Infidélité après 12 ans

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
David71
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Infidélité après 12 ans

Message par David71 »

Comme le titre l'indique, cela fais 12 ans de vie commune avec mon amie. Depuis 2 ans nous n'avons autant dire, plus de relation sexuelle. Je lui en n'ai déjà parlé plusieurs fois... Je l'ai prévenue plusieurs fois que j'étais un homme et qu'avec une fois par mois c'était pas assez....
Nous somme ici au mois de juin et depuis le début de l'année j'ai assez avec une main pour compter le nombre de fois où nous avons fais l'amour.
En revenant du boulot à 3h (je suis boulanger), il y avait une fille qui été occupée à faire de l'auto stop et donc... J'ai arrêté. Je l'ai conduite chez elle et avons gardé contact via Face book.. cela fais maintenant deux fois que je vais chez elle et avec qui je couche, je retrouve ce que j'ai perdu avec ma compagne...je me sent en même temps coupable et en même temps content de pouvoir recommencer à chaque fois... Je sais qu'en parler avec ma compagne ne serai pas là solution, je l'aime mais si je n'ai plus de sexe je vais voir ailleurs... auriez-vous des soluces, des astuces ou que sais-je.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Johnny »

Pourquoi il n'y a plus de sexualité dans ta relation ?
David71
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Re: Infidélité après 12 ans

Message par David71 »

C'est bien la toute ma question.....

La première année on pourrai dire que cela à été à cause des travaux effectué dans notre maison, comme ceux-ci étaient assez important nous avons dû aller dormir chez des amis pendant 6 mois, donc pas toujours évidant et je le comprend....Je me suis dis qu'une fois revenu chez nous cela pourrait-aller mieux, mais malheureusement non. Je n'ai aucun problème, elle non plus concernant le sexe, mais voilà... Peu de relation
J'en n'ai parlé avec elle, j'en n'ai discuté... Jamais je n'avais trompé l'une de mes ex auparavant et ici l'occasion m'a été offerte et je n'ai pu résister. Je sais que la quitter je ne le ferai pas, nous avons un enfant de 6 ans ensemble et je suis très fusionnelle avec mon fils. Je lui reproche aussi son côté boulot, elle reviens du boulot, elle continue à parler boulot, à téléphoner boulot, a sortir avec des collègues du boulot... Tout un mélange et peu d'importance pour son côté privé. M'aimer je sais qu'elle m'aime mais ne veux pas le montrer, elle n'est pas expressive du tout, alors que c'est ce que j'aime, pas évident, d'ou ma demande d'aide auprès de ce site!
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Johnny »

Et quel genre d'aide attends tu ?
David71
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Re: Infidélité après 12 ans

Message par David71 »

Une aide de personnes ayant vécu cela, comment elles ont réagi, ce qu'elle ont faites et qu'elle n'aurai pas dû faire ou inversement...
J'écouterai tous ce qui pourra être écouté. Je ne viens pas pour être jugé! Peut-être qu'en venant ici je libère ce que je ne peux parler avec personnes d'autres dans mon entourage
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Jeannette »

Tu l'exprimes d'une façon qui admet implicitement qu'il y a faute, et que l'exclusivité sexuelle est une règle incontournable et implicite. C'est potentiellement de là qu'il faut démarrer. Il y a-t-il réellement faute ?
A titre personnel, je ne suis pas adepte du libertinage. Mais encore faut-il se demander, dans chaque cas, ce qui déclenche "l'infidélité" (fidélité à quoi, d'ailleurs ?) et quelle vision en ont les différentes personnes impliquées.

En faisant un parallèle volontairement provocateur, si mon frigo est vide, je vais manger au resto. Ce n'est pas une faute en soi pour autant.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Johnny »

L'infidélité, qui implique que la personne est trompée, et donc non consentante, est toujours blessante pour celui qui l'a subit de mon point de vue.
Mehira
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2017, 10:20

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Mehira »

Je pense que si tu tiens vraiment à elle vous devriez ensemble faire une thérapie de couple. Elle aura ainsi l'occasion de mieux parler de son manque de désir sexuel à ton égard, et toi tu pourras en perçevoir les motivations profondes, et pouquoi pas trouver ensemble une solution. Moi j'ai vécu une relation à distance avec mon homme pendant 3 longues années. On s'arrangeait pour se voir un mois ou trois semaines sur douze mois (généralement pour Noël). Sans que je le veuille, mon désir pour lui s'est éteint au fil du temps, et pour être honnete, au bout de 2 ans de distance, sa présence ne me manquait plus du tout. Quand on se retrouvait, je le voyais comme un étranger, et je ne souhaitais pas être intimement proche de lui, du moins mon corps ne le souhaitait pas. Au final, 3 ans sans intimité, retrouvailles brèves sous climat de tension, incertitude quand à notre avenir ensemble (il travaillait en Afrique australe, et moi je ne me voyais tout simplement pas vivre dans ce pays où il travaillait).Bref nos retrouvailles ne se passaient pas bien du tout: bcp de tension, lui qui veut me toucher, moi qui le repoussais à chaque tentative, lui qui ne voulait pas me dire que j'étais la femme de sa vie, et moi qui lui en voulais de son manque d'engagement verbal (c'est important de dire à l'autre qu'on l'aime, qu'on veut faire sa vie avec, que c'est la personne de notre vie etc etc. Qd on se parlait au tél lui préférait parler de météo, boulot, jamais de nous deux, de ce qu'il attendait/ espérait de notre relation. Et moi, ça m'atristait bcp. Qd on se retrouvait, évidemment lui il était chaud comme une braise et moi juste pas envie de faire l'amour depuis euh...2 ans (et cela ne ma manquait guère) ...Aujourd'hui on n'a pas encore retrouvé ce qui jadis, a pu exister entre nous (on a vécu heureux ensemble 6 mois avant de voyager dans notre coin chacun), mais on a décidé de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver ce bonheur d'autrefois. On attend le coup de fil de notre psychologue sexologue pour commencer la thérapie de couple.
Voila, ma conception est que cette femme, si tu l'aimes, et si tu estimes qu'elle en vaut la peine, bat-toi activement pour retrouver l'harmonie dans votre couple.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Jeannette »

Johnny a écrit :L'infidélité, qui implique que la personne est trompée, et donc non consentante, est toujours blessante pour celui qui l'a subit de mon point de vue.
Comme tu le dis, c'est ton point de vue.
Trompée ? non consentante ? blessée ?
Dans certains cas, cela se transforme en "indifférente", et "soulagée" (d'éviter par exemple de se sentir coupable de priver son compagnon de quelque chose qu'elle ne souhaite pas).
Personnellement, si j'en arrivais là je me poserais de sérieuses questions sur mon couple et sa raison d'être. Ce en quoi je rejoins Mehira : une thérapie de couple peut être la solution. Mais pour d'autres personnes, y compris des femmes, c'est au contraire une solution parfaitement acceptable. Tout dépend de la culture, de l'éducation, de la personnalité, de ce que l'on attend de son couple, etc.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Infidélité après 12 ans

Message par Johnny »

Jeannette a écrit :
Johnny a écrit :L'infidélité, qui implique que la personne est trompée, et donc non consentante, est toujours blessante pour celui qui l'a subit de mon point de vue.
Comme tu le dis, c'est ton point de vue.
Trompée ? non consentante ? blessée ?
Dans certains cas, cela se transforme en "indifférente", et "soulagée" (d'éviter par exemple de se sentir coupable de priver son compagnon de quelque chose qu'elle ne souhaite pas).
Personnellement, si j'en arrivais là je me poserais de sérieuses questions sur mon couple et sa raison d'être. Ce en quoi je rejoins Mehira : une thérapie de couple peut être la solution. Mais pour d'autres personnes, y compris des femmes, c'est au contraire une solution parfaitement acceptable. Tout dépend de la culture, de l'éducation, de la personnalité, de ce que l'on attend de son couple, etc.
Et cela est ton point de vue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités