la femme que j'aime et mère de mon enfant à été victime d'un inceste

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
amede79
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2017, 12:58

Re: la femme que j'aime et mère de mon enfant à été victime d'un inceste

Message par amede79 »

Bonjour ,
Merci pour le post, super intéressant !
Vous pensez que je peux essayer d'en parler tout en douceur ?
Peut-être que ça pourrait l'aider à se confier en se disant que de toute façon il est au courant et que ça ne sert plus à rien de cacher et d'avoir honte ou peur.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: la femme que j'aime et mère de mon enfant à été victime d'un inceste

Message par Dubreuil »

Je vous propose de lui dire que par inadvertance vous êtes tombé sur le site d'une psy, ( le mien noté en bas du post ) et que vous avez lu des témoignages intéressants sur des personnes traumatisées.. ou un truc terrible...

Ou par ex, ouvrez-lui mon site à l'onglet psychotraumatologie en disant : - Viens voir ce que je viens de trouver !
Et vous lisez avec elle, ou vous la laissez seule...
Ou encore vous laissez l'ordi ouvert à cette page sans rien dire, et quand elle sera devant l'écran elle lira....
Etc...
Il ne faut pas la laisser seule à porter ce fardeau...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
amede79
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2017, 12:58

Re: la femme que j'aime et mère de mon enfant à été victime d'un inceste

Message par amede79 »

Merci ,
Vous êtes de super conseil !
C'est droit ça , je veux pas la laisser porter ce fardeau seul, ça fait tellement longtemps que je là vois ce faire ronger de l'intérieur, c'est triste pour elle , pour ces enfants qui n'ont jamais eus la chance de s'épanouir dans un cadre familial et pour moi !
Je sais que c'est tellement agréable pour des enfants d'avoir ces parents autour de soit, je sais bien qu'il y a pleins de couple avec enfants qui se sépare mais ce qui me fait mal , c'est de me dire que pour nous ça ne vas pas à cause d'un événement terrible qui n'est ni de ça faute ni de la mienne !
Il faut que je fasse quelque chose, car je suis arrivée au point de devoir choisir, essayer de l'aider ou prendre mon chemin comme certaine personne de mon entourage me conseil mais honnêtement je n'ai pas le cœur à le faire ! et j'ai pas envie de m'en vouloir toute ma vie, c'est dur mais je dois prendre mon courage à deux mains.
Elle m'a beaucoup aidé par le passé, c'est à mon tour de l'aider et ça va m'aider aussi car son problème est devenu aussi mon problème avec le temps!!
Je l'aime tellement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités