Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Normandperdu
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2018, 13:13

Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Normandperdu »

Bonjour, je viens ici en dernier, recours . Je vois une personne depuis presque un an dont je suis réellement amoureux. Je ne ressens plus la petite étincelle pour ma femme qui m à pousser à l épouser.
Ma maîtresse m à poser un ultimatum et je ne souhaite pas la perdre, je dois quitter ma femme pour la garder.
Ayant une petite fille je suis déchirer entre sa qualité se vie qui est correct l heure actuelle, et le fait de choisir ma maîtresse et se tout plaquer, femme enfant, maison. Je ne sais pas quoi faire je me torture avec ça choix depuis plusieurs semaines déjà
Lotusbleu
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Lotusbleu »

Bonjour
En faisant ce que vous faites vous deviez bien vous douter que cette échéance arriverait
Tout le monde va souffrir dans cette histoire.
Votre épouse sera dévastée quand elle va tout savoir. Votre fille malheureuse de ne plus avoir son père chaque jour. Et votre maîtresse qui espère depuis un an sera brisée également si vous la quittez.
Pourquoi épouser votre femme si vous ne le souhaitiez pas comme vous le sous entendez.
Choisir c’est renoncer. À vous d’assumer. Personne ne pourra vous donner la réponse à part vous même. La lâcheté est à oublier il faut prendre le taureau par les cornes.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Dubreuil »

Si un jour, votre maîtresse ( c'est infantilisant ce mot, non ? ) vous dit qu'elle ne vous aime plus... que ferez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Fugen »

A mettre dans la balance:
Les étincelles durent la vie d'une étincelle.
Un enfant c'est la responsabilité de toute une vie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Dubreuil »

Normandperdu a écrit : Ayant une petite fille je suis déchirer entre sa qualité se vie qui est correct l heure actuelle, et le fait de choisir ma maîtresse et se tout plaquer, femme enfant, maison. Je ne sais pas quoi faire je me torture avec ça choix depuis plusieurs semaines déjà
" Tout plaquer, femme, enfant, maison," parce que votre maîtresse vous l'a demandé ? Où est-ce vous qui prenez ce prétexte pour vous dégager d'une situation qui vous brime ?
On pourrait être surpris que vous mettiez ainsi en balance tout l'amour et la confiance innocente et aveugle que vous accorde votre petite fille. ( Je ne parle pas de votre épouse-objet qui a une panne d'électricité et que vous n'avez pas envie de réparer, certes, mais qui est une adulte et a sa part de " responsabilité " pour vous avoir choisi ).
Si votre maîtresse s'avère être le grand amour de votre vie, et que c'est elle qui pose cet ultimatum, gardez-la bien, vous êtes en effet très complices. Quelle femme demanderait à son amant de choisir entre elle et son enfant ?
Si ce choix cornélien vient de vous et n'en est qu'à la crise existentielle plaisir/immaturité, face à devoir/ responsabilité, il y a quand même d'autres alternatives.
Si VOUS vous respectez et aimez votre enfant, vous trouverez une solution;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Normandperdu
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2018, 13:13

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Normandperdu »

Ma maîtresse ne me demande pas d abandonner mon enfant, ce que je ne pourrais jamais faire. Mais de quitter ma femme et par conséquent voir moins ma fille.
Je m inquiète de son avenir en terme d eduquation par exemple. Mais aussi pour le fait que nous sommes propriétaire, ma raison me dis de laisser ma maîtresse et de me reprendre en main. Mais mon coeur est attirer par ma maîtresse qui désir réellement une relation sérieuse avec moi
Isa36ans
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2018, 14:13

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Isa36ans »

Bonjour jai eu une relation de deux ans avec mon amant qui lui a divorcé en septembre il m'a dit qu'il m'aimait à la folie qu'il a tout quitté pour moi j'ai préféré mon foyer je lui ai annoncé le 29.12.17 en une semaine il s'est recasé... avec une autre donc voilà réfléchi bien moi j'ai été très déçue plus de nouvelles de lui a ce jour mais ma famille elle est toujours là
Piso
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2018, 18:23

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Piso »

"Je m inquiète de son avenir en terme d eduquation par exemple. Mais aussi pour le fait que nous sommes propriétaire, ma raison me dis de laisser ma maîtresse et de me reprendre en main. Mais mon coeur est attirer par ma maîtresse qui désir réellement une relation sérieuse avec moi"

J'ai deux questions qui, j'espère, vont vous aider dans votre cheminement:
1- Vous dites: "...Mais mon coeur est attirer par ma maîtresse qui désir réellement une relation sérieuse avec moi" j'entends dans cette phrase le désir de votre maitresse, et vous, que désirez vous?
2- Vous dites: "Je m inquiète de son avenir en terme d eduquation par exemple." parce que vous estimez votre femme incapable d'éduquer votre fille? Comme je n'ai pas vu dans votre explication quelque chose qui indique que votre femme est une "folle"/"déséquilibrée" ou autre, je peux me tromper, mais je suis sûre que votre femme est aussi capable que vous à donner la bonne éducation à votre enfant. Quand votre (2 parents) priorité est le bien être de votre enfant, cet enfant traversera la période de séparation sans trop de dégâts.
Cate
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2018, 16:14

Re: Je dois choisir entre ma femme et .a maitresse

Message par Cate »

Grave décision à prendre .... il faut peser le pour et le contre ... êtes vous fou amoureux l un de l autre ???? Avez vous l envie de reconstruire une nouvelle vie ? Pour ta fille ça ne l empêchera pas de te voir et d avoir une très bonne relation avec toi ..... ne vaut il pas mieux être heureux et que ta fille te voit heureux de vivre que être mal avec ton épouse..... voilà donc les questions à se poser ...... fais ce sud ton cœur te dit de faire ..... soit heureux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités