Question a ceux et celles qui ont pardonné

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Question a ceux et celles qui ont pardonné

Message par Yodinette »

Bonjour
J ai besoin de savoir si je suis normale ou névrosée ?
Mon mari a vecu un flirt avec une collègue de travail. Il n y a pas eu relations sexuelles mais qu importe j ai vecu ca comme un tsunami sentimental.
A noel nous avons décidé d essayer de sauver notre mariage et nous sommes sur la bonne voix.
Peu de personne ont su pour cette histoire mais aujourd hui l idée de les voir de leur parler en sachant qu au fobd d eux ils savent que j ai ete la "cocue" me gene et me blesse au point de faire remonter a la surface toute la douleur que j ai ressenti.
Est ce que je dois me forcer a passer au dessus ou est ce
Que ca finira par passer?
Si quelqu un connait cette reaction merci de m aiguiller.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19354
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Question a ceux et celles qui ont pardonné

Message par Dubreuil »

Yodinette a écrit : Peu de personne ont su pour cette histoire mais aujourd hui l idée de les voir de leur parler en sachant qu au fobd d eux ils savent que j ai ete la "cocue" me gene et me blesse au point de faire remonter a la surface toute la douleur que j ai ressenti.
D'une part, si vous avez été " cocue ", c'est par un homme qui ne méritait pas votre confiance. C'est donc lui qui " mérite " les sarcasmes et les jugements ".
Sauf que tout cela ne veut rien dire, on ne peut pas être " cocufié( ) car on appartient a personne. Notre corps est à nous. Nos désirs et nos pensées également. Votre mari est libre de lui-même et de son corps, autant que vous l'êtes pour vous même;
Plutôt que d'avoir honte vous deviez changer de connaissances, ou d'ami(e)s. Tout cela vole très bas et mque de subtilité et d'intelligence.
Vous ignorez si à leur tour ( comme ils l'ignorent aussi ) si ils ne deviendront pas " cocus " aussi. C'est de votre compagnon que vous devriez avoir honte, pas de vous !
Et si cela est insurmontable : quittez-le.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alexandre333
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2018, 03:48

Re: Question a ceux et celles qui ont pardonné

Message par Alexandre333 »

J'ai un probleme avec mon ami,hospitalisé depuis une dizaine de jour,j'ai appris avec surprise qu'elle avait commencer une relation a distance depuis plus d'un 1 mois malgré le fait que nous vivont ensemble,tres angoissé pour sa futur operation,est t-il possible qu'elle ai perdu le fil car ceci est deja arriver dans le passé et a causer une separation ?j'ai essayer de lui en parler mais elle nie encore en bloc malgré les preuves,et ce sent perdu ?Que dois je faire ?????
Corinne1984
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2014, 08:02

Re: Question a ceux et celles qui ont pardonné

Message par Corinne1984 »

Tu verras qu'avec le temps ce sentiment disparaît. Beaucoup de personnes voudront juger, émettre un avis... ce sera à toi de les remettre à leur place. Toi seule peut savoir quelle décision est là bonne et si tu as eu raison, comme moi, de rester.

J aurai aimé qu'il n'y ait eu qu'un flirt mais le mien a été très loin dans son infidélité il y a trois ans.

Courage car ce chemin n'est pas facile mais il en vaut la peine si vous vous aimez sincèrement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19354
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Question a ceux et celles qui ont pardonné

Message par Dubreuil »

Sauf que tout cela ne veut rien dire, on ne peut pas être " cocufié( ) car on appartient a personne. Notre corps est à nous. Nos désirs et nos pensées également. Votre mari est libre de lui-même et de son corps, autant que vous l'êtes pour vous même;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités