Je sombre...

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Mout
Messages : 1
Inscription : 27 août 2018, 23:42

Je sombre...

Message par Mout »

Bonsoir, je suis séparée depuis 4 mois... J ai découvert u e infidélité de mon conjoint il y a un an. J ai accepté, pardonné et nous avons essayé de relever la tête pendant 7 mois. Durant cette période il ne disait qu il ne pouvait pas me rassurer car il culpabilisant trop de ce qu il m avait fais, du coup j ai été insistante, angoissée je ne me sentais plus aimée... Il est donc parti il y a 4 mois car d après lui je lui mettais trop de pression. Depuis je suis anéantie, je pense en dépression... Il me contacte n arrête pas de me dire qu il reviendra quand chacun sera heureux de son côté... Pendant ce temps j attends et ne vie plus.... Qu en pensez vous ?
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je sombre...

Message par Orphé »

Que vous devriez suivre son conseil soyez heureuse sans lui.

Je pense qu'il faut "bien" vivre avec soi pour "bien" vivre avec les autres.

Vous n'étiez pas prête à passer sur cette infidélité et lui trop dans la culpabilité pour que ça puisse repartir sur les bonnes bases.

Peut être une thérapie de couple aurait été nécessaire pour passer le cap...ou pas.

Profitez en pour faire le point sur vous même et vous faire aider par un psy, c'est toujours une excellente chose que de faire le point et être accompagnée dans les moments de tourmente.
Melissajoal
Messages : 3
Inscription : 28 août 2018, 23:43

Re: Je sombre...

Message par Melissajoal »

Je pense que effectivement personne ne peut t’aider , toi seule tu peux faire ton deuil sur cette relation. C’est le plus dure à faire vivre sans la personne qu’on a aimer à qui on n’a tout donner surtout vu le mal que tu as du endurer pour cette personne. Tu devrais l’éloigner au maximum de ta vie pour te protéger toi , essaye aussi d’en parler à quelqu’un amies si possible ou sinon un professionnel cela peut vraiment te libéré d’un poids de parler. Tu devrais essayer aussi de passer du bon temps de te prouver que tu peux être heureuse sans cette personne et essayer de rencontré des gens qui te feront oublier cela.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je sombre...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités