en les lisant, il peuvent aussi m'aider à prendre du recule face à cette situation...
me positionné objectivement et non affectueusement voilà ma grande difficulté!
filaine
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2017, 14:22

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par filaine »

tout le monde a droit à l'erreur : il a commis une erreur, eu un moment de faiblesse, exprime des regrets sincères, t'a dit la vérité, n'a pas voulu ni finaliser la relation le jour j, ni la revoir. bref, j'aimerai que l'adultère de mon mari ai eu la même dimension, je lui aurai immédiatement pardonné.
c'est mon ressenti. Je me dis toujours que s'il y a une infime chance pour que, projeté dans la même situation, je fasse la même bêtise, alors, je pardonne. bref, nous ne sommes que des humains.
Corinne1984
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2014, 08:02

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Corinne1984 »

Personnellement, si c'est bien toute la vérité ée l'histoire, je préfère cela à ce que mon mari m'a fait.
Missdu14
Messages : 1
Inscription : 02 août 2017, 21:34

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Missdu14 »

Bonjour
Je souhaiterais avoir vos avis sur ma situation car je suis complètement pomé par ce est arrivé...
Je suis en couple depuis bientôt deux ans , cela fait plus d'un an que l'on vit ensemble ...
Notre histoire été tout simplement magique je vivais un vrai comte de fée ..
Mais il y a un peu plus d'un mois mon copain à commencer à douter de moi sur des dires de gens comme quoi je me rapprocher d'un mec au boulot, il a commencer a changer , s'est complètement éloigné de moi il ne me donné plus rien et de jour en jour c'etais pire ... Il a commencer a sortir , à ne plus être joignable , à ne plus rentrer et refuser toute discussion . J'ai commencé à avoir des doutes qui se sont finalement concrétiser.. il en voyait une autre depuis quelques semaines . J'ai bien sûr du lutter pour le découvrir ...
Puis dimanche soir il a commencé à m'avouer un rapprochement avec cette fille ...
Lundi j'ai tout découvert en appelant cette fille et en les rejoignant sans qu'il le sache . J'ai vu des messages des photos des messages contenant des mots d'amour...
Mon copain aujourd'hui me dit ne pas comprendre pourquoi avoir fais ça car il ne ressentait rien pour elle mais pensais que je l'avais trahi et qu'il avait Peter un plomb .. cependant j'ai eu la confirmation qu'il ne s'était rien passer d'autres genre pas de bisous pas de sexe rien de physique . Il me dit regretter et me dis ne pas pouvoir imaginer me perdre .
Pensez vous que je devrais lui pardonner ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Dubreuil »

Messagepar Perduedecu » 17 janv. 2017, 22:26
*** C'est étonnant les jeux de mots.... ( laids )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Dubreuil »

]
filaine a écrit :tout le monde a droit à l'erreur : il a commis une erreur, eu un moment de faiblesse, exprime des regrets sincères, t'a dit la vérité, n'a pas voulu ni finaliser la relation le jour j, ni la revoir. bref, j'aimerai que l'adultère de mon mari ai eu la même dimension, je lui aurai immédiatement pardonné.
c'est mon ressenti. Je me dis toujours que s'il y a une infime chance pour que, projeté dans la même situation, je fasse la même bêtise, alors, je pardonne. bref, nous ne sommes que des humains.
*** Voila la meilleure réponse, ajoutée au temps que certains internautes, Antony, sexologue, et moi-même avons pris pour ESSAYER DE FAIRE COMPRENDRE QUE LA SEXUALITE DE L'HOMME EST TOTALEMENT DIFFERENTE DE CELLE DE LA FEMME. Que les fantasmes ne sont pas les mêmes, et que l' a m o u r ( masculin et féminin n'est pas synonyme de possession, et ne se passe pas au dessous de la ceinture;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Corinne1984
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2014, 08:02

Re: Comment se reconstruire après une trahison? Quels sont les degrés différents à l'infidélité, puisse t elle être pard

Message par Corinne1984 »

Effectivement, il m'a fallu beaucoup de temps pour le comprendre mais les hommes et les femmes ne perçoivent pas l'infidélité de la même manière. Même si je n'excuse pas cet acte et que j'ai bien du mal à pardonner à mon mari, j'ai compris qu'il y avait aussi de la responsabilité de mon côté (manque de communication principalement et manque de complicité à deux).

Parfois, les hommes cherchent juste un besoin à combler en ayant une maîtresse mais ils peuvent toujours aimer leur femme. C'est comme s'il séparait leur vie de couple de l’infidélité, une sorte de parenthèse en quelque sorte. Nous, les femmes, c'est différent. Si on trompe, c'est vraiment par sentiment la plupart du temps.

J'espère que vous allez mieux et que vous avez su parler de tout cela à tête reposée, au calme (je sais que c'est facile à faire mais on y arrive au bout de quelques temps). Personnellement, il m'a fallu plusieurs mois avant d'être calme et ouverte à la conversation sur ce qui n'allait pas, le pourquoi de ce dérapage et admettre mes torts même si cela n'excuse en rien.

D'après moi, il a voulu tirer la sonnette d'alarme en t'en parlant, te montrer qu'il y a un dysfonctionnement au sein de votre couple. Ce qui est très loyal de sa part, c'est qu'il te l'avoue de manière sincère et regrette. La plupart du temps, les hommes qui regrettent sincèrement ne recommencent plus par la suite à condition de solutionner le problème.

Donne-nous des nouvelles. En parler, ça libère, encore plus à des inconnus... Crois-moi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités