Comment le reconquérir après infidélités?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Celune567
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017, 10:37

Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Celune567 »

Bonjour,
Je vous fait part de mon problème car je suis vraiment désespérée.
Voilà, j'ai 22 ans et cela aurait fait 5 ans en Octobre avec mon chéri.
Nous avions une relation très fusionnelle, faisions tout ensemble, et étions très très très amoureux. Le problème est que je me suis sentie très étouffée et que je l'ai pris pour acquis, car je n'ai pas eu l'habitude d'avoir été autant aimée. Par besoin de savoir si je plaisais encore, je l'ai trompé à plusieurs reprises... je sais que c'est compliqué à croire mais je l'aimais. Je l'aimais tellement et je n'envisageais absolument pas de le quitter, mais je l'ai trompé. Étant incapable de lui mentir je lui ai avoué. Il m'a pardonnée, mais cette fois ci était la fois de trop. Nous sommes séparés depuis Juin. Mais nous continuons régulièrement à nous voir, je dors chez lui, il dort chez moi. Peut être une fois par semaine. Et nous nous parlons par SMS tous les jours.
Il ne cesse de me dire qu'il n'arrivera pas à ne plus me parler ni me voir, mais me dit qu'il ne peut plus me pardonner car il a trop souffert.

Je souffre énormément de cette situation car avant tout j'ai compris mes erreurs, j'ai enfin compris que c'était l'homme de ma vie et que je ne voulais plus jouer avec ses sentiments car j'étais réellement amoureuse.
Je ne sais pas comment agir avec lui, je suis tiraillée entre vouloir lui faire des preuves (j'ai l'impression que le fait que je sois trop derrière lui le fasse fuir) et l'ignorer. Car la situation est compliquée, il attend surement que je lui montre que je change. Mais en étant trop à fond derrière lui cela le fait fuir....

J'attends déjà les commentaires négatifs/insultants "il ne fallait pas le tromper" "ne cherche pas à le récupérer". Mais ce sont des conseils de "comment agir" pour le récupérer que je souhaiterais avoir de votre part et de votre expérience...
Merci d'avance à ceux qui ne me jugeront pas et apporteront des réponses constructives, je suis en réelle souffrance
sairanatacha
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017, 12:02

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par sairanatacha »

bonjour j' ai une histoire un peut similliaire a la votre. Cela fait maintenant 2 ans que je suis sépare avec mon ex pour des raisons d’infidélité Aujourd'hui je suis avec "l'autre" mais jaime encore mon ex et franchement je regret vraiment mon infidelite. Chaque jour je me rend compte de mon erreur je me suis lise avec lui par debit, je pense mais quel erreur.Je sais plus vraimet quoi faire. Je pense que tu devrait avec ton cheri laisser le temps faire les choses, petit a petit il reviendra et la confiance aussi si vous vous aimer tout sarrangera
Celune567
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017, 10:37

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Celune567 »

Merci de votre réponse...
Je ne sais vraiment pas s'il reviendra. Il fait que me dire que je suis la femme de sa vie et que toute sa vie il aura des regrets car c'est avec moi qu'il voyait sa vie. Il me dit qu'il m'aime à la folie mais qu'il ne peut plus me repardonner une troisième fois. Il dit que c'est la fois de trop mais il m'aime encore.... je ne sais vraiment pas comment agir.
Est ce que je dois ne plus lui parler ou alors lui prouver quotidiennement mon amour et mes regrets? Je lui ai préparé une enveloppe pour lui envoyer par la poste qui contient une invitation pour aller faire une balade à cheval tous les deux et faire une partie de bowling.... je ne sais pas quoi faire j'ai peur d'en faire trop et de le saouler mais si je ne fais rien il va croire que je me fiche de lui
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Dubreuil »

Restez naturelle, ne pensez pas à sa place.
Si vous l'avez déjà trompé alors que vous l'aimiez, posez-vous surtout la question de savoir pourquoi. Parce que si vous n'arrivez pas à comprendre votre comportement c'est que " quelque chose " ne tournait déjà pas rond dans votre relation.
Et que vous recommencerez un jour ou l'autre, même s'il " revenait ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Celune567
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017, 10:37

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Celune567 »

Merci de votre réponse. Je lui ai envoyé un message hier soir, en lui disant en gros "si tu penses que tu pourras me refaire confiance et que je suis la femme de ta vie, je t'attends chez moi mardi soir, tu ne seras pas déçu. Sinon, si tu penses que tu ne pourras jamais me pardonner, alors ne viens pas, et on se sépare pour de bon.

Il m'a répondu ce matin "j'ai déjà quelque chose de prévu mardi soir depuis deux semaines Céline"

Donc je ne sais pas comment l'interpréter.... est ce qu'il voulait venir mais qu'il ne peut pas à cause de son imprévu? Est ce qu'il a trouvé une excuse pour ne pas venir... que dois-je lui repondre? Lui demander de venir mercredi? Ou tout simplement ne pas repondre et voir ce qu'il fait de lui même ?
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Lyandrael »

Bonjour,

Après avoir tout lu, et vu les circonstances, je pense aussi qu'il faut laisser le temps faire, que les choses se reconstruisent et que vous vous retrouviez.
La confiance se perd très vite, et elle se reconstruit avec du temps, parfois beaucoup de temps.

Pour ma part en essayant de forcer les choses en donnant des rendez-vous et des ultimatums, vous allez simplement le braquer et le faire choisir le fait que.. il n'a plus confiance, vu que ca doit être le cas et que ca n'a pas encore eut le temps de se reconstruire.

Et en temps, je parle de mois au minimum, d'années plutot, la confiance ne se reconstruit pas si facilement, elle est a prouver, a mettre a l'épreuve, et prouver que vous êtes devenue quelqu'un d'autre, quelqu'un digne de confiance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Restez naturelle, ne pensez pas à sa place.
Si vous l'avez déjà trompé alors que vous l'aimiez, posez-vous surtout la question de savoir pourquoi. Parce que si vous n'arrivez pas à comprendre votre comportement c'est que " quelque chose " ne tournait déjà pas rond dans votre relation.
Et que vous recommencerez un jour ou l'autre, même s'il " revenait ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment le reconquérir après infidélités?

Message par Dubreuil »

Ne répondez pas, ne le relancez plus. C'est votre silence et votre changement d'attitude qui le feront réfléchir. Et s'il vous aime, c'est lui qui vous contactera.
Et faites le nécessaire dans un travail personnel pour mieux comprendre votre ambivalence et votre peur de l'abandon.
Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités