Après un an et demi de relation il me trompe.

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Lotusbleu
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2017, 22:25

Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Lotusbleu »

Bonsoir à tous,
je viens sur ce forum pour trouver des témoignages qui m’aideront à avancer. Je vais vous faire un bref résumé. J’ai 26 ans et cela fait un an et demi que je suis en relation avec un garçon du même âge que moi. C’est ma première vraie relation. C’est la première fois que je me projette avec un homme. Que je souhaite me marier avoir des enfants. Tout se déroulait pour le mieux.
Il y a trois mois une distance s’est installée entre nous à cause de certaines disputes que nous avions eu et des mots blessants.

Au bout d’un an nous ne vivions toujours pas ensemble. Malgré nos volontés de chaque côté.

Il y a 10 jours j’ai découvert qu’il avait une relation avec une autre fille depuis un mois. Plusieurs fois je lui avais demandé s’il avait quelqu’un d’autre car je sentais qu’il était étrange. Il me disait que bien sûr que non qu’il fallait que je cesse de me faire des idées. À la découverte de cette tromperie tout s’est effondré pour moi. Il a également beaucoup pleuré il s’en mord les doigts je le sais. Il s’est inscrit sur un site de rencontres est tombé sur cette fille. Elle ne lui plaît pas. C’était juste pour le sexe. Il ne souhaite plus la recontacter. Je ne sais pas trop quelle attitude adopter. À ce jour j’ai mis un terme à la relation. Mais j’ai l’impression de faire une erreur. Pourriez-vous me donner votre témoignage. Doit-on pardonner oublier la personne ? Merci Lotus bleu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Dubreuil »

[quote="Lotusbleu"]
Au bout d’un an nous ne vivions toujours pas ensemble. Malgré nos volontés de chaque côté.
Donc, cette décision n'est pas encore la bonne.

Il s’est inscrit sur un site de rencontres est tombé sur cette fille. Elle ne lui plaît pas. C’était juste pour le sexe. Il ne souhaite plus la recontacter.
Vous ne trouvez pas que c'est un peu facile de vous dire ce que vous attendez ?

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter. À ce jour j’ai mis un terme à la relation. Mais j’ai l’impression de faire une erreur.
Quelle erreur ? Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lotusbleu
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Lotusbleu »

Bonjour dubreuil

Je suis dans un brouillard émotionnel. Les 7 mots dont vous me parlez étaient vraiment le descriptif de cette relation. Sauf depuis la découverte de son infidélité.
Comme je me suis totalement donnée à lui il est vrai que c’est difficile de renoncer. Je pensais que c’était le bon et j’étais sure’ de moi.
Il était sévère sur les’ limites a avoir dans un couple vis à vis des autres. Et au final il fait ça c’est incompréhensible.
Ce n’est pas lui qui me l’a dit mais c’est la femme qui m’a contactée.
Mon estime de moi est faible et comme vous le dites je dois me respecter.
Comme c’est dur !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Dubreuil »

[quote="Lotusbleu"]
Il était sévère sur les’ limites a avoir dans un couple vis à vis des autres.

On ne pose pas de limites à l'autre, on lui fait confiance. Et les limites posées sont surtout CELLES QUE L'ON SAIT QUE L'ON PEUT DEPASSER !!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lotusbleu
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Lotusbleu »

Bonjour dubreuil
J’ai toujours moi même été convaincue de ce que Vous venez d’ecrire !
Son autorité envers moi révélait déjà sa faille. On est jaloux quand on a peur de tromper

Je ne comprends pas pourquoi il pleure. Pourquoi il veut me récupérer. Au fil des heures je me rends compte que la rupture est là bonne solution. Pourquoi ces larmes de crocodile?
DilAkela
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2017, 02:55

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par DilAkela »

Il pleure parce-que c'est un abrutis et qu'il sait qu'il c'est fait prendre!!!
Si tu le pardonne et reviens vers lui il recommencera le pire c'est te dire que se n'était que pour le sexe ! Non mais c'est la plus grosse des blagues celle la !!!
Écoute sa fait plus de 7 ans que je vie avec l'homme que je croyais être le seul et l'unique.. c'est aujourd'hui mon ex mais par faute de possibilités car j'ai donner tout de moi et ma famille ne me parle plus à cause de cette relation je vie encore avec lui...
Il m'a trompé et trompé et trompé après l'avoir pardonner encore et encore et encore en ayant essuyé ces larmes de crocodile de sale égoïste !!!
Il m'a détruite brisé tu n'a perdu qu'un an et demie avance et fait une croix dessus si tu à était fidèle à toi même et que tu as fait en sorte que ton couple marche tu n'a rien à te reprocher il s'en mordra les doigts mais sa sera trop tard !
Prend ton courage à deux mains et si tu as des amis tu réussira à avancer je n'ai pas eu cette chance car je n'avais plus personne et c'est encore le cas aujourd'hui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Dubreuil »

Lotusbleu a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il pleure. Pourquoi il veut me récupérer. Au fil des heures je me rends compte que la rupture est là bonne solution. Pourquoi ces larmes de crocodile?
*** Parce que c'est horrible pour un pervers de perdre sa proie, de se rendre compte qu'il ne pourra plus jouir du mal qu'il lui fait.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lotusbleu
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Après un an et demi de relation il me trompe.

Message par Lotusbleu »

Merci a vous deux
Les sentiments s’estompent. Je sais que j’ai eu raison de partir et je ne le regrette pas
J’espère juste être capable de remonter la pente. J’ai peur de garder des séquelles de cette trahison. J’espere Que la colère va se calmer. Et que je pourrais me reconstuire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités