comment vivre après ça...

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
poussette
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2018, 20:27

comment vivre après ça...

Message par poussette »

Bonsoir, cela fait 25 ans que je suis mariée et j'ai 3 enfants. il y a 10 ans j'ai rencontrer un homme très intéressant, beaucoup de points en commun et plus encore car il m'a fait comprendre que je ne lui était pas indifférent. Je n'ai pas cédé à ses avance malgré mon vive intérret à son égard car des choses se passaient en moi mais c'était impensable. Il y a 2 ans, il a divorcé et nous avons échangé énormément de messages après une multitude d'invitations refusées j'ai fini par céder et me suis trouvée au beau milieu d'une histoire passionnelle. Nous ne pouvions plus nous éloigner dans le temps , on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre. C'est ce qu'il me disait, c'est ce que je pensait. Cela à duré 1 ans, nous attendions avec impatience le mois de juillet pour nous voir plus souvent et le jour même de notre rendez vous il m'a envoyé un message de rupture. Des mots, il n'y en a pas pour exprimer ce que l'on ressent, j'avais une surprise pour lui, je venais de dire à mon époux que je le quittais. J'ai insistais pour comprendre mais rien de cohérent, il me disais que tout étais fini pour lui et qu'il voulais ne s'occuper que de ses filles. J'ai voulu le revoir une dernière fois pour lui dire aurevoir devant un café, il a accepté et pour moi cela avait une grande importance. A mon arrivée chez lui, il était très détendu, il me montrait ses armoires qu'il venait de vider avec un grand sourire. Ce jour là, pour la dernière fois nous avons fait l'amour. Durant tout l'été, je me suis beaucoup inquiétée pour lui, j'ai eu peur qu'il fasse une bêtise. Au mois de septembre je l'ai recontacté et nous avons tenu une correspondance durant plusieurs semaines. J'étais heureuse, je le savais en bonne santé. Puis il m'a imposé de mettre fin à nos messages car il était en couple. Ce que je ne savais pas c'est que j'étais enceinte et en lui apprenant il m'a simplement dit de faire le necessaire et que cela n'avait pas de sens. J'ai perdu mes bébés, car j'en avais deux dans des conditions très douloureuses et jamais il ne s'est plus manifesté. Je vis sa perte et un double deuil dans un mutisme que je m' impose, le soir je ne dors presque plus, intérieurement, je suis éteinte et rire, sourire est pour moi quelque chose qu'il ne m'est plus possible, cette expression que l'on dit "le cœur brisé", c'est ce que je ressent vraiment dans ma poitrine, quelque chose s'est cassée...
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: comment vivre après ça...

Message par Marisol »

après 25 ans de mariage tu as été attiré par une relation neuve et assez forte.... Ton mariage ne te convenait plus ou bien montrait beaucoup d'insatisfaction ?

Après beaucoup de déchirements tu as décidé de franchir le pas... Autour de 50 ans, peut être que bcp de couples vivent une crise, beaucoup de femmes, d'hommes vivent une crise de vie...

Derrière tout cela, peut être souhaites tu revenir en arrière et retrouver ton mari, ta vie d'avant ? J'entends tellement de couples qui ont connu une crise sérieuse ( peut être nécessaire) durant des mois, pour finir par se retrouver autrement... Peut être de manière plus éveillée,plus attentive, plus complice...

Cela devient alors un choix conscient...
Je voulais juste te partager ce qui me vient...
Je te souhaite de retrouver la paix et certainement de te faire accompagner par un psychologue afin de te soutenir et d'oser viser un avenir heureux...
Différent du passé mais heureux... Un fameux challenge qui en vaut la peine.
De tout coeur avec toi
poussette
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2018, 20:27

Re: comment vivre après ça...

Message par poussette »

Bonsoir,merci pour ta réponse.
Je ne pense pas à une crise de la cinquantaine, c'est quelqu'un qui faisait tout pour me montrer son intérêt pour moi. Et cela durant 10ans; il lui est même arrivé de me suivre en voiture, de m'écrire des lettres, Toutes ses années j'étais persuadée d'être importante pour lui et quelque chose s'est construit en moi, il me semblait évident que j'allais vivre un tournant important de ma vie avec l'homme qui paraissait m'attendre. Mon époux est quelqu’un de bien et je n'arrive plus à le regarder, il n'a aucune idée de ce que j'ai fait, j'ai gâché ma vie
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: comment vivre après ça...

Message par Marisol »

Faites vous aider par un psy... L'erreur est humaine, on est tous humain... Tout est chemin.... Tentez de comprendre ce qui s'est joué en vous et peut être pouvez vous recontacter votre époux pour parler ?
poussette
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2018, 20:27

Re: comment vivre après ça...

Message par poussette »

...Sans avoir réellement trompé mon époux cela fait 10 ans que je mène une double vie avec cet homme( jusqu'à ce que je le face concrètement) chaque fois que je pointais mon nez dehors' il était là, il m'attendait, on ne se parlait pas, il me regardait. Aujourd'hui, j'ai déménagé, il n'est plus là et il a écrasé tous les espoirs qu'il m'avait lentement inspiré. Je vis dans le mensonge, et dans la peur qu'un jour tout se sache. Je suis responsable de ce qui m'arrive, car cette porte aurait du rester close. Aujourd'hui, elle l'est et j'ai la certitude de ne pas mériter un retour à ma vie d'avant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment vivre après ça...

Message par Dubreuil »

poussette a écrit : Mon époux est quelqu’un de bien et je n'arrive plus à le regarder, il n'a aucune idée de ce que j'ai fait, j'ai gâché ma vie
Il est surtout important d'assumer " en adulte " ce qui s'est passé. ( je parle uniquement de votre relation )
Chacun est libre de son corps et de ses pensées.
Si " cela est arrivé " c'est que c'était nécessaire pour vous obscurément. Que vous en aviez besoin.
Ce que vous décrivez de votre attachement pour cet homme ressemble aux amours d'adolescente. Rêves et fantasmes alimentés par des " croyances "et des désirs plus ou moins magnifiés et infantiles.
Ce qui est dramatique c'est le comportement de cet homme, et la perte de vos bébés. C'est un traumatisme, et en effet il faut aller consulter pour aller mieux et vous retrouver. ( thérapie EMDR par ex. )

Si j'ai bien compris....
Votre mari n'en sait rien ? Tant mieux. Faire souffrir l'autre en lui faisant partager " ses remords " est stupide, stérile et lâche. L'autre ne mérite pas de souffrir pour quelque chose qui ne le concerne pas.
S'il vous aime et que vous l'aimez, évoluez, devenez plus mature. Rien n'est irrémédiable, sauf la mort.
Ce qui est fait est fait, et vous cultivez une culpabilité inutile qui vous fait perdre le sens de la vie, pour démolir un jour pour de bon les relations affectives auxquelles vous avez droit l'un et l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment vivre après ça...

Message par Dubreuil »

[quote="poussette"]...Sans avoir réellement trompé mon époux cela fait 10 ans que je mène une double vie avec cet homme( jusqu'à ce que je le face concrètement) chaque fois que je pointais mon nez dehors' il était là, il m'attendait, on ne se parlait pas, il me regardait.
*** C'est le jeu classique de la séduction. Du séducteur qui " vérifie " son charme et son emprise sur l'autre. Et c'est autant excitant pour l'éventuel pervers que pour sa victime.

Aujourd'hui, j'ai déménagé, il n'est plus là et il a écrasé tous les espoirs qu'il m'avait lentement inspiré.
*** Il n'a rien écrasé du tout. Il n'a que le pouvoir que vous lui avez donné, et celui que vous lui concédez encore, mais vous êtes libre
de penser différemment, de vous respecter, de redresser la tête et de reprendre votre vie en main.

Je vis dans le mensonge, et dans la peur qu'un jour tout se sache.
Et alors, si cela arrivait, ce ne sont que les mesquins et les envieux qui jugent. Les autres ont fort à faire avec leurs propres histoire.
Au pire, déménagez ! Changer c'est excellent !

Je suis responsable de ce qui m'arrive, car cette porte aurait du rester close.
Ah c'est sûr, " si j'avais su "... sauf que c'est cela la vie, ne pas savoir, connaître, en tirer profit, et évoluer.

Aujourd'hui, elle l'est et j'ai la certitude de ne pas mériter un retour à ma vie d'avant.A
Arrêtez de jouer à la maso, de vous considérer comme une victime. Jouir des bénéfices secondaires de vous plaindre, et/ou de vous faire plaindre ne va rien arranger et profiter un jour au psychiatre du coin ! ( bravo ! )
Allez zou, debout !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
poussette
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2018, 20:27

Re: comment vivre après ça...

Message par poussette »

Merci pour votre réponse,
Lui, aujourd'hui ne m'importe peu, si je n'ai sincèrement pas envie de le rencontrer, de le revoir, c'est que j'ai peur de ne pouvoir rester de marbre , je ne suis pas une personne très forte et je ne sais pas dissimuler mes émotions. J'ai compris qu'il m'avait manipulé, j'ai réussi à tourner quelques unes de mes pages mais il est vrai que pour mes bébés c'est indescriptible, c'est de cela que je me sens responsable.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment vivre après ça...

Message par Dubreuil »

poussette a écrit :mais il est vrai que pour mes bébés c'est indescriptible, c'est de cela que je me sens responsable.
Pour vous remettre de ce traumatisme consultez un(e) psychologue clinicien(ne) formé(e) à la technique EMDR
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
poussette
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2018, 20:27

Re: comment vivre après ça...

Message par poussette »

Je suis certaine qu'il faudrait me remettre aux mains d'un spécialiste, mais si écrire les mots sur du papier ou avec un clavier n'est pas vraiment évident, les dire, s'entendre raconter des bribes de notre vie les plus intimes m'est pour le moment impensable. Je ne peux m'exprimer oralement, face à un regard,face à une oreille même bienveillante, je ne peux m'entendre prononcer ces mots.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités