Trop attaché à mon amant

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Moyali
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2018, 15:25

Trop attaché à mon amant

Message par Moyali »

Je suis une femme dans la quarantaine.
Je suis en couple depuis 20 ans.
Il y a qqs jours, j'ai couché avec un autre homme qui m'a completement comblée sexuelement! C'était merveilleux.
Ce qui m'éloigne encore plus de mon mari.
Cet homme (aussi marié) m'exite au plus haut point. J'a envie de le voir chaque jour.

Je me pose des questions (à la con, je sais):
1) ca me plait de plaire, de voir que je peux plaire à qqn d'autre ==> normal selon vous de chercher à plaire à d'autres personnes?
2) mon mari ne me fait plus planer, rien que de le regarder, je ne pense qu'aux problemes du foyer: factures, menages, linges, maison, les enfants, etc...je m'emmerde grave!
3) j'ai envie de tout casser: "balancer" le mari et les enfants et recommencer la vie. Possible? LOL

Bon, qu'en pensez vous?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trop attaché à mon amant

Message par Dubreuil »

3) j'ai envie de tout casser: "balancer" le mari et les enfants et recommencer la vie. Possible? LOL
*** Ce n'est pas si drôle que ça ! Le mari, oui, c'est un adulte. Mais les enfants ? Ils ont besoin de vous et vous font confiance. Vous les avez mis au monde sans leur demander leur avis, vous en êtes responsable...
Le reste est possible.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Moyali
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2018, 15:25

Re: Trop attaché à mon amant

Message par Moyali »

Quand j'ai mis "LOL" c'était pour signifier que cela ne se fait pas... que ce n'est pas possible, et que c'est trp radical. Mon fantsame serait de recommencer une nouvelle vie, mais il faut prendre ses responsabilités, on abandonne pas tout comme ça.

Maintenant, je ne me trouve pas normale, je me demande si je ne suis pas malade, dans le fond. Ou bien j'ai fait des mauvais choix (?). Comment surmonter cela? Comment supporter notre (vie de) couple tout en étant heureuse et épanouie?
Je me suis demandée si je ne devais pas multiplier les aventures pour garder un certains "équilibre". Ce n'est pas très moral tout ça, comme idée. mais que faire?

Mon mari fait des efforts ces dernieres semaines, mais je n'accroche pas/plus. Toute l'admiration que j'avais pour lui s'est evaporée.

C'est dur. Franchement c'est dur.
lafrancaisecapu
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2018, 14:44

Re: Trop attaché à mon amant

Message par lafrancaisecapu »

Moyali a écrit :Quand j'ai mis "LOL" c'était pour signifier que cela ne se fait pas... que ce n'est pas possible, et que c'est trp radical. Mon fantsame serait de recommencer une nouvelle vie, mais il faut prendre ses responsabilités, on abandonne pas tout comme ça.

Maintenant, je ne me trouve pas normale, je me demande si je ne suis pas malade, dans le fond. Ou bien j'ai fait des mauvais choix (?). Comment surmonter cela? Comment supporter notre (vie de) couple tout en étant heureuse et épanouie?
Je me suis demandée si je ne devais pas multiplier les aventures pour garder un certains "équilibre". Ce n'est pas très moral tout ça, comme idée. mais que faire?

Mon mari fait des efforts ces dernieres semaines, mais je n'accroche pas/plus. Toute l'admiration que j'avais pour lui s'est evaporée.

C'est dur. Franchement c'est dur.

Oui. C'est dur mais attention. Aujourd'hui, vous êtes bien avec cet autre homme mais lui aussi est marié. Et lui ne va peut être pas tout balancer pour vous...si ce que vous avez en tête attention gros danger. Bonne journée.
Moyali
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2018, 15:25

Re: Trop attaché à mon amant

Message par Moyali »

Ouhla non, je ne cherche pas de relation passionelle avec mon amant. tout ce qui m'interesse c'est le plaisir qu'il me donne. Et lui, il pense pareil en fait. Il ne veut pas divorcer dutout de sa femme. Il a même des enfants.
Je suis très attachée à lui = j'aime quand on baise. Après notre partie de jambes en l'air, je me sentais cool, fraiche, enjouée, motivée. Je ne tirais plus la gueule, la petite tristesse qui m'habitait s'était barré.
Si je pouvais maintenir cet état sur le long terme...
@@@@76
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2018, 09:08

Re: Trop attaché à mon amant

Message par @@@@76 »

Moyali, comme je vous comprend.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trop attaché à mon amant

Message par Dubreuil »

" Si je pouvais maintenir cet état sur le long terme.."
Si vous êtes suffisamment intelligente et discrète pour ne pas blesser votre mari, qu'il n'apprenne jamais votre aventure, pourquoi vous priver de votre amant ? Votre corps vous appartient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LTM
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2018, 12:01

Re: Trop attaché à mon amant

Message par LTM »

Bonjour,

je vous comprends, et ai vécu une situation assez similaire... qui a fini par mener à la rupture de mon couple.
Je pensais vraiment que c'était mon homme le problème, que notre relation s'était délitée jusqu'à en mourir, et que si je rencontrais quelqu'un d'autre, mes "envies d'ailleurs" s'évaporeraient.
Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé, j'ai bien retrouvé quelqu'un... Mais ayant goûté au jeu de l'adultère, avec tout ce qu'il comporte de secret, d'adrénaline, d'un certain jeu de rôles, de charme, etc, j'ai très vite eu à nouveau envie de plus, d'un à côté.
La relation monoandre ne me suffit plus...
Et après tout, qu'est ce qui nous y contraint? A part les normes sociales finalement bien peu respectées dans les faits par la plupart d'entre nous (quand on regarde les chiffres des infidélités).
Je crois de plus en plus que certains/certaines d'entre nous sont capables, et ont besoin de pouvoir vivre plusieurs vies en même temps, pour se sortir de la routine de leur quotidien.
Et je regrette que ça ne puisse tout simplement pas être davantage socialement accepté... Je résiste à la tentation (et aux sollicitations d'un homme avec qui j'avais flirté pendant mon célibat), de peur que ça soit exposé, que mon conjoint ne le supporte pas, que mes proches me jugent... Mais du coup, je suis frustrée et malheureuse (dans une certaine mesure, n'exagérons pas...).

Je n'ai pas réellement répondu à votre question, mais c'est un angle différent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités