Différence entre infidélité et "plan cul"

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Ju1906
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2017, 22:32

Différence entre infidélité et "plan cul"

Message par Ju1906 »

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car je me torture l'esprit depuis trop longtemps et j'espère trouver une solution par vos témoignages. Voilà mon histoire :
Depuis plus d'un an je suis en couple avec un homme âgé de 41 ans (moi j'en ai 26). Avant d'être avec lui, je le connaissais un peu et savait qu'il était gros coureur de jupons. Lorsque notre histoire amoureuse a commencé, j'ai accepté qu'il s'amuse avec d'autres filles mais je ne voulais pas le savoir car j'aurai toujours peur qu'il me quitte. Sachant que pour moi, s'amuser signifie passer une nuit avec l'autre et puis ça s'arrête là.
Il y a un peu moins d'un an, je pense qu'il a été voir une autre fille mais bon rien a changé après donc ça allait bien pour moi.
Par contre en janvier dernier, il a couché avec une fille et par manque de discrétion de sa part je l'ai su (mais lui ne savait pas que je savais). Là j'ai commencé à souffrir car il a changé de comportement et est devenu très distant. J'ai mis à peu près un mois à lui parler en lui demandant ce qu'il se passait (sans lui dire que j'étais au courant qu'il avait couché avec cette fille) il m'a soutenu qu'il n'y avait pas de probleme et notre relation est repartie du bon pied. Malheureusement j'ai pu constaté que ce n'était pas fini entre eux. En effet, un mois et demi après environ, mon copain et moi regardions son téléphone et à ce moment elle lui envoie un message : ❤️
Il m'a dit que c'était des conneries et que c'était avec moi qu'il était bien.
Cette situation s'est reproduit quelques fois, j'ai donc pu constaté qu'ils se parlaient régulièrement.
C'est là que je n'ai pas pu résisté et j'ai commencé à regarder en cachette son téléphone
Ca m'a confirmé qu'ils se parlent quotidiennement et qu'ils se sont deja revu deux fois l'été dernier. Je sais également qu'ils vont se revoir en décembre vu que je ne serai pas avec mon copain quelques jours. En gros, dès que je ne suis pas avec lui, ils en profitent pour se voir.
Je suis complètement perdu et souffre beaucoup car il me dit vraiment très souvent qu'il m'aime et fait plein de projets avec moi mais à côté de ca j'ai l'impression de faire couple à 3.
pour lui ce n'est que du sexe et de l'amusement mais pour moi ca devient de l'infidélité.
Je ne sais même pas comment en parler avec lui car je suis en faute étant donné que j fouille mais je n'arrive pas à faire abstraction. Je trouve ma situation injuste car c'est moi qui souffre alors je fais tout pour lui et ne mérite pas ca.je sais qu'il m'aime, qu'il est sincère avec moi mais je me pose quand même la question s'il respecte notre "deal".
Que pensez vous de la situation ? Pensez vous que je peux laisser faire sans craindre de le perdre un jour ?

Merci énormément par avance pour votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Différence entre infidélité et "plan cul"

Message par Dubreuil »

Je sais également qu'ils vont se revoir en décembre vu que je ne serai pas avec mon copain quelques jours. En gros, dès que je ne suis pas avec lui, ils en profitent pour se voir.

Hé bien revenez beaucoup plus tôt que prévu pour les surprendre.
C'est la meilleure façon de savoir où il en est. Et de régler vos conflits
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités