Situation figée

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
océane
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2010, 12:11

Situation figée

Message par océane »

Plus de 18 mois que notre histoire perdure !
Nous nous voyons toujours au rythme des séances de kiné 2 fois par semaine, notre entente est toujours la même
Ce qui a changé c'est que nous sommes comme un vieux couple : un bisou sur les lèvres pour se dire bonjour, une séance de soins classiques, et 5 mn dans les bras l'un de l'autre pleins de bisous, quelques caresses quelquefois avant de se quitter.
De mon côté je pense très souvent à lui, il me trouve trop sentimentale. Il me le dit souvent car il n'a pas la même façon de penser que moi. Il part demain en voyage à l'étranger pour 15 jours et il voit que la séparation me fait de la peine alors il me dit qu'on a vécu avant de se connaître et qu'on vivra aussi après donc il faut vivre au jour le jour et que la vie est ainsi faite : on rencontre des gens, on passe un moment de vie avec eux puis on s'éloigne et on vit aussi.
Il a certainement raison dans sa logique mais moi ça me fait mal quand je l'entends me dire son raisonnement et sa manière d'être. Il est comme ça et moi trop sentimentale. Pourtant ses multiples bisous avant de se séparer montrent bien qu'il a une certaine attirance (j'espère même un peu plus) pour moi ?

Vu de l'extérieur, comment analysez-vous cette situation ?
Est-ce un moyen de se protéger de ses sentiments ? car peut-on n'avoir aucun sentiment quand une relation dure aussi longtemps ? (sans sexe)
ou comment puis-je faire moi pour le sortir de ma tête ? (j'ai déjà essayé cet été en le voyant 1 fois puis coupure de 1 mois puis 1 fois et recoupure mais nos retrouvailles n'en sont que plus intenses !!!!) si quelqu'un a une solution ...je prends
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Situation figée

Message par cleopatre »

Bonjour Oceane,

Je ne suis pas psychologue mais à la lecture de votre histoire, il apparaît que vous essayez d'imaginer ce à quoi il pense, comment il réfléchit, pourquoi il a ce fonctionnement etc...
Et vous que ressentez-vous? Au delà du bien être que vous apportent ces moments, vous paraissez souffrir de la situation.
Que faudrait-il changer pour moins la ressentir? en VOUS, dans cette relation?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités