Faire avouer son mari de l'existence d'une double vie

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Babsie
Messages : 3
Inscription : 03 août 2017, 16:25

Faire avouer son mari de l'existence d'une double vie

Message par Babsie »

Bonjour,
Je suis mariée depuis 20 ans avec monsieur. Nous avons 3 enfants. En 2009, il a monté son entreprise et à commence à s'éloigner de plus en plus du domicile. Je n'ai pas eu mon mot à dire. Il revenait alors bon gré mal gre toutes les 2 semaines. En 2011, grosse crise, je découvre incidemment qu'il est amoureux de mademoiselle : sms sans equivoque, réservation de billets d'avion . Il n'avoue rien, me dit que je dis n'importe quoi. Je perds 10 kg, je refuse de divorcer. La vie conjugale un we sur 2 puis un we sur 3 continue. J'en souffre énormément mais ne dis rien. Ce n'est d'ailleurs plus une vie. 2 jours de présence par mois. Il passe à la maison plus qu'il ne vit avec nous. J'ai des soupçons mais pas de preuves. Aujourd'hui, à force de chercher, j'ai fini par trouver des factures avec une adresse avec son nom à elle et le sien, photocopie de sa carte d'identité à elle dans son agenda, abonnement de train dans sa ville à elle. Je sens que j'
approche de la vérité mais il ne sait pas que je sais. Je n'arrive pas à en parler. Je sais qu'une fois que j'aurai ouvert la bouche, tout sera terminé et pourtant j'ai besoin qu'il me dise la vérité. Comment lui faire avouer sans dire évidemment que j'ai fouillé dans ses affaires?
Comment continuer de me taire sans mourir à petit feu?
Je l'ai dans la peau contre toutes raisons. La seule chose qui me console, c'est qu'elle doit souffrir aussi. Mais sait elle que nous existons?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Faire avouer son mari de l'existence d'une double vie

Message par licornemagique »

Avec tout les soupsons, la "présence" presque inexistante de votre maris et le fait qu'il ne veuille rien vous dire est plus que douteux, si ce n'est très clair.
Votre maris à choisis sa vie et sans rien vous demandez, et vous qu'avez vous choisis, que voulez vous?
Vous servez d'hotel à votre maris, qui participe à quoi dans votre vie aujourd'hui? Ou est sont rôle de père?
Vous savez quelque part que tout est déjà finis, peut être vous voulez simplement qu'il vous l'exprime clairement pour ne pas être responsable de votre rupture et légitimé votre séparation.
Je n'arrive pas à en parler. Je sais qu'une fois que j'aurai ouvert la bouche, tout sera terminé
N'est ce pas se voilé la face, préféré ne pas voir la vérité pour maintenir l'illusion de son amours, un espoirs de vous trompé pour encore espérer.
Qu'en pensez vous.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Babsie
Messages : 3
Inscription : 03 août 2017, 16:25

Re: Faire avouer son mari de l'existence d'une double vie

Message par Babsie »

Bonsoir licornemagique,
Votre message est stupéfiant car sans me connaître vous m'avez répondu avec une très grande justesse et clairvoyance. Je vous en remercie.
Je sers en effet d'hôtel à mon mari. C'est une réflexion que je me suis souvent faite.
Ce que je voudrais c'est avoir tord dans les soupçons, que toute cette histoire sordide n'existe pas. Mais je paie cher le prix de mon silence.
Vous avez raison en tout : j'attends qu'il me dise la vérité. En même temps, tant qu'il se tait, cette histoire n'a pas d'existence réelle. Elle reste dans ma tête. Oui j'espère me tromper pour encore espérer qu'il m'aime. Même si les preuves du contraire sont accablantes.
Vous en parler me confirme de plus en plus cette version des faits. Malheureusement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faire avouer son mari de l'existence d'une double vie

Message par Dubreuil »

[quote="Babsie"] Comment lui faire avouer sans dire évidemment que j'ai fouillé dans ses affaires?µ***
*** vous n'auriez rien trouvé s'il avait voulu vous le cacher

Comment continuer de me taire sans mourir à petit feu?
*** Pourquoi pas si cela vous donne une raison de... vivre ?

Je l'ai dans la peau contre toutes raisons.
*** Il a le pouvoir que vous lui donnez.

La seule chose qui me console, c'est qu'elle doit souffrir aussi. Mais sait elle que nous existons?
*** Vous êtes bien naïve, c'est elle qui vit un amour avec lui, en quoi en serait-elle malheureuse ?
Ainsi va la vie. En amour, c'est la seule chose où on ne vous fait pas de cadeau ! Ne lui en faites pas non plus, dites lui que vous savez tout, que c'est un lâche et que c'est fini. Au moins, vous en sortirez digne, et vous pourrez trouver un homme honnête et qui vous aime.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faire avouer son mari de l'existence d'une double vie

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités