Mon congoin ma tromper et ma avouer 8 ans après

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Verjoint
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2018, 15:35

Mon congoin ma tromper et ma avouer 8 ans après

Message par Verjoint »

bonjour, alors voilà sa fais 9 ans que je suis avec mon compagnon mais il y a 3mois il ma avouer avoir coucher avec une ex j explique

Après 1 an de relations il a emmener son frère voir sa copine qui est la soeur de l ex en question
Que elle que jour plus tard elle est venue cher sa grand mere moi hort de moi je suis repartie chez moi je ses grave erreur le lendemain cette fille ma contactée et ma raconter que il avais coucher avec elle je l ai mise sur le faite accomplis il ma juree que il ne l avais que ambrasser donc je l ai cru
Sauf que il y a 3 mois quand j ai vu que la fille de cette ex resambler terriblement ma fille je me suis poser des questions.
Et la il ma avouer avoir coucher avec elle 8 ans après
Je l aime mes ne ses comment lui pardonner et lui faire confiance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon congoin ma tromper et ma avouer 8 ans après

Message par Dubreuil »

En 8 ans, vous ne lui avez pas fait confiance ?
Quand on aime quelqu'un on a pas envie de se saboter tout seul en racontant ses défaillances ?
Si vous ne pardonnez pas c'est parce qu'il n'y a rien à pardonner, chacun est libre de son corps et il fait comme il peut avec ses pulsions.
Et celles d"un homme ne peuvent pas se comparer à celles d'une femme.
Vous avez peut-être quelques défauts qu'ilpardonne ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Verjoint
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2018, 15:35

Re: Mon congoin ma tromper et ma avouer 8 ans après

Message par Verjoint »

[quote][/quote] bien si justement j ai fais confiance mes il ses avérer que j ai eu tort si il a fais ses que notre ralation n étais pas si importante et j ai le sentiment que j ai construit ma famille sur un mensonge
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon congoin ma tromper et ma avouer 8 ans après

Message par Dubreuil »

Vous ne dissimulez jamais rien ? Vous dites tout ? Vous n'avez aucune faille ? Vous êtes parfaite ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Mon congoin ma tromper et ma avouer 8 ans après

Message par GraineDeCoeur »

Bonjour Verjoint!

Situation difficile en effet!

Je vais essayer d'apporter un autre angle pour t'aider. J'ai été dans une situation "similaire" dans le passé, sauf qu'on parle de mois et pas d'années dans ma situation.

Une chose est sûr, si ton attention est sur ta douleur et sur ce que tu as perdu pendant ces 8 ans de non-dit, tu vas détruire la relation à petit feu.

Une autre manière de faire et d'imaginer la douleur qu'il a vécu pendant ces 8 ans... Toutes les fois ou il a failli te le dire, mais il avait peur de te blesser? Toutes les fois ou il regrette avant de s'endormir? Et j'en passe!
Ton homme est vulnérable, il vient le coeur ouvert en admettant l'une des pires choses qu'il a fait dans sa vie. Malgré ta douleur, est-ce une attitude que tu veux renforcer? Si oui, il va falloir trouver la force pour avoir de la compassion, de l'amour et lui montrer. Sans quoi, il va probablement se renfermer sur lui-même. Pourquoi s'ouvrir si c'est pour se sentir "rejeté"?

Je sais que ce n'est pas facile, c'est cependant assez simple. Je ne connais pas votre histoire, mais tu as sûrement des moments tendres auxquels te raccrocher!

Une dernière pensée pour la route qui peut aider, imagine avoir un homme fidèle pour le reste de te relation, car il a été infidèle une fois il y a 8 ans?N'est pas une bonne chose au final?

Avec soin,
Nicolas
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités