HELP Je pense qu'il me trompe mais il nie

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Ivy78
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2018, 11:10

HELP Je pense qu'il me trompe mais il nie

Message par Ivy78 »

Bonjour à toutes et à tous,
aujourd'hui je viens vers vous car comme le titre l'indique, j'ai peur que mon conjoint me trompe.

J'ai découvert il y a 3/4 jours son historique de recherche google contenant des sites de rencontre cougar puis le site +informations du "Memphis", boite à Paris réputée pour trouver des cougar. (Il a recherché les 5 meilleurs bar a cougar).
En recherchant un peu pus j'ai également un site de rencontre (wyylde).

Cela me met vraiment mal, le peu que je dorme je rêve de ça, et j'ai sans cesse envie de vomir ça me dégoute.

Le problème c'est que je l'avais déjà cramé sur des sites de rencontre :
une fois en ouvrant google la page adopteunmec était ouverte : il m'a sortie que c'était de la pub.
Une autre fois ses barres de recherche de reseaux sociaux étaient remplie de filles et il m'a dit qu'un ami avait prit son portable.

J'ai jusque là taché de me forcer à le croire mais le coup des cougars c'est trop.

J'hésite à lui parler car il est pas bien en ce moment (crises d'angoisse), il est sous anti depresseur et anti anxyolitique.
Je devrais plutot le soutenir mais je n'arrive plus à faire comme si de rien était.
J'ai peur qu'en lui parlant il se sente mal ou justement tourne ça à son avantage du fait qu'il est pas bien...

Il est toujours là à me dire qu'il m'aime que je suis la plus belle, qu'il serait rien sans moi etc.. mais là aussi je commence par plus y croire ;
Surtout qu'il s'est déjà fait trompé dans une ancienne relation et il me dit que pour lui c'est ce qu'il y a de pire, que si je le trompe c'est finit. Où est la logique ?

Si c'est vrai pourquoi irai t-il ou voudrait il voir ailleurs ?

Je dois lui en parler maintenant ou attendre qu'il aille mieux ? Car si il met des mois à se rétablir ça va pas le faire non plus..

Je me dis aussi que ces recherches sont lié à sa depression mais je ne veux pas être trop naïve.

Il est vraiment tout pour moi j'ai fréquenter pas mal de mec mais lui c'est différent. Je perds espoir, si ça ne marche pas je préfère rester seule pour toujours.. ça le brise le coeur. Car dans tout les cas soit il avoue soit il ment encore.

Bref, merci pour vos conseils et réponses et bonne journée à tous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: HELP Je pense qu'il me trompe mais il nie

Message par Dubreuil »

[quote="Ivy78"
J'hésite à lui parler car il est pas bien en ce moment (crises d'angoisse), il est sous anti depresseur et anti anxyolitique.
Je devrais plutot le soutenir mais je n'arrive plus à faire comme si de rien était.
J'ai peur qu'en lui parlant il se sente mal ou justement tourne ça à son avantage du fait qu'il est pas bien…

*** Son état de santé mentale n'en sera ni meilleur ni plus mal, la vérité est toujours salutaire !
D'après votre écrit, il joue surtout de son état, il vous manipule certainement et se fait passer pour la victime

Surtout qu'il s'est déjà fait trompé dans une ancienne relation et il me dit que pour lui c'est ce qu'il y a de pire, que si je le trompe c'est finit. Où est la logique ?
*** Quand on veut tromper quelqu'un on dit que c'est l'autre qui nous trompe !
La logique est qu'apparemment il vous trompe avec ses réseaux sexuels. C'est tout.

Car si il met des mois à se rétablir ça va pas le faire non plus..
*** se rétablir de quoi ? De vous prendre pour une grande naïve ?

Il est vraiment tout pour moi j'ai fréquenter pas mal de mec mais lui c'est différent. Je perds espoir, si ça ne marche pas je préfère rester seule pour toujours..
*** Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités