Comment réagir avec un partenaire polyamoureux ? vos avis svp

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
christybella
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2017, 21:44

Comment réagir avec un partenaire polyamoureux ? vos avis svp

Message par christybella »

Bonjour;

Je vous prie de bien vouloir m’apporter vos avis à propos de cette problématique du couple , Je vous sais gré de votre assistance.


Je suis une femme de 29 ans en couple avec un homme de 26 ans.Nous nous sommes connus via la toile,devenus amis pour 3 mois,des amoureux virtuels pour 5 mois avant de passer à l’acte et concrétiser la rencontre,tout s’était bien déroulé et le courant a été très bien passé,seul bémol: distance de 100km,du coup les rencontres furent peu fréquentes.Nous sommes actuellement ensemble depuis 1 an post-concrétisation.Complicité,amour,respect,passion il y avait tantôt des prises de distances de mon mec tantôt il devenait très amoureux,or je fus compréhensive je lui faisais pas de pression.

Au fil du temps,j'ai découvert que mon mec est un homme polyamoureux hédoniste qui aime toutes les femmes et ne se prive point d'en profiter avec elles, or il le faisait en catimini sans leur consentement, sans qu'il me le dise en faisant semblant qu'il est honnête. J'ai découvert qu'il a 3 copines en addition à moi, et aucune n'est au courant de l'autre sauf moi, je présume qu'elles s'en doutent vu ses activités et réactions sur les réseaux sociaux avec les différentes femmes. J'ai pu avoir des preuves irréfutables qui confirment mes soupçons et j'ai pas pu l'affronter de peur qu'il m'accuse de harcèlement.J'ai pu savoir qu'il sortait avec une de ses copines en parallèle qu'avec moi,je crois même que c'est sa meuf officielle,ils sont amoureux,complices et en symbiose.Cette fille réside dans sa même région.

Mon partenaire est un homme très indépendant en amour,il déteste d'être possédé,il a une perception du couple détaché,néanmoins,il ne l'exprime pas explicitement,il me paraît qu'il n'adhère pas à la notion du couple exclusive,ne manifeste jamais de jalousie vis-à-vis de moi et je fais pareil en dépit que je sois jalouse voire très jalouse de ses conquêtes,je ne l'exprime guère de peur qu'il prend ma jalousie comme un manque d'estime de soi ainsi que pour ne pas altérer sa paix intérieure,la placidité de notre relation,sachant que nous nous sommes jamais disputés.

Dernièrement,notre relation est devenue lassante,l'étincelle voire la passion des début s'est étiolée,j'ai constaté un manque d'intérêt voire une petite distance de sa part à cause de l'irrégularité des rencontres et la présence de plusieurs femmes dans sa vie. La situation m'est devenue stressante en dépit de mon amour à son égard, je ne sais pas quelle position j'occupe dans sa vie, j'ai l'impression de n'être qu'une femme parmi d'autres, et les autres sont prioritaires. Je ne suis qu'une option. En revanche, je le considère un homme prioritaire dans ma vie.

L'obstacle de la distance complexifie davantage l'épanouissement de notre relation,notamment le fait que cela provient de moi ( des difficultés à pouvoir organiser des rencontres régulières à cause de circonstances familiales,et ce contre mon gré ) du coup je lui fais subir l'irrégularité des rencontres.L'absence des projets en communs étant donné qu'il y a une différence flagrante entre nos niveaux intellectuels ( que j'avais dissimilé par honte ),la différence d'âge,mon statut social,une situation familiale et professionnelle délicate qui nécessite d'être résolue le plus tôt possible puisque cela répercute négativement sur le bon fonctionnement de notre relation.

En grosso modo,je suis une femme moins épanouie que lui et que ses conquêtes,cela lui fait fuir particulièrement ces derniers temps lorsque j'ai connu de nouvelles complications familiales ( deuil parental ). Tant d'opportunités se présentent à lui de connaitre et sortir avec des femmes qui sont mieux placées que moi,en bonne situation,près de chez lui,moins âgées que moi,etc...Je me sens très dévalorisée par rapport à ses copines,j'ai l'impression qu'elles valent mieux que moi et qu'il finira par me quitter.

Au début de ma découverte au pot aux roses,je fus sous le choc,son image surdimensionnée et idéalisée a été déchiquetée dans mes yeux.Ensuite,je me suis accoutumée à la situation sans rien lui révéler,je lui trouvais constamment des excuses,je me culpabilisais,j'ai réalisé ma désillusion amoureuse tout en silence.

Je tâche de gérer au maximum mes émotions à savoir ma jalousie.Nous avons beaucoup de non-dits.Je lui montre jamais mes faiblesses,mon manque de confiance.Je me demande si ce mec sort avec d'autres parce que je ne suis pas capable de combler ses désirs et je n'ai pas la faculté d'aller de l'avant en notre idylle,pourquoi alors multiplie-t-il les conquêtes? Et sort avec moi s'il est comblé et amoureux de ses autres copines ou au moins de la fille avec laquelle il entretient une relation de couple depuis l'époque où il m'a connue ?? !! Que cherchait-il au juste ? M'aime-t-il pour de vrai ? Je pense qu'il me considère qu'une aventure passagère,une sex friend tout en prétendant de m'aimer.

Je voudrais savoir qu'est-ce que vous en pensez de ce type de relations ? Et que me conseillez vous en l'occurrence ? Devrais-je mettre carte sur table et lui révéler le tout à savoir ses infidélités ? lui faire comprendre que ma situation est actuellement immuable et requiert encore quelques mois pour être réglée, s'il souhaite patienter et continuer cette relation ? S'il est vraiment intéresse à moi,et s'il m'aime pour de vrai,ou bien mettre un terme,ou bien laisser les choses se faire naturellement,continuer jusqu'à ce qu'il ne trouvera aucun intérêt en moi,aucun plaisir en ma compagnie,et finira par me larguer et rester avec sa copine + ses autres prétendantes ?

Je vous remercie pour votre lecture.

Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités