J'ai mis un ultimatum à mon compagnon pour pouvoir avancer

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Lynn
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2018, 07:06

J'ai mis un ultimatum à mon compagnon pour pouvoir avancer

Message par Lynn »

Bonjour,
J ai besoin d'aide : il y a 6mois; après 2ans de relation mon copain m'a annoncé qu'il avait une double vie entre une femme qu'il connaît depuis 3ans avant moi .

Cette jeune fille habite en Guadeloupe et il avant de me rencontré il était apparement prévu qu'il la rejoigne en Guadeloupe. Il est partie en l espace de 1ans , 5mois en Guadeloupe pour la rejoindre et me disait qu'il allait juste chez une amie de longue date pour voir si il trouvait un travail là bas .

Aillant des doutes sur cette histoire je me suis mise à bcp le questionner et il a fini par tout m avouer et par me dire qu il est revenu à Paris pour moi. Et qu il ne pensait pas s attacher à moi. Qu'il voulait repartir sur de bases saines.

En lui ai demandé si cette relation était bien fini il m a dit oui.
Alors je lui ai demandé qu'on la contact tous les deux afin qu'elle me confirme que c'est bien fini pour elle et la il m'a dit "pourquoi tu veux me détruire..."
Pourquoi cela le détruirait? il me dit qu elle a refait sa vie et que c est fini entre eux. Et il fait parfois des gafes du style " je ne regretterai jamais mes voyages en Guadeloupe "
Alors je n'arrive pas à oublier et je me demande si ils ne continuent pas à se voir même occasionnellement. Puisqu il l on fait pendant tout ce temps.

J ai besoin de parler à cette femme pour aller de l'avant avec lui mais il refuse et prétexte que je dois lui faire confiance à lui. Mais pour moi sans cette preuve je ne pourrais pas avancer AVC lui. C et la seul chose qui peux me redonner confiance.
J ai décidée de partir et il ne m a pas retenu car il ne veux que je sache même son identité alors que cette histoire est fini depuis longtemps d après lui.
Ai je raison?
Merci du temps accordé.
Melinda123
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2018, 17:16

Re: J'ai mis un ultimatum à mon compagnon pour pouvoir avancer

Message par Melinda123 »

Oui, partez !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai mis un ultimatum à mon compagnon pour pouvoir avancer

Message par Dubreuil »

Tout cela est bien infantile, moyen cours élémentaire. Voir affligeant !
Une femme qui aime son homme prend le paquet en entier. C'est fait, c'est dit. Qu'est-ce qui va changer si vous jouez à la détective jalouse ?
Vous n'avez rien à vous reprocher ?.... Patience, cela arrivera, nul n'est parfait et n'appartient à personne.
Un jour il partira, parce que vous l'aurez traité comme un petit garçon en faute. Sans avoir eu le courage d'avancer en ayant confiance en lui ( c'est cela le détruire )/ Cela ne lui donnera plus le goût de lutter pour votre amour, et il aura raison.
Vous êtes bien naïve, n'importe qui peut dire n'importe quoi. Et ce que l'on dit aujourd'hui ( pour avoir la paix ou si on a peur ) n'est absolument pas ce qui sera demain ! ( votre" rivale" peut très bien remettre le couvert… par orgueil ! )
Méfiez-vous, vous allez lui donner une plus grande importance encore, il fera des comparaisons.
Et de son côté elle sera toute contente ( secrètement au moins ) d'être encore le centre d'intérêt de cet homme, par votre intermédiaire, certes. Si elle ne l'aime plus, il deviendra tout de même important pour elle puisque vous faites un tel déplacement ( ! )
Et cela flattera son égo. Tandis que vous risquez de passer pour une mégère passablement ridicule. Attention !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités