Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Malaucoeur
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2018, 02:12

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Malaucoeur »

Ce que j'appel aimer c'est tenir a quelqu'un tout lui donner mais dans ma vision ce n'est pas sans retour. J'en demande un minimum et ce n'est pas insurmontable, loin de la. Ce n'est pas franchement descriptible, ce n'est pas scientifique. C'est en moi, c'est tout. Je sais que ca me fait un mal de chien, mais je suis tiraillé entre ces deux coté completement opposés.

Le pire c'est que l'on arfive a passer des moment que l'on ne passerais avec personne d'autre. Des vrai moments de bonheur, mais quand je me demande si tout ca va recommencer ou imaginer ce qu'elle a fait je retombe automatiquement au fond de mon trou.

Je comprend bien ce que vous voulez dire. Et non je n'ai pas de resonnance a tout ces mots. Surtout pour la confiance. Je ne sais pas si je l'aurais un jours.

Il est vrai que certaines lois sont une base pour comprendre ses sentiments.

Mais dans ce cas précis je suis vraiment perturbé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Dubreuil »

[quote="Malaucoeur"
Ces doutes se sont confirmer il y a 3 ans... elle ma trompé... pour se venger.
N'est-ce pas immature ?

Et il y a 6 mois le coup de couteau dans le dos. Elle me retrompe. Cette fois ci ca a durer quelques semaines mais regulierement. Quand je l'ai su elle m'a dit que c'etais parceque je ne faisait plus attention a elle.
N'est-ce pas immature.
On fait " payer " à l'autre ce que l'on a pas reçu de ses parents... du père, du côté de la fille.

Je me rend finalement compte que ca fait 5 ans quelle s'invente une vie sur les reseaux sociaux ( mes doutes etaient bien fondés), des trucs horribles sur moi, mais je ne sais meme pas comment je peux encaisser ca. Des choses du genre que je la frappait que j'avais failli la tuer et j'en passe...
Non seulement immature, mais quelque peu perturbée ...

Je ne suis plus rien, je suis vide. Elle, pleure chaque jours. Se mutile. Etc...
Une thérapie pour elle, ailleurs une thérapie pour vous ? Une thérapie de couple ?

Je cherche un moyen pour me sortir de cette enfer. Je l'aime mais a un point, que je doit en etre completement abrutis.
Vous aimez souffrir ... cela vous donne une raison de vivre.

S'en suit alors de revelation au jour le jour, des mensonges de sa part, alors que je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais plus de ca.
On dirait le papa qui gronde sa vilaine petite fille.

Et depuis ces quelques mois je me sent anéanti, je souffre tellement que j'ai des idées noires qui me traverse l'esprit. En meme temps j'arrive pas a aller contre mes sentiments, je l'aime plus que tout j'y peux rien. Je me sent humilié, trahi, salit, et bien d'autre sentiments que je ne saurais meme pas décrire tellement le mal est ancré en moi. Je ne trouve pas d'echappatoire.
Quittez ce cloaque, cette situation qui vous détruit.
Vous jouissez de votre douleur, vous nous mettez en position de voyeur
Comment quelqu'un pourrait-il vous donner " la solution ", alors que vous la connaissez déjà
Soit vous vous respectez, et vous devenez une image parentale acceptable pour votre enfant, vous luidémontrez que nul n'a le droit d'huminier l'autre, etc... et vous posez un ultimatum à votre épouse
Soit vous restez, vous continuez à vous lamenter et personne ne pourra rien pour vous.
A part finalement unpsychaitre, des traitements pour la dépression,etc... REVEILLEZ-VOUS !
S'il votre femme refuse de se rendre compte de sa pathologie et de son comportement infantile, si elle ne veut rien faire POUR VOTRE COUPLE, pour elle, vous, et votre enfant, demandez-vous si vous n'êtes pas victime d'une perversion narcissique.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Sentimentalement, nous sommes responsables en grande partie de la vie que NOUS NOUS DONNONS
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
REAGISSEZ !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Malaucoeur
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2018, 02:12

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Malaucoeur »

Merci de votre réponse. Je vais essayer d'y exposer mon ressenti le plus objectivement possible, car parrait-il que l'on ne peux s'auto analyser (dixit sa psy a elle).

Concernant son immaturité dans son comportement, elle est malheuresement avéré. Pour beaucoup de choses.
Elle a fait ces actes sans meme penser au mal que ca allait faire, honntement c'etait une ado, pas une femme. Ses parents trouvent toujours des excuses a ce qu'elle a fait, a la limite du cautionnement. Elle voit une psy, j'y suis aller 2 fois et personnellement je la trouve tres contradictoire (la psy). Et quand a ce qu'elle arrete de mentir, je ne sais vraiment pas si elle en est capable.

Pour ce qui est d'aimer souffrir et de ressentir une autosatisfaction a vous exposer celle ci, je ne pense pas. Je ne peux juste pas en parler a mon entourage, car je pense que les reactions pourraient etres "violentes", ce n'est pas ce que je recherche. Donc oui, je rjmine ca depuis des mois et la ca a tellement envie d'exploser que je me suis decider a me "décharger" a m'apaiser par le dialogue avec vous. D'ailleur si je cherchais a exposer mon mal, aurais-je atttendu 6 mois pour vous en parler?

Le pire c'est que tout n'est pas négatif, on as des moments merveilleux, fusionnels. Mais il est vrai qu'elle doit changer DE SUITE. Et elle a commencer, sauf pour les mensonges.

Une décision est a prendre. Mais je ne veux pas la prendre avant d'avoir tout essayé. Il est clair que si la confiance ne revient pas... je n''aurais plus d'autre choix...
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Azadeh »

Malaucoeur a écrit :car parrait-il que l'on ne peux s'auto analyser (dixit sa psy a elle).
Vrai : certaines vérités sont douloureuses. On les repousse inconsciemment. Il faut une personne extérieure pour nous obliger à les voir. Ou à les entendre.

Tu pourrais toutefois commencer par lire ceci : viewtopic.php?f=19&t=14613
Et te demander ce que t'apporte cette relation et ce qui se cache derrière ceci :
Malaucoeur a écrit :Ce que j'appel aimer c'est tenir a quelqu'un tout lui donner
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Malaucoeur
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2018, 02:12

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Malaucoeur »

Bonjour a tous.

J'ai pris quelque jours pour réfléchir a toit cela, a ce que vous m'aviez dit. Il es vrai que dans un premier temps je penchais plus du coté de tout arreter. Puis une de ses amie de "confiance" ma contacter pour me parler de la situation où ma femme etait. On en a longuement discuter et elle a reussi a me convaincre de lui laisser une derniere chance. Elle m'a montrer que je l'aimais encore assez pour cela. Que ma femme regrettais amerement et qu'elle avais decider de changer.

Maintenant je ne sait pas si je serais assez fort pour surmonter tout cela et enlever ces images terribles de ma tete. Auriez vous des conseils pour que cela puisse me quitter le mieux possible? Pour que je puisse remrendre une vie normale?

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Azadeh »

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
Ceci dit, au delà des composantes "choquantes", rappelons que :
mikedethailande a écrit :Si elle te fait vraiment chier, il y a des hommes avec le HIV sur Internet qui se propose pour rencontrer les femmes Infidèles sur les sites de rencontre, c'est a la mode. En général, ils ont attraper cette maladie, suite a une tromperie de leur femme. Apres tout c'est légal, et sa t’évite d'avoir les mains sales, ensuite part en vacance avec le petit, profiter de la vie.
Même pas. S'arranger pour qu'une femme rencontre l'un de ces hommes est illégal. Car cela tombe sous le coup de la mise en danger de la vie d'autrui et du proxénétisme.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme ma trompé je suis au fond du trou

Message par Dubreuil »

je me suis permise d'éffacer la totalité des propos immondes de cette personne, et de faire un signalement. Bien à toi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités