Doit on pardonner les mêmes erreurs ?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Luna2017
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2017, 22:34

Doit on pardonner les mêmes erreurs ?

Message par Luna2017 »

Bonsoir,
Merci à ceux qui me liront... Voilà je suis en couple depuis 1 an avec un homme. Des le début de notre relation je lui ai expliqué que j’etais une personne très rancunière et qui a beaucoup de mal à pardonner. Il se trouve qu’a plusieurs reprises j’ai retrouver dans le téléphone de Monsieur des comptes créé sur tous les sites de rencontres possible, il parle à un tas de filles, il y a des échanges de photos olé olé. Dès que je lui met sous les yeux ce que j’ai trouvé, c’est à chaque fois le même scénario: il nie, il accuse ses frères, cousins, amis...Il jure, il menace de se suicider si je ne le crois pas ... son cinéma dure des heures... avant qu’il finisse par avouer, car les preuves sont plus qu’evidentes. Comme une c****, à chaque fois je lui pardonne, et je lui dis «  écoute s’il y a d’autres sites ou autre chose que je dois savoir dis le moi maintenant, pour repartir sur des bonnes bases ». Et à chaque fois, il jure qu’il y a rien d’autre et promet de lui même partir sans que je lui demande, si jamais ça se reproduit.. Il ne se passe pas plus de 15 jours avant que je retrouve autre chose, et là, le même scénario, encore et toujours sans fin. Au final je suis blessé par son obsession d’aller sur ce genre de sites mais le pire pour moi et le mensonge et le fais qu’il recommence la même erreur à chaque fois. Je me dis qu’il me prend vraiment pour une c****... A chaque fois que je veux le quitter il tente de se suicider, il a réussi à me garder un petit moment comme ça. J’ai mis fin à la relation avec lui, je l’ai bloqué de partout, mais il continue à m’harceler sur mon lieu de travail, chez moi, au téléphone... Je me pose alors ces questions : s’il veut pas me perdre pourquoi reproduit il toujours les mêmes erreurs ? Doit on pardonner à une personne qui reproduit les mêmes erreurs ?
Merci pour vos réponses :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doit on pardonner les mêmes erreurs ?

Message par Dubreuil »

A chaque fois que je veux le quitter il tente de se suicider, il a réussi à me garder un petit moment comme ça. J’ai mis fin à la relation avec lui, je l’ai bloqué de partout, mais il continue à m’harceler sur mon lieu de travail, chez moi, au téléphone... Je me pose alors ces questions : s’il veut pas me perdre pourquoi reproduit il toujours les mêmes erreurs ? Doit on pardonner à une personne qui reproduit les mêmes erreurs ?

Gardez toutes les preuves et portez plainte à la police
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doit on pardonner les mêmes erreurs ?

Message par Dubreuil »

Il jure, il menace de se suicider si je ne le crois pas ... son cinéma dure des heures... avant qu’il finisse par avouer, car les preuves sont plus qu’evidentes. Comme une c****, à chaque fois je lui pardonne, et je lui dis «  écoute s’il y a d’autres sites ou autre chose que je dois savoir dis le moi maintenant, pour repartir sur des bonnes bases ».

Vous vous comportez comme la gentille maman qui écoute son petit garçon, le comprend, et lui pardonne.
Sauf que c'est un homme
Quant au chantage au suicide c'est la panoplie du parfait pervers narcissique qui jouit de la naiveté de sa victime.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doit on pardonner les mêmes erreurs ?

Message par Dubreuil »

Je me pose alors ces questions : s’il veut pas me perdre pourquoi reproduit il toujours les mêmes erreurs ? Doit on pardonner à une personne qui reproduit les mêmes erreurs ?
Il veut vous garder pour ne pas perdre son objet de jouissance. C'est difficile maintenant de trouver une jeune femme qui ne soit pas au courant des scénarios du pervers.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doit on pardonner les mêmes erreurs ?

Message par Dubreuil »

Doit on pardonner à une personne qui reproduit les mêmes erreurs ?
A votre avis ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités