Attitude déroutante qu'en penser ?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
did
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2010, 09:45

Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par did »

Bonjour,
Nous avons tous les deux dépassés la cinquantaine, nous sommes également en couple depuis plus de 25 ans avec nos conjoints et fidèles jusqu'à il y a quelques mois où nous nous sommes croisés à une réunion de travail. Au fur à mesure des semaines j'attendais avec impatience ces réunions de travail bihebdomadaire pour avoir le plaisir de discuter avec lui, puis au fil du temps nous nous sommes arrangés pour rester seuls quelques instants en fin de réunion afin d'échanger quelques baisers. Nous ne nous voyons jamais en dehors parce qu' il ne veut pas d'une relation "qui lui prenne la tête" car son épouse est dépressive et même s'ils ne partagent plus grand chose à part un appartement il essaie de sauver les apparences. Mais pour moi cette relation prend de plus en plus de place dans mon esprit, je n'arrête pas de penser à lui mais je ne comprends pas toujours son attitude : il peut se montrer très attentionné un jour et 2 jours plus tard pressé de partir en invoquant un impératif de travail (pourtant il est cadre et il me semble qu'il pourrait s'organiser afin que nous passions un peu de temps ensemble ?)
Comment savoir s'il tient à moi ? car certains jours je pense que oui et d'autre je me demande s'il ne trouve pas confortable d'agir avec moi comme il en a envie sans se préoccuper de ce que je ressens face à son "indifférence"
J'ai la possibilité de ne pas assister à toutes ces réunions et j'ai quelquefois envie de zapper ces rencontres pour voir s'il va réagir mais je pense que c'est plutôt moi que je vais pénaliser car lors d'un de mes déplacements de 15 jours il n'a pas manifesté l'envie d'avoir de mes nouvelles. La consigne entre nous est : pas de mail, pas de sms , seulement des appels au bureau.
Que vous inspire mon histoire ?
(ne me dites pas de rompre tous liens avec lui car j'en ai besoin moralement car mon mari est atteint d'une maladie incurable et cet homme est malgré tout un moment de bonheur éphémère)
Merci à tous ceux qui me liront et voudrons bien prendre quelques minutes pour me répondre
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par Luciole »

La question est plutôt, pour moi, qu'est-ce que tu attends de cet homme ? Dans quelle relation acceptes-tu de te plonger ?
As-tu vu un psychologue pour parler de la maladie de ton mari et prendre soin de toi ?
did
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2010, 09:45

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par did »

Luciole , pour mon mari j'ai vu un psychologue qui m'a aidé à prendre conscience que je devais exister au dela du rôle d'infirmière et de compagne pour mon mari pour qui j'éprouve maintenant une énorme tendresse et que je ne laisserai jamais tomber mais ma relation avec mon collègue me permet de voir un coin de ciel bleu.
Pour dire ce que j'attends de lui : de l'attention et peut être plus... je crois que je serais prête à une relation extra-conjugale
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par Luciole »

Mais du coup, si tu n'étais "que" sa maîtresse, es-tu sûre que ça te conviendrait vraiment ?
Parce que dans ce cas, fonce, si je puis dire.
Cela dit, il n'a pas l'air de vous respecter (ne prends pas de nouvelles, n'a l'air d'être là que pour le sexe ?). Alors tout dépend de ce que vous attendez vraiment de cette relation et de cet homme.
Après, c'est votre vie. A vous de voir ce qui vous rendra heureuse. :)
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par noe »

Je suis d'accord avec Luciole pour jouer la carte de la prudence. Pour vous protéger de trop y croire.
Maintenant passer du bon temps dans les bras d'un homme charmant ça peut que faire du bien.
did
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2010, 09:45

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par did »

Noe et Luciole je suis d'accord avec vous qu'il ne me faut rien attendre de cette relation , il a été honnete avec moi dès le départ en me précisant que ça ne serait jamais qu'une relation amicale mais le temps a fait que nous sommes devenus plus intimes sans toutefois avoir de relations sexuelles et cela reste de bons moments à passer dans les bras du "sosie d'Harrison Ford", ce qui reste charmant et valorisant pour moi d'être son amie de cœur (et je sais par les potins de l'entreprise qu'il a une réputation d'un homme sérieux, pas du tout style " coureur de jupons".
Après peut être que je tomberai de haut si notre relation s'arrête ?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par Luciole »

Si la relation vous convient ainsi à tous les deux, pourquoi s'arrêterait-elle ?
did
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2010, 09:45

Re: Attitude déroutante qu'en penser ?

Message par did »

Nos rencontres n'ayant lieu que sur notre lieu de travail et jamais au dehors je pense que lorsqu'il va partir en retraite d'ici 1 an ou 2 nous ne nous verrons plus et d'ores et déjà je redoute ce moment là mais je ne sais pas comment le convaincre qu'on peut se voir hors de notre lieu de travail ? (je sais qu'il n'acceptera pas de boire un verre ensemble)
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités