Mon mari a couché avec ma soeur

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Mon mari a couché avec ma soeur

Message par licornemagique »

Pour moi c'est chercher à divertir les gens par le voyeurisme.
Je ne pense pas que les gens viennent chercher de l'aide pour aller s'exposer ainsi.
Je pense que se sont la des choses qui font partis de la vie intime des gens et qu'elles leurs appartient.
Si les gens viennent chercher de l'aide sur un site comme celui-ci, c'est qu'il éprouve certaine difficulté, pourquoi penser que les exposer face à un monde qui ne connaît rien en psychologie (je parle de la "ménagère") et qui n'est simplement la que pour regarder l'autre par une curiosité perverse va aider cette personne?

Mais se n'est que mon avis.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Mon mari a couché avec ma soeur

Message par licornemagique »

Je ne connaissais pas la thérapie de plateau de télévision.
Je ne connais pas votre émission, je ne sais donc pas comment vous procédé dans vos intervention avec les gens.
Comment savez vous que cela fait du bien au gens? Cela leurs fait du bien combien de temps?
Si les gens viennent en parler anonymement se n'est pas parce qu'ils ont du mal à s'exposer? Alors pourquoi ferait-il la démarche de se mettre à nus face au monde. Mais sa dépend des gens, qui sont donc ces gens? Des personnes qui se complaisent en victimes?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon mari a couché avec ma soeur

Message par Jeannette »

licornemagique a écrit :Je ne connaissais pas la thérapie de plateau de télévision.
Cela s'appelle bénéfice secondaire : la souffrance permet d'être célèbre (ou de recevoir de l'attention, c'est pareil), ça compense.
Pour ceux que la célébrité fait bander. :evil:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari a couché avec ma soeur

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :
licornemagique a écrit :Je ne connaissais pas la thérapie de plateau de télévision.
Cela s'appelle bénéfice secondaire : la souffrance permet d'être célèbre (ou de recevoir de l'attention, c'est pareil), ça compense.
Pour ceux que la célébrité fait bander. :evil:
****C'est bien pour cela que nous allons clore ce débat !
( plus de possibilité de réponse pour alimenter le profit et le voyeurisme. Les internautes intéressés par ce genre de prestations ne viennent pas sur notre forum et sauront où vous trouver....
Bonne route.

N. Dubreuil
Modérateur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités