Mon mari est infidèle

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Laura97
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018, 11:20

Mon mari est infidèle

Message par Laura97 »

Bonjour à tous, je me présente Laura 31 ans, j’ai 2 fils de 8 ans et 1 an. Je viens de découvrir que mon mari me trompe. Ma vie a basculé en quelques instants. Il me l’a avoué. Je l’ai pardonné parce que je reconnais que je l’ai délaissé. Je me suis occupée de mes enfants sans lui porter d’attention. Il a trouvé du réconfort avec une autre et cela me tue. Je suis prête à tout pour ramener notre couple sur le bon chemin mais je n’y arrive pas. Quand il quitte la maison, j’angoisse déja. Et s’il ne repond pas à mes messages ou appels je pète un cable. Je deviens parano. Cette situation est infernal. Conseillez moi svp je sombre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari est infidèle

Message par Dubreuil »

La solution, et de loin la meilleure pour ne pas vous en rendre malade, vous dire qu'aucun être humain n'appartient à un autre. Ni vous, ni lui.
Chacun est libre de lui-même, de ses pensées, de ses désirs et de ses actes.
Comportez-vous comme quand vous ignoriez sa relation.
Pardonner ne sert à rien du tout. Ni pour vous,( la preuve ), ni pour lui, car vous n'êtes pas la maman à qui le petit garçon va dire ses bêtises, et promettre qu'il ne recommencera plus. Vous l'infantilisez surtout très dangereusement, et votre méfiance ( voire jalousie ) va à la fois ternirla confiance que vous avez en vous-même et la sienne ! Quand on sait que l'autre n'a plus confiance, on a plus envie de rien !
Prenez sur vous, faites-vous encore plus désirable ( ! ) enrichissez vos connaissances, occupez-vous, pensez d'abord à vous, riez, détendez-vous. Dites-vous que nul n'est à l'abri des tentations, ( même pas vous ), et que la libido d'un homme est différente de celle d'une femme... relativisez, philosophez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laura97
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018, 11:20

Re: Mon mari est infidèle

Message par Laura97 »

Merci pour votre réponse, ça va être très dur mais je vais prendre sur moi et lâcher prise. Je me rends malade et ça me détruit intérieurement. J’ai peur de le perdre mais mon attitude l’étouffe et le pousse vers l’autre. Comme c’est récent, c’est dur de ne pas faire de reproche. Il est mal et ça se voit. Je l’enfonce encore plus quand mes doutes refont surface. Mais je vais y arriver.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités