En couple lesbien depuis 8 ans, elle veut voir des hommes

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
LPM14
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2018, 13:01

En couple lesbien depuis 8 ans, elle veut voir des hommes

Message par LPM14 »

Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous allez accorder à ma lecture. Je suis perdue ces derniers temps, et ne trouve personne à qui vraiment en parler.

Je suis lesbienne, j'ai 31 ans, en couple depuis 8 ans avec mon amie qui a 27 ans. Mon ami n'a connu que moi au féminin, avant moi, elle avait des relations sexuelles avec des hommes sans jamais avoir de couple. Elle était tombée amoureuse de plusieurs femmes, sans que jamais cela ne se concrétise. Je suis sa première vrai relation. Il y a 1 mois et demi, j'ai découvert qu'elle m'avait trompé avec un homme. J'ai décidé de lui pardonner, mais elle a préféré que nous fassions une pause afin qu'elle mette au claire ses pensées. Nous nous sommes séparé à peine une semaine, car il nous était impossible de vivre l'une sans l'autre. Nous avons toujours eu une relation très fusionnelle.

Elle m'a alors expliqué qu'elle m'aimait, et qu'elle n'imaginait pas son avenir sans moi. Que ce mec c'était purement sexuel. Elle aime être désirable à leurs yeux mais cela s'arrête là. Elle m'avait promis de ne plus le contacter.

Il y a 2 semaines... j'ai vu qu'elle lui avait de nouveau écrit. J'étais anéantie, ça recommençait. Je cicatrisais à peine du premier mensonge, qu'elle recommençait. Elle m'explique qu'elle est perdue, que ces pensées sur les hommes ne s'arrêtent pas, mais qu'elle ne veut pas me perdre. Que ça la hante. Alors j'ai proposé de la laisser voir des hommes, sous certaines conditions, pour sauver notre couple. Mais surtout qu'elle soit honnête avec moi. Plus de mensonge.Elle est retourné voir cet homme avec mon accord, mais n'a respecté aucune des règles que nous avions mise en place. Cela m'a de nouveau blessé, comme si elle ne me respectait pas. Elle m'a présenté ses excuses et m'a dit qu'elle ne ferait plus ces erreurs.

Mais depuis, je la trouve changée. Comme si elle avait pris énormément confiance en elle. Elle a perdu du poids, est en train de refaire toute sa garde robe. C'était quelqu'un de très réservé, timide, et là je la surprend à prendre la parole haut et fort. En temps normal j'aurais trouvé ça génial, mais là, j'ai l'impression qu'elle le fait pour attirer le regard sur elle. Je l'aime, mais ne la reconnait plus. Dans la rue, je suis devenue jalouse, je ne me reconnais plus moi même. Je n'ai jamais eu confiance en mon physique, et n'ai jamais compris comment une si jolie fille a pu s'intéresser à moi. Maintenant je doute encore plus de moi.

Dans les règles établis, ils ne devaient pas converser par SMS, juste se contacter pour se voir. Elle était d'accord. Mais l'autre jour il lui a écrit et elle est rentré dans son jeu, tout en lui rappelant à la fin qu'il y avait des règles à respecter. Je suis devenue dingue, elle m'avait promis de respecter les règles établis et les avait enfreinte une fois de plus.

3 jours plus tard (hier), il la recontacte. Cette fois ci, elle ne lui répond pas.

Aujourd'hui elle me laisse du temps, avant de retourner voir un homme, car elle voit que je ne suis pas bien. Mais, après tous ces changements je ne suis plus sur de le pouvoir. Je ne m'image pas vivre sans elle, mais je ne suis pas sur d'avoir le courage de la laisser voir d'autres hommes. Et je sais qu'elle sera malheureuse avec moi si je lui interdit.

J'aimerais trouver la force de la laisser aller voir ailleurs, je sais que c'est purement sexuel, et même sur ce plan, elle a toujours autant d'envie pour moi. Tous nos projets sont tombés à l'eau, je devais la demander en mariage au mois de Mai... je n'arrive plus à avoir confiance en notre avenir. Je suis perdue.

Est ce que certains / certaines d'entre vous ont connu une situation similaire? Pensez vous que je ferais mieux de tout arrêter?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En couple lesbien depuis 8 ans, elle veut voir des hommes

Message par Dubreuil »

[quote="LPM14". Je ne m'image pas vivre sans elle, mais je ne suis pas sur d'avoir le courage de la laisser voir d'autres hommes. Et je sais qu'elle sera malheureuse avec moi si je lui interdit.
**** Vous n'avez rien à lui interdire, tout comme vous elle est libre de son corps et de ses désirs.

Est ce que certains / certaines d'entre vous ont connu une situation similaire? Pensez vous que je ferais mieux de tout arrêter?[/quote]
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et 'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités