SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
lili18
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2017, 23:35

SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par lili18 »

Bonjour,
J'ai 35 ans, je suis mariée depuis 15 ans et nous avons 3 enfants. Comme tous les couples nous avons traversé des épreuves difficiles mais aujourd'hui je crois que nous sommes heureux comme nous ne l'avons jamais été.
Pourtant cela fait deux ans et demi qu'un homme (marié lui aussi avec deux enfants) me "court après" : au début nous discutions par SMS seulement, entre amis, puis nous nous sommes mis à discuter de nos problèmes de couple on se racontait tout et un jour il a sous entendu que l'on pourrait devenir amant mais dans la conversation cela sonnait comme une blague et pourtant l'idée s'est insinué petit à petit. Et puis un jour j'ai cédé, pourquoi je ne sais toujours pas, ce n'est vraiment pas mon genre de tromper, même pas un bisous, même quand j'avais 12 ans. Nous nous sommes quittés plusieurs fois de son initiative ou de la mienne mais il n'y a rien à faire à chaque fois on recraque tous les deux.
Pourtant je me sens coupable vis à vis de mon mari mais je ne peux m'empêcher de le voir, j'ai l'impression qu'on est tellement en phase tous les deux : on se comprend d'un regard, on peut s'envoyer jusqu'a 100 textos par jour, on se dit tout... Parfois j'ai envie de tout dire à mon mari je me dis que ce serait la seule solution pour vraiment arrêter mais mon mari "nous tuerait" et je ne veux pas qu'il souffre.
Vous allez me dire que si je ne veux pas le faire souffrir je ne dois pas le tromper : ça je me le dis tous les jours mais c'est plus fort que moi. Mon problème c'est que j'aime ces deux hommes. En même temps je n'arrive pas à savoir si cet autre homme est sincère ou si il joue juste avec moi : il m'assure qu'il est sincère, qu'il ne joue pas... et j'avoue que certains de ses actes avec moi me font penser qu'il est sincère mais je doute toujours.
Voila je suis désolé c'est un peu long mais ça fait du bien de tout lâcher.
Si quelqu'un se reconnais dans mon histoire ou si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par Dubreuil »

[quote="lili18"]Pourtant je me sens coupable vis à vis de mon mari mais je ne peux m'empêcher de le voir, j'ai l'impression qu'on est tellement en phase tous les deux : on se comprend d'un regard, on peut s'envoyer jusqu'a 100 textos par jour, on se dit tout... Parfois j'ai envie de tout dire à mon mari
*** C'est une relation qui vous appartient et se doit de rester personnelle sans faire souffrir quiconque si vous êtes sincère. L'erreur est de penser qu'une fois avoir tout dit " on sera soulagé ", sauf que c'est à ce moment là que la douleur et les drames se mettent en place. Soulager sa conscience c'est surtout un acte d'égoïsme, on veut faire porter à l'autre le poids de sa propre culpabilité à son égard. Sous le couvert d'une franchise " respectueuse ", c'est surtout de la lâcheté gratuite. L'autre qui n'a rien demandé doit-il souffrir parce que l'on arrive plus à assumer la situation où l'on s'est mis soi-même ?
On peut en effet aimer plusieurs personnes à la fois. Personne n'appartient à personne, chacun est libre de ses émotions et de sa sexualité, la seule chose requise est de ne pas en faire souffrir l'autre. Garder le secret d'une relation extra-conjugale est la moindre des choses, si " on ne veut pas faire souffrir ". Sinon, à moins d'une tolérance commune, la séparation est imminente.

je me dis que ce serait la seule solution pour vraiment arrêter mais mon mari "nous tuerait" et je ne veux pas qu'il souffre.
*** Pourtant vous seule pouvez décider. S'il l'apprend il souffrira nécessairement.
Quant à dire qu'il vous " tuera tous les deux ", c'est un autre débat. Est-ce cette peur du " défendu " qui sous-tend votre infidélité et fait qu'elle " tient " justement parce qu'elle comporte un danger qui vous stimule et vous excite secrètement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lili18
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2017, 23:35

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par lili18 »

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je ne pense pas que ce soit l'attirance de l'interdit qui me pousse à continuer : avec cet homme j'ai l'impression que nous sommes vraiment en phase : très souvent on se comprend d'un seul regard, on peut s'envoyer jusqu'à 100 voire 200 SMS par jour, on se raconte tout, on est jaloux de nos relations avec nos conjoints alors que ni l'un ni l'autre ne voulons quitter nos époux, on a essayé plusieurs fois de se quitter mais nous revenons toujours l'un vers l'autre. Parfois pourtant je me demande si il est sincère? Auriez vous un conseil pour savoir si c'est le cas ? Comment mettre sa sincérité à l'épreuve ? J'aime ces deux hommes et lui me dit que pour lui ce n'est pas que pour le sexe mais j'ai quand même des doutes. Le fait est qu'on ne peut pas se voir souvent et a chaque fois qu'on se voit forcement il se passe des choses sexuelles mais à côté de ça par le passé on se voyait aussi en public car nous étions à des événements sportifs pour nos enfants qui étaient dans le même groupe et parfois il avait des petits gestes qui auraient pu être découverts et ça me fait penser que s'il ne tenait pas à moi il n'aurait pas pris ce risque.
Merci de votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par Dubreuil »

[quote="lili18"]Parfois pourtant je me demande si il est sincère? Auriez vous un conseil pour savoir si c'est le cas ? Comment mettre sa sincérité à l'épreuve ?
*** C'est votre sincérité qui est importante, et l'état d'amour où vous met cette rencontre. Nous ne pouvons pas être dans le cœur, les pensées et l'esprit de l'autre.

J'aime ces deux hommes et lui me dit que pour lui ce n'est pas que pour le sexe mais j'ai quand même des doutes.
*** Pourtant l'amour est inconditionnel...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par Dubreuil »

Petites nuances pour le commun des mortels... de votre âge ! ( car les filles changent en se laissant leurrer par les la baise contre les murs ou sur un coin de table ! )
L'homme baise d'abord et aime ensuite.
La femme aime, et fait l'amour ensuite.

Parfois aussi, une relation extraconjugale faite d'attraits communs et de passion, une fois en avoir fait le tour de la culpabilité et des émois ressemblant à l'exaltation de l'adolescence ( plus fort que nous... ) permet de retrouver avec tendresse son conjoint... pour une seconde lune de miel ! L'expérience a remis d'elle même les choses en place, et celui qui a partagé " le pire " a droit enfin au " meilleur " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par Johnny »

Bonjour,

Pour moi tu vis deux relations incomplètes qui même additionnées ne te combleront pas. Tu prends de l'un et tu prends de l'autre.

Que tu dises ou non à ton mari que tu le trompes ne change rien au mal que tu lui fait. Cela finit toujours par se savoir et est toujours vécu comme une trahison. Il le saura et le sait déjà de toute façon inconsciemment.

Lui est responsable de ne pas le voir, parce qu'une personne présente verrait des changements et chercherais à creuser pour les comprendre, ce qu'il ne semble pas faire pour le moment.

Tu a de l'un le confort, de l'autre l'affection mais tu es loin d'être heureuse. Quand on est heureux on ne cherche pas à combler un vide intérieur par des relations. Ta culpabilité est normale puisque tu sais mal agir. Ta seule solution en réalité est de faire face à ton attitude plutôt que te mentir.

Alors réponds à ces questions, pourquoi as tu besoin de deux relations ? Que t'apportent elles que tu ne sais t'apporter toi même ?

Quand tu sauras te combler par toi même tu n'auras plus besoin de tromper ton partenaire. Et il te faudra bien lui dire la vérité, ce n'est pas parce qu'elle est masquée qu'elle est inexistante. Il est important qu'il sache pour qu'il apprenne également de ses propres erreurs. Les médicaments peuvent parfois anesthésier une douleur émotionnelle, pourtant celle ci a un sens et en guérir plutôt que la masquer est le seul moyen de s'en libérer. Et lui aura à se libérer de ce mensonge qui est le votre.

Le bonheur n'est pas le confort, bien que le confort soit nécessaire au bonheur.
lili18
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2017, 23:35

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par lili18 »

Bonsoir "Dubreuil" et bonsoir "Johnny"
D'abord merci pour vos messages.
Pour répondre à Dubreuil je ne pense pas que ce soit "l'attrait de la nouveauté" puisque cela fait quand même deux ans et demi que ce "petit jeu" dure. Et comme je le disais, avec mon mari nous avons eu des passe difficile mais aujourd'hui tout va bien.
Pour te répondre Johnny : si je t'assure j'ai vraiment l'impression d'être heureuse, aujourd'hui ce qui m'embête le plus c'est de ne pas savoir ce qu'attend exactement cet homme de moi (juste du sexe ou y a t'il autre chose derrière ?)
J'aime beaucoup ta citation : le bonheur n'est pas le confort bien que le confort soit nécessaire au bonheur mais personnellement si je voulais du confort j'arrêterai cette relation car ce n'est pas toujours facile à gérer.
Je ne pense pas essayer de combler quoi que ce soit car je me sens bien dans ma peau, au tout début de notre relation peut être car cela n'allait vraiment pas fort dans mon couple mais depuis les choses ce sont vraiment amélioré et pourtant je n'imagine pas me passer de lui
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par Johnny »

Tu le sauras en creusant, et peut être qu'en creusant tu trouveras d'autres choses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par Dubreuil »

[quote="lili18"]Pour te répondre Johnny : si je t'assure j'ai vraiment l'impression d'être heureuse, aujourd'hui ce qui m'embête le plus c'est de ne pas savoir ce qu'attend exactement cet homme de moi (juste du sexe ou y a t'il autre chose derrière ?)
*** Ce questionnement vous appartient et n'a aucun intérêt sur ce forum puisque que lui seul pourrait en donner la réponse !

Je ne pense pas essayer de combler quoi que ce soit car je me sens bien dans ma peau
*** C'est une bonne chose. Donc, vous n'avez nul besoin de solliciter nos avis.
Cela ressemble quelque peu à une immaturité affective, et ce forum n'a pas vocation d'entreprendre des accompagnements thérapeutiques.
En fait, vous nous demandez pourquoi vous êtes heureuse comme cela... Et c'est tellement inquiétant pour vous, que vous souhaiteriez ne pas vivre ce déséquilibre qui équilibre vos troubles affectifs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mumus551
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2017, 16:01

Re: SOS : je le trompe et ne peux m'empecher meme si ca me ronge

Message par mumus551 »

lili18 a écrit :Bonjour,
J'ai 35 ans, je suis mariée depuis 15 ans et nous avons 3 enfants. Comme tous les couples nous avons traversé des épreuves difficiles mais aujourd'hui je crois que nous sommes heureux comme nous ne l'avons jamais été.
Pourtant cela fait deux ans et demi qu'un homme (marié lui aussi avec deux enfants) me "court après" : au début nous discutions par SMS seulement, entre amis, puis nous nous sommes mis à discuter de nos problèmes de couple on se racontait tout et un jour il a sous entendu que l'on pourrait devenir amant mais dans la conversation cela sonnait comme une blague et pourtant l'idée s'est insinué petit à petit. Et puis un jour j'ai cédé, pourquoi je ne sais toujours pas, ce n'est vraiment pas mon genre de tromper, même pas un bisous, même quand j'avais 12 ans. Nous nous sommes quittés plusieurs fois de son initiative ou de la mienne mais il n'y a rien à faire à chaque fois on recraque tous les deux.
Pourtant je me sens coupable vis à vis de mon mari mais je ne peux m'empêcher de le voir, j'ai l'impression qu'on est tellement en phase tous les deux : on se comprend d'un regard, on peut s'envoyer jusqu'a 100 textos par jour, on se dit tout... Parfois j'ai envie de tout dire à mon mari je me dis que ce serait la seule solution pour vraiment arrêter mais mon mari "nous tuerait" et je ne veux pas qu'il souffre.
Vous allez me dire que si je ne veux pas le faire souffrir je ne dois pas le tromper : ça je me le dis tous les jours mais c'est plus fort que moi. Mon problème c'est que j'aime ces deux hommes. En même temps je n'arrive pas à savoir si cet autre homme est sincère ou si il joue juste avec moi : il m'assure qu'il est sincère, qu'il ne joue pas... et j'avoue que certains de ses actes avec moi me font penser qu'il est sincère mais je doute toujours.
Voila je suis désolé c'est un peu long mais ça fait du bien de tout lâcher.
Si quelqu'un se reconnais dans mon histoire ou si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci
tu le trahi avec ta double vie sans culpabilité ni remord ;tu le salit comme pas UN et tu parle d'amour oui l'amour pour ton vrai conjoint depuis plusieurs années mais pas pour le pere des enfants (j'espere qu'il n'a pas un enfant agé de moins de trois ans j'ai un doute sur la paternité)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités