Comment éviter que mon Amant me quitte

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Tsunadé
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2017, 12:48

Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Tsunadé »

Salut à tous.
Je suis avec mon Amant depuis 5mois.je suis mariée,mais on est en séparation de corps depuis deux mois,cela ne va pas fort.mon amant lui il est célibataire,il a une copine depuis un an d'après ce qu'il me dit.
On travaille dans la même société,on est donc obligé d'être Discret par rapport à notre travail.par contre on discute bcp par téléphone messagerie et on sort très rarement,1fois tous les 2semaines.mais ça me va,tant que je suis avec lui,je suis pas exigeante ni collante , je respecte ses contraintes par rapport à sa copine....
Je suis tombé amoureuse de lui malgré les règles qu'on s'est fixés au debut comme Quoi"interdiction de tomber en amour" mais je m'en foutais ,je suis heureuse avec lui je lui ai dit et même si il ne me répond pas je sent qu'il a des sentiments pour moi aussi.
Il est très jeune et célibataire il sort bcp le soir avec ces amis.ca ne plait pas trop à sa copine donc il m'a dit qu'elle avait des soupscon sur les sorties tard ect donc on doit être plus que Discret que d'habitud ( meme si les sorties sont rarement avec moi). D'accord,je ne trouvais pas d'objection.on à limité nos sortie mais on discute bcp toujours.depuis les 5mois de relation,cela fait 2 fois qu'il m'a dit ça,à propos de sa copine, de fait qu'on doit faire attention ect...
Hier ,je l'ai appelé parce qu'il me manquait.et il avait comme habitude de me prévenir si je ne doit pas appelé parce que sa copine est là.il ne m'a Rien dit alors je l'ai appelé,il n'a pas décroché,j'ai insisté 4fois.
Le soir ,par message.il était très en colère.il m'a interdit de l'appeler parce que cela a créé des problème.j'ai dit ok à contre cœur, et je me suis excuser , d'ailleurs je savais pas qu'ils étaient ensemble. Puis après il m'a dit qu'on devrait arrêté .qu'il doit se calmer.et qu'on reste juste des amis............ j'étais anéantie,je ne m'attendais pas et je ne voulais pas ...j'ai tout dit ce que j'avais sur le cœur,j'ai pleuré,je mérite pas ça,tu sais ce qui se passe dans ma vie de couple .t'es le seul rayon de soleil dans ma vie ne me laisse pas.et il m'a répondu,je te laisse pas,la relation va un peu changer,je peux pas être vue seul ak toi mais on se parle toujours,je te soutiendrais toujours quand t'a des soucis....j'ai pas accepté.je peux pas..c'est trop dur..
Et d'après sa façon de me répondre il hésite,il dit que pendant cette semaine je dois faire profil bas parce que ma copine m'attend au tournant..
Je ne savais pas quoi repondr.d'apres moi il n'a pas envie de problème avec sa copine mais il n'a pas envie de me perdre et il a aussi peur d'être pris la main dans le sac.et depuis hier.on discute comme avant mais je peux pas l'appeler il me manque .je sais pas Quoi faire.....j'ai pas encore envi que notre histoire se termine
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Dubreuil »

Vous devriez vous poser la question de : pourquoi êtes-vous attirée par les histoires d'amour impossible ? Des histoires où vous savez que vous n'êtes pas aimée ? Où vous savez que vous serez toujours la dernière à être écoutée ? Où vous ne servirez qu'à meubler les pulsions sexuelles sans lendemain d'un homme ? Où vous serez toujours dans le rôle de " la salope " quand cela se saura ? Où vous êtes totalement complice des mensonges et de la lâcheté d'un homme volage et immature ?
Vous êtes vraiment sûre de ne pas mériter mieux ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tsunadé
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2017, 12:48

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Tsunadé »

DUBREUIL a écrit :Vous devriez vous poser la question de : pourquoi êtes-vous attirée par les histoires d'amour impossible ? Des histoires où vous savez que vous n'êtes pas aimée ? Où vous savez que vous serez toujours la dernière à être écoutée ? Où vous ne servirez qu'à meubler les pulsions sexuelles sans lendemain d'un homme ? Où vous serez toujours dans le rôle de " la salope " quand cela se saura ? Où vous êtes totalement complice des mensonges et de la lâcheté d'un homme volage et immature ?
Vous êtes vraiment sûre de ne pas mériter mieux ?
Oui j'attire et je suis souvent attirée par ce genre d'homme. J'ignore pourquoi.peut être que je mérite mieux mais pour le moment c'est lui que j'aime et je voudrais faire des efforts pour.d'ailleurs ,je ne sais pas comment définir ce que je suis,je n'arrive pas à être seul,je ne supporte pas la Solitude j'ai toujours besoin de quelqu'un avec moi.mon amant ne me quitte pas vraiment mais je sais que ça ne vas pas tarder et je ne pourrai le supporter.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Dubreuil »

C'est ce qui s'appelle présenter un trouble de l'attachement ( voir sur internet )
Mais aussi un trouble du comportement ( masochisme ) face à la perversion ( voir de nombreux posts sur ce site )

Si pour l'instant vous ne souhaitez ni réagir, ni évoluer, il ne faut pas continuer à exposer vos plaintes sur ce forum.
C'est désolant, inutile et stérile. Comme votre situation.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tsunadé
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2017, 12:48

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Tsunadé »

DUBREUIL a écrit :C'est ce qui s'appelle présenter un trouble de l'attachement ( voir sur internet )
Mais aussi un trouble du comportement ( masochisme ) face à la perversion ( voir de nombreux posts sur ce site )

Si pour l'instant vous ne souhaitez ni réagir, ni évoluer, il ne faut pas continuer à exposer vos plaintes sur ce forum.
C'est désolant, inutile et stérile. Comme votre situation.
Je sais mais c'est pour cela que j'écris .je ne sais pas comment faire ,ce n'est donc pas de l'amour ? Je sais quand j'aime quelqu'un, mais je voudrais pouvoir avoir le contrôle de mes sentiments ne pas être dépendant et ne pas souffrir quand je n'obtient pas ce que je veux en retour
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Dubreuil »

*** imaginons la rencontre du côté du versant psychologique...

Lisez doucement pour bien tout intégrer :

- L'autre me regarde et commence à s'intéresser à moi, soit parce que ses hormones le travaillent, soit parce que je lui plais vraiment. Les deux peut-être.
- Bien sûr, ce sont des phénomènes hormonaux, mais peut-être que je lui plais aussi, que je l'intéresse pour ce que je suis. Qu'il a envie de me connaître.
- Je lui plais parce qu'il est seul, qu'il s'ennuie, qu'il a envie de faire l'amour, ou qu'il veut vivre une belle histoire.
- Je lui plais parce que je suis là au bon moment, que cela lui donne envie de vivre, de se prouver qu'il peut plaire aussi.
- En même temps je le regarde, et je le trouve à mon goût.
- L'autre continue à me regarder d'une façon fort agréable.
- Finalement je commence à être très contente de moi, s'il me regarde c'est que je dois être agréable à regarder, intéressante.
- Je fais mon possible pour lui donner une très bonne image physique de moi, et je le trouve pas mal non plus.

- L'autre me plait parce que je lui plais !
- Je lui plais, alors je me plais à moi aussi.
- J'ai une bonne image de moi donnée par cet homme, et cela fait que je m'aime.
- Et parce que je m'aime, je suis maintenant prête à aimer quelqu'un d'autre.

Et plus tard...

- Je commence à l'aimer de m'aimer comme je suis.
- Et comme il continue à me montrer que je peux être aimé, j'ai une très bonne image de moi.
- Finalement je m'aime à travers lui. Et lui s'aime à travers moi.

- Je me sens désirée, transformée, je suis prête à oser, j'aime être aimée et pour le remercier de m'aimer mon coeur déborde et je l'aime.
- Je lui suis reconnaissante qu'il m'aime et je vais tout faire pour garder cet amour, même changer s'il le faut. Qu'importe, je suis capable de tout, je me sens libre, aimée et j'ai envie quelqu'un aussi à aimer, puisqu'il m'aime.

Finalement, dans ce début de l'amour grossièrement raconté, on voit tout de même que pour le moment chacun vit dans un leurre. On commence à s'aimer soi-même, parce qu'on se sent aimé.
Donc, personne n'aime l'autre, mais uniquement soi-même : " Je t'aime, moi non plus. "
L'amour véritable viendra si l'autre s'est d'abord montré tel qu'il était, sans tricherie, sans mystère. Car le quotidien ne résiste pas au mensonge, même le plus sophistiqué. Parce qu'un jour l'autre dira :
- Mais quand je t'ai rencontré(e) tu n'étais pas comme ça !
Non, il n'était pas comme ça. Il jouait un rôle pour être aimé, pour se consoler peut-être d'avoir été trahi avant, pour oublier une enfance difficile.

Ce qui s'est joué, c'est que chacun est arrivé avec l'amour de l'amour, l'amour de vouloir d'abord être aimé pour ensuite aimer ( ou faire semblant, même sans le savoir ! )

Un peu aussi comme s'il avait un grand sac d'amour et que chacun cherche à qui le donner.
Qu'importe, à la première personne qui le regardera, qui fera en sorte qu'il s'aimera à nouveau lui-même, parce qu'il lui dira qu'il est " aimable ". Et il oubliera d'être lui-même, il jouera un rôle.
Soit un rôle qu'il joue à toutes les chaque fois, soit un rôle pour déguiser sa vérité d'homme qui n'a pas confiance en lui parce que son enfance ne le lui a pas permis, etc, et..
Dans les mois qui vont suivre, après la première petite phrase : - Je ne te croyais pas comme ça quand je t'ai connu(e), ou : - Tu as bien changé(e) je ne te reconnais plus ( !), les deux personnes vont enfin savoir qui elles sont vraiment. Et là, ce sera le moment fatidique :
Soit:
* On est rassuré l'un de l'autre, le lien est fort malgré tout, on a une bonne image de soi, on a pu être soi-même et vivre avec la personne sans peur de ne pas être aimé pour ce que l'on est.
Soit :
* On ne fait plus d'effort, on redevient ce que l'on était, on ne prend plus la peine de faire semblant. On en veut à l'autre de nous découvrir tel(le) que l'on est, de l'avoir déçu(e).
Et parce qu'on l'a déçu(e) on a plus confiance en soi, on a plus envie de se forcer. On devient vraiment agacé, excédé de soi et on ne s'aime plus.
- On ne s'aime plus, parce que l'autre nous a vu.
- On ne s'aime plus parce qu'il nous aime de moins en moins.
- On commence à moins l'aimer puisqu'il ne nous aime plus.
- On dit qu'on l'aime encore, mais on lui fait des reproches.
- On lui fait des reproches qui sont pour nous, pour ne pas avoir su le maintenir dans un lieu d'amour, où on s'aimait parce qu'il nous aimait.
- On lui en veut de ne plus nous aimer.
- On culpabilise d'être ce que l'on est.
- On le déteste, on ne le supporte plus.
- On ne s'aime plus soi-même, on veut le faire souffrir de ne plus nous aimer.
- On veut partir, divorcer, en finir.

Ni l'un ni l'autre n'est arrivé à regarder l'autre vraiment, il est resté dans l'illusion d'aimer l'autre alors qu'il était tout occupé à s'aimer lui-même. Il est resté coincé dans sa propre satisfaction d'être important pour l'autre, sans faire l'effort de le respecter en lui parlant sincèrement de ses attentes, de ses problèmes, de ses propres besoins.
Pour continuer à se faire aimer de l'autre il ne s'est pas vraiment occupé de savoir qui il était, ce qu'il voulait, il est resté dans son propre désir qu'il soit comme il le souhaitait.

Donc, pour ne pas perdre l'autre, pour continuer à s'aimer à travers l'autre, la personne a VOULU TOUT DONNER à l'autre, plaire à l'autre, s'oublier pour lui ( ou elle ). Tout cela pour ne pas le perdre. Mais surtout POUR NE PAS SE PERDRE.
( et on entend : Après tout ce que j'ai fait pour toi ! - qui veut dire : Après tout ce que j'ai fait pour moi pour que tu ne me quittes pas ! )

Pourtant, si on est simple et sincère avec soi et l'autre, si on comprend que le début ce n'est pas de l'amour mais une projection de soi, on peut permettre à l'autre d'être lui aussi simple et sincère avec lui-même et avec nous.
Sinon,le divorce, la séparation, arrivent :
- Comme l'autre commence à moins m'aimer, je commence moi-même à moins m'aimer.
- Comme je commence à moins m'aimer, j'en veux à l'autre de ne plus me montrer une image " aimable " de moi.
- Comme je ne m'aime plus parce qu'il ne m'aime plus, qu'il ne s'aime plus parce que je ne l'aime plus, nous nous en voulons l'un à l'autre de ne plus nous aimer, et chacun veut se venger de l'autre.

Se venger de cette trahison de lui avoir fait croire qu'on pouvait l'aimer.
Se venger de n'avoir pas compris que pour aimer l'autre vraiment, il faut d'abord s'aimer soi-même.
Avoir régler ses propres conflits pour ne pas les faire peser dans le couple.
Etre libre de soi pour être disponible à l'autre.

C'est peut-être ce manque d'information émotionnelle qui vous a fait rencontrer des personnes imbues d'elles-mêmes, ou non sincères.
De plus, l'homme est souvent peu romantique dans ses mots, et ses ébats !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tsunadé
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2017, 12:48

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Tsunadé »

Merci . tout est dit.J'aurais du avoir ce texte en main quand j'étais encore avec mon mari,c'est sur que j'aurais pu sauver notre mariage,maintenant il est trop tard.mais je ne vois pas de rapport avec mon Amant en tout cas,ou c'est moi qui ne comprend pas bien le texte...?!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment éviter que mon Amant me quitte

Message par Dubreuil »

Le fond du problème est d'actualité pour toutes les rencontres amoureuses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités