Infidélité virtuelle avec une collègue de travail

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Troublée 1980
Messages : 2
Inscription : 06 août 2018, 14:23

Infidélité virtuelle avec une collègue de travail

Message par Troublée 1980 »

Bonjour,
Je suis en couple depuis 20 ans avec un homme que j'aime. Depuis 1an, notre relation était plus distante. Notre petit dernier était gravement malade et nous croyions le perdre... pour ma part , je me suis concentrée sur les enfants. Je me sentais submergée par tout ça.
Je remarquais alors des conduites étranges de mon conjoint. Cellulaire tjrs proche. Nerveux si je touche le téléphone. Je lui parlais régulièrement que j'étais inquiète concernant une collègue de travail. À l'hiver notre couple allait très mal. Il sabsentait de plus en plus . Me parlait comme si je le dérangeais. Je lui ai même dit que j'avais l'impression qu'il me cherchait des défauts pour me donner le rôle de la méchante. Je lui ai même offert de partir prendre une pause. Il n'est pas parti et notre relation prenait un peu de mieux. Je ne suis pas quelqu un de très affectueuse dans la vie et je sais qu'il trouve ça vraiment difficile. Il y a un mois j'ai regardé le compte de téléphone par hasard et je suis tombée sur un numéro qu'il appelait jour et nuit. Textait jour et nuit depuis 1 an. Il m'a avoué que c'était sa collègue et qu'il flirtait avec elle virtuellement. ( photos explicites à l'appuie ) ils allaient parfois dîner ensemble mais ne se sont jamais touché pour vrai... ( je n'arrive pas à croire cette partie )
Je suis démolie, nous allons en thérapie de couple et comprenons nos patterns mais malgré cela. Je n'arrive pas à m'enlever ces images de la tête. Il pleure énormément lui aussi. S'en veut, se sent comme un moins que rien...Il dit qu'il souffre beaucoup de notre relation mais il n'est jamais parti par espoir que ça s'améliore. Qu'il utilisait les textos et appels pour vivre un peu de beau et de légèreté. Il veut que je reste qu'on travaille sur notre couple et qu'on y arrive.
Moi je souffre énormément, depuis 1 mois nous ne faisons que pleurer tous les 2 . Nous parlons beaucoup et nous avons l'impression malgré toute cette souffrance que nous nous retrouvons un peu..
Chaque matin je me réveille avec cette souffrance et les images dans ma tête. Je suis incapable de partir pour l'instant mais j'y songe. J'ai enlevé mon alliance aussi .
Je suis toute mêlée. C'est virtuelle, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir été trompée dans ma propre maison alors que j'étais présente.
J'aimerais vraiment avoir des opinions ou conseils.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidélité virtuelle avec une collègue de travail

Message par Dubreuil »

Ce serait si simple si chacun ne prenait pas l'autre pour sa propriété.
Aimer de plusieur façons existent... sans pour cela frustrer quelqu'un.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Troublée 1980
Messages : 2
Inscription : 06 août 2018, 14:23

Re: Infidélité virtuelle avec une collègue de travail

Message par Troublée 1980 »

Dubreuil a écrit :Ce serait si simple si chacun ne prenait pas l'autre pour sa propriété.
Aimer de plusieur façons existent... sans pour cela frustrer quelqu'un.
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous dites mais merci pour votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidélité virtuelle avec une collègue de travail

Message par Dubreuil »

Alors commencez par cette proposition :

" Ce serait si simple si chacun ne prenait pas l'autre pour sa propriété."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités