Je l'ai quitté mais il me manque...

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Arcoiris7
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2017, 00:08

Je l'ai quitté mais il me manque...

Message par Arcoiris7 »

Bonsoir,

J'ecris ici pour avoir des avis, des conseils et surtout chercher un peu de réconfort car je suis au plus mal.
J'ai décidé de mettre un terme à ma relation de 10 mois avec mon copain hier soir lorsque nous nous sommes vu pour manger ensemble. Nous avons passés de très beaux moments au début de notre relation mais depuis quelque mois je commencais à le sentir un peu distant et j'ai appris il y a à pein 1 mois qu'il echangeait des messages avec une fille et que tous les deux echangeait des conversations parlant de sexe alors que nous etions encore ensemble. A ce moment là je suis tombé de haut car je ne l'avais jamais imaginé capable d'une telle chose. Il a toujours "parfait" avec moi. Attentionné, doux, compréhensif. J'etais dévastée et lui aussi, il a beaucoup pleuré et m'a demandé pardon à maintes et maintes reprises tout en m'expliquant qu'il ne s'agissait que de messages et qu'il n'etait jamais passé à l'acte avec elle. J'ai fini par lui pardonner par amour même si nous reprenions nos marques petit à petit, j'avais un peu de mal à lui faire confiance comme au début mais j'ai fait beaucoup d'efforts pour aller de l'avant. Hier soir, avant de dormir je me suis rendu compte qu'il avait ajouté une inconnue sur FB. Je précise que mon ex n'est pas du genre à passer des heures sur FB et à ajouter n'importe qui. Ne comprenant pas exactement qui c'etait, j'ai préféré lui en parler en face à face. Et voici qu'il me ment, il me dit que c'est l'amie d'une amie à lui. Ce que je trouvais un peu bizarre. Pourquoi l'amie d'une amie aurait envie de l'ajouter? D'autant plus que je n'avais jamais entendu parler d'elle. Je lui ai donc demandé de ne pas me mentir car j'avais deja assez souffert et d'ecrire sous mes yeux à sa soit disant amie pour confirmer l'information. Verdict? Son amie repond qu'elle ne voit absolument pas de qui il parle. Il a par la suite avoué que tout etait faux. Qu'il a ajouté cette fille sur FB mais assure n'avoir jamais rien eu avec elle. Pour moi c'etait l'erreur de trop. J'ai pas été tendre du tout pour lui dire ce que je pensais de lui avant de m'en aller. Aujourd'hui nous sommes au 1er jour de notre rupture. C'est moi qui le quitte et pourtant j'en souffre tellement. Il me manque... je me demande si je n'ai pas eu une reaction disproportionnée car cela me coûte peut-être de le dire mais mon ex restait finalement quelqu'un de bien. Je suis perdu... Dois-je lui ecrire?
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Je l'ai quitté mais il me manque...

Message par Lyandrael »

Eh bien, ce n'est pas forcement facile d'être dur, mais de ce que je lis, ce sont des réactions disproportionnées de mon point de vue. Il ne faut pas mettre en cage la personne qui vous accompagne sinon il est clair qu'elle s'en ira ou en tout cas, en souffrira. C'est comme si vous l'empêchiez de parler par politesse a un conseiller dans un magasin, et qu'il n'aie pas le droit de sympathiser avec, ou se faire des amis.
Votre réaction traduit un manque de confiance, en vous ou en lui, le problème ne vient pas de lui. Lui pour être heureux a surement besoin de se faire des connaissances et amis, et ne pas être en lien juste avec vous ou son cercle d'amis inchangé. Et si il vous ment ou déguise la vérité, ce n'est pas forcement pour masquer un acte répréhensible, mais peut être parce qu'il craint votre réactions, et a juste titre visiblement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je l'ai quitté mais il me manque...

Message par Dubreuil »

Hum... il recommencera.
Soit vous acceptez, soit vous laissez tomber et supportant votre décision qui me parait très sage.
Ensuite, c'est vous qui souffrez....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cate
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2018, 16:14

Re: Je l'ai quitté mais il me manque...

Message par Cate »

Bonjour , je suis mariée depuis plus de 30 ans mais j ai rencontré un autre homme marié lui aussi ... ça dure depuis 6 ans nous nous voyons régulièrement, il avait émis le projet de vivre ensemble puis il s est ravisé il préfère son confort avec sa femme et ses enfants ... nous avons eu plusieurs ruptures ms on se retrouve toujours nous avons beaucoup de points communs .... mais aussi incroyable que ça puisse être il n à plus jamais touché ds femme depuis que l on se connaît il ne la désire plus ... qu est ce que tout cela veut il dire ???? Y a t il plus que du désir entre nous ???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je l'ai quitté mais il me manque...

Message par Dubreuil »

Cate a écrit :Bonjour , je suis mariée depuis plus de 30 ans mais j ai rencontré un autre homme marié lui aussi ... ça dure depuis 6 ans nous nous voyons régulièrement, il avait émis le projet de vivre ensemble puis il s est ravisé il préfère son confort avec sa femme et ses enfants ...

Vous aimez l'eau tiède. Qu'en pense sa femme ?

nous avons eu plusieurs ruptures ms on se retrouve toujours nous avons beaucoup de points communs .... mais aussi incroyable que ça puisse être il n à plus jamais touché ds femme depuis que l on se connaît il ne la désire plus ... qu est ce que tout cela veut il dire ???? Y a t il plus que du désir entre nous ???
Quel intérêt de poser cette question, vous ne jouissez pas assez ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités