infidèle il ne se pardonne pas de ce qu'il a fait

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Drou
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2018, 02:57

Re: infidèle il ne se pardonne pas de ce qu'il a fait

Message par Drou »

Bonjour,
Une grande partie de votre définition de l'amour fait écho en moi lorsque je pense à l'amour que je porte à mon mari.
Est-ce que je l'aime vraiment? J'avoue du coup ne pas savoir répondre dans la mesure où que signifie vraiment aimer quelqu'un et que encore une fois les paroles que vous dites font échos en moi pour grande partie ? La confiance n'y est plus mais commence à revenir.
Je le traite en petit garçon ? Possible mais je le bouge aussi car reste assez apathique et j'attends de lui qu'il reprenne sa place de mari.
Suis-je dans la toute puissance? Je ne sais pas, peut-être. Ma psy me dit que je teste si l'envie de reconstruction tient le coup chez lui...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: infidèle il ne se pardonne pas de ce qu'il a fait

Message par Dubreuil »

Ma psy me dit que je teste si l'envie de reconstruction tient le coup chez lui…
*** Si vous êtes en thérapie, sachez que le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Drou
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2018, 02:57

Re: infidèle il ne se pardonne pas de ce qu'il a fait

Message par Drou »

J'ai bien compris votre message.
Je vous remercie de votre honnêteté.
Merci pour tout le reste aussi. Vous m'avez permis d'avancer.
Drou.
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités