Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
alexandrina
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2018, 20:46

Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par alexandrina »

Bonsoir;

Je suis une femme de 29 ans en relation de couple à distance depuis une année et 3 mois avec un homme de 26 ans ,avec des rencontres peu régulières.Nous habitons dans des villes différentes à seulement une centaine de kilomètres l'un de l'autre.Je suis toujours amoureuse de lui.

Notre relation fut excellentissime lors des premiers mois, amour,entente,passion et étincelle,or elle s'est dégradée ces derniers-temps en l'absence de rencontres fréquentes ,et en raison de quelques embarras familiaux/professionnels ( il fut muté dans une autre ville encore plus loin ) dans la vie de chacun de nous deux.Il est devenu froid et distant,m'ignore et m'évite sous prétexte qu'il est débordé et qu'il a plein de boulot. Notre amour s'est attiédit particulièrement de sa part.En revanche, je ne lui montre pas que je suis en demande,je le laisse tranquille. Nous n'avons pas de disputes ou de malentendus.

J'ai appris par la suite avec des preuves irréfutables que mon partenaire est un coureur de jupon qui mène une triple vie,avec 2 autres femmes que moi. L'une résidant dans sa même ville,l'autre habitant encore plus loin que moi mais qui lui rend constamment visite et vivent le grand amour sans qu'aucune ne soit au courant des autres,et ce conjointement à moi et cela dure depuis le début de notre relation avec la 1ère et depuis plusieurs mois avec la 2ème .Les 2 autres femmes sont folles amoureuses de lui, et il paraît qu'ils les aime également.

Cet homme est très détaché en amour et il me semble qu'il n'adhère point au concept d'exclusivité dans le couple sans pour autant l'exprimer explicitement, il fait semblant qu'il sincère voire honnête.

Je me sens dévalorisée,rejetée, et humiliée, que je ne vaux rien, il ne m'a certes rien promis,nous n'avons pas vraiment de grands projets en commun. Nous avons un travail à distance ensemble, je lui apporte notamment de l'assistance professionnelle.
Néanmoins,le fait de savoir que je suis une option parmi d'autres m'ulcère et me stresse assez.

Je voudrais que ces femmes sachent sa vérité,je voudrais lui divulguer ce que j'ai découvert et lui dire ses 4 vérités,et me libérer de cette amertume. J'ai parfois l 'impression qu'il ne m'aime point et que dès que nous finirons le travail que nous avons il me quitterait.

Je l'aime et je souhaite sauver ma relation avec lui, je ne sais quelle approche adopter avec lui en l'espèce. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos interactions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et 'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexandrina
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2018, 20:46

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par alexandrina »

Je vous remercie d'avoir éclairé mon interrogation par votre édifiante interaction.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par Azadeh »

alexandrina a écrit :Je l'aime et je souhaite sauver ma relation avec lui
"sauver" ? Tu as déjà donné la réponse :
alexandrina a écrit :Cet homme est très détaché en amour et il me semble qu'il n'adhère point au concept d'exclusivité dans le couple
Aimer quelqu'un, ce n'est pas vouloir le changer. Soit il te convient tel qu'il est, soit ...
Dubreuil a écrit :... dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
alexandrina a écrit : Je voudrais que ces femmes sachent sa vérité,je voudrais lui divulguer ce que j'ai découvert et lui dire ses 4 vérités,et me libérer de cette amertume.
Lui dire ses 4 vérités à lui, pourquoi pas. Cela te ferait peut être du bien et aurait au moins l'intérêt d'expliciter clairement pourquoi tu le quittes...
Dire la vérité aux "autres" ? Qu'est-ce que cela t'apporterait ?
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
alexandrina
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2018, 20:46

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par alexandrina »

Je ressens de la rancoeur et de la jalousie je voudrais lui gâcher ses relations ou au moins les lui altérer ,une façon de me venger qui pourrait probablement réconforter mon amertume.

En effet, je ne cherche aucunement à le changer, c'est juste qu'il ne fut pas sincère et honnête en précisant le cadre de notre relation et en détérminant aussi sa perception de l'amour, il fut énigmatique à ce propos là. J'ai découvert son tempérament au fil du temps et d'après son comportement, à vrai dire je l'ai harcelé sans qu'il le sache et sans jamais manifester ma jalousie.

À ma découverte ,je fus très déçue, ce fut juste lancinant, la personne sur laquelle je comptais devient celle qui m'a menti en me regardant droit dans les yeux et qui m'a traité comme si je n’étais même pas digne d’un minimum de respect, le monde dans lequel je pensais vivre s’en trouve complètement chamboulé. J'ai l'impression que mon idylle vole en éclats et que ce n'était qu'illusoire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par Dubreuil »

Les relations humaines sont très complexes, et chacun ignore lui-même de quoi il est capable " en bien " mais aussi en moins bien. Cet homme a été sincère avec vous a un certain moment de sa vie, comme il sera sincère avec la personne pour qui il vous a quittée ( et non abandonnée parce qu'on abandonne un enfant, pas un adulte en capacité d'être indépendant ) L'amour, c'est les rêves qu'on y met, les espoirs, etc, et puis en face l'autre qui est un inconnu et ne vous doit rien, comme vous ne lui devez rien non plus. L'amour c'est autre chose que la possession ou un égo malmené.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexandrina
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2018, 20:46

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par alexandrina »

Cet homme ne m'a pas encore quitté, il me garde sous le coude tout en vivant ses autres relations avec les autres femmes parallèlement à moi.
Je présume qu'il fut sincère à un certain moment notamment aux prémices de notre relation...
Tout en cherchant à se tester en permanence de séduire de nouvelles femmes et en instaurer des relations amoureuses avec.
Cet homme vivait de prime abord une double liaison ( moi + une autre copine ) conjointement, et il vient de connaître une 3ème il y a quelques mois et " vivent le grand amour " .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par Dubreuil »

Gardez-vous de jouir trop longtemps des bénéfices secondaires de votre " état " de victime.
Cela peut gâcher totalement votre vie et celle de ceux dont vous avez la responsabilité morale.
Bien cordialement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexandrina
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2018, 20:46

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par alexandrina »

Je vous remercie.
Donc,la solution est de rompre avec cet homme.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon partenaire mène une triple vie et cela ulcère mon égo.

Message par Dubreuil »

C'est ma proposition de réflexion...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités