Vivre après une infidélité

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Chacha09
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2017, 23:00

Vivre après une infidélité

Message par Chacha09 »

Bonsoir,
Je franchis le pas du forum car je me sens perdue. Jai appris que mon mari me trompait depuis des mois avec une demoiselle de 10 ans de moins par messages pour franchir le cap dernièrement physiquement. Ce dernier s’en est vanté un soir et j’ai fini par l’apprendre par une tierce personne. Il m’a quittée... par sms, sans explications, sans compassion... après 16 ans de vie commune et la naissance de nos deux enfants. Ça a été très violent moralement, être trompée, trompée depuis des mois et quittée sans aucune considération. Il est revenu après un mois de liberté. Je l’ai laissé revenir mais je n’arrive pas à vivre avec. Comment oublier qu’il ait fait entrer une personne dans notre intimité, comment ne pas être obsédée par leur relation et comment accepter la manière dont il a été capable de me traiter. Merci pour votre aide
Corinne1984
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2014, 08:02

Re: Vivre après une infidélité

Message par Corinne1984 »

Pour l'avoir vécu, je sais que c'est un sentiment horrible à vivre. Mais, il faut d'abord digérer sa colère pour prendre une décision : je continue ou pas avec lui ? Est-ce une décision pour moi ou les enfants ?

Puis, vivre avec ce choix. Si vous le désirez, lisez mes posts et vous pouvez me contacter en privé.

Mais surtout parler car ce n'est pas bon de ruminer. Moi ce site m'a beaucoup aidée.
Chacha09
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2017, 23:00

Re: Vivre après une infidélité

Message par Chacha09 »

Merci pour votre réponse. Vous avez raison, j’ai tellement conscience que je rumine mais je suis obsédée. Je sais aussi que c’est l’égo qui parle. Je lui en veux terriblement et avec le recul maintenant, j’aurais dû prendre mon temps quand il est revenu car je sens que je sombre dans un sentiment de colère qui me ronge affreusement.
Chacha09
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2017, 23:00

Re: Vivre après une infidélité

Message par Chacha09 »

Nous sommes allés voir un thérapeute et pour mon mari,il faut aller de l’avant, il dit savoir où il en est maintenant... je n’y parviens pas. Je ne parviens pas à ne plus être malheureuse, à oublier ses mensonges, l’indifférence dont il a été capable. Je suis partagée par la sensation profonde que je doive le quitter car je sens que c’est terminé mais pourtant je n’arrive pas à accepter la fin de notre relation. Comment y voir plus clair ?
Corinne1984
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2014, 08:02

Re: Vivre après une infidélité

Message par Corinne1984 »

Il faut laisser du temps au temps. Si la séparation n est pas claire pour vous, c'est que vous n'êtes pas sûre de votre choix.

Peut-être voulez-vous juste vous laisser une dernière chance afin de ne pas regretter des choix hâtifs par la suite...

Et Puis, vous seule avez les clés de votre bonheur. Il faut juste savoir si votre mari est nécessaire à celui-ci pour avancer. Mais, un homme est capable du pire sans pour autant avoir des sentiments pour une autre (j'ai eu bcp de mal à le concevoir aussi) et tout en continuant d'aimer sa femme. Écoutez la chanson de Kyo "l'équilibre ", cela reflète toute mon histoire et le jeu de la séduction.
Mais, une fous qu'il décide de ce qu'il veut (sa femme), il peut vraiment redevenir un mec bien, droit et fiable. Mon mari me l'a prouvé.
Sylvie59190
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2018, 13:53

Re: Vivre après une infidélité

Message par Sylvie59190 »

Bonjour. Je viens d apprendre que mon mari m a trompé.
J ai décidé de lui pardonner mais il ne comprend pas que je puisse faire cela. Il a peur que ça gâche notre histoire. Il ne sait plus où il en est.

J aimerai avoir vos conseils si vous êtes déjà passé par là.

Je ne me suis confiée à personne
Chacha09
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2017, 23:00

Re: Vivre après une infidélité

Message par Chacha09 »

Sylvie59190 a écrit :Bonjour. Je viens d apprendre que mon mari m a trompé.
J ai décidé de lui pardonner mais il ne comprend pas que je puisse faire cela. Il a peur que ça gâche notre histoire. Il ne sait plus où il en est.

J aimerai avoir vos conseils si vous êtes déjà passé par là.

Je ne me suis confiée à personne
Oui, être trompée est extrêmement douloureux. Vous avez décidé de pardonner, moi aussi mais ce n’est pas le chemin le plus facile. La reconstruction doit se faire ensemble. Vous pouvez aller voir un thérapeute. J’espère que ça ira.
Sylvie59190
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2018, 13:53

Re: Vivre après une infidélité

Message par Sylvie59190 »

Oui c est très perturbant. En plus mon mari dit qu'il ne sait plus où il en est. Qu il m aime mais qu il a également des sentiments pour elle.

Que faire ? Je suis perdue. J aimerai que tout redeviennes comme avant
tremp
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2018, 17:42

Re: Vivre après une infidélité

Message par tremp »

Bonjour
C'est la grande question. Est-ce je peux vivre avec ses souvenirs pour le restant de ma vie? Qui plus est, je crois que ces souvenirs restent même en quittant la personne. C'est ce que je crois. Car je me dis que l'amour n'arrête pas là.
J'ai appris voilà 1 mois que ma conjointe a eu plusieurs relations sexuelles avec des partenaires différents au courant de la dernière année.
Les premiers jours ont été cauchemardesques. Je me demandais quand allais-je me réveiller. Je crois qu'il y a eu 1 amant principal, enfin un qu'elle voyait plus fréquemment. Un collègue de travail évidemment.
En plus de l'infidélité, elle m'a révélé s'être fait avorter deux fois. Il ne manquait plus qu'un infection... ce qu'elle a eu aussi.
Je pense que j'aurais pu passer facilement l'éponde si ça avait été un one night après une virée dans un bar. Mais là c'est la culture du mensonge mêlée à de l'insouciance et de l'irresponsabilité.
Ça fait un mois que je souffre. Parfois en silence mais parfois je le lui verbalise.
Je suis toujours avec 1 mois plus tard. Il y a des hauts et des bas. Je tente de retrouver la confiance qui existait. C'est très difficile car je ne sais pas ce qu'elle ne dit pas.
Elle dit m'aimer et tout et tout, qu'elle ne s'imagine avec personne d'autre et qu'elle veut finir ses jours avec moi. À cela je réponds: oui moi aussi mais... et ce mais est gros.
Cela fait plus de 15 ans que nous sommes ensemble, 2 enfants. Je consulte un psychologue mais de réaliser les choses objectivement n'empêchent pas les émotions, les sentiements et les pensées tordues d'arriver comme bon leur semblent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités