Comment le faire revenir

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
MimieR77
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 00:02

Comment le faire revenir

Message par MimieR77 »

Bonjour.
Ça fait maintenant 20 ans que je suis avec mon conjoint . l'année dernière il m'a quitté pendant un mois en me laissant toute seule avec trois enfants puis il est revenu. Et il était parti dans un appartement qui avait loué visiblement pour lui tout seul. Mais je me suis rendue compte qu'il couchait avec sa secrétaire qui a 15 ans de plus que lui. Alors qu'au moment où il bossait avec elle elle était soi-disant bonne à rien et incapable de faire son boulot.
Depuis lundi dernier il est parti au boulot pendant que nous étions encore couché avec les enfants. Il m'a envoyé un message pour me dire qui ne rentrait pas le soir. Je ne sais pas comment faire pour le faire revenir. Elle continue visiblement de lui faire tourner la tête.
Nous avons eu quelques discussions tous les deux . j'ai eu l'impression qu'il avait des choses à me reprocher. Comme par exemple le fait que je n'ai pas confiance en moi. J'ai donc essayé de faire le point sur moi-même j'ai pris un rendez-vous avec une sophrologue pour essayer de retrouver ma confiance en moi mais est-ce que ça peut suffire à le faire revenir ? Je prévois également de prendre un peu plus soin de moi. en effet pour rester à la maison comme je ne travaille pas et m'occuper des enfants je n'avais pas besoin de me maquiller ni de me pomponner. Ce que je ne faisais plus depuis quelques temps maintenant. Je sais très bien que je pourrai pas redevenir la même que j'étais il y a 20 ans quand on s'est connu. J'ai vieilli j'ai eu trois enfants depuis. On s'était un peu perdu de vue car il travaillait beaucoup du coup son travail passait avant nous.
Depuis qu'il est parti la semaine dernière il ne m'a pas passer un coup de fil pour prendre des nouvelles des enfants. Je veux bien que les deux grands ont un téléphone portable ( ils n'ont pas de nouvelles non plus) mais la petite de 5 ans n'a pas de téléphone.
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet voir peut-être des témoignages de personnes à qui il est arrivé la même chose. Merci d'avance pour vos réponses
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Comment le faire revenir

Message par Orphé »

Vous devez penser à vous et vous recentrer sur vous, faire ce qui vous fait du bien et surtout allez vers les autres.
À quoi bon restez dans l'attente de quelque chose qui ne viendra peut-être jamais.
En se comportant comme il le fait il ne se soucie pas de vous et pas de ses enfants.
frelon

Re: Comment le faire revenir

Message par frelon »

bonjour je ne vais pas vous donner un diagnostique car je ne suis pas médecin juste un avis alors pourquoi a t'il comis adultère ,et avec ca secraitaire de 15 ans sont énée quel age avez vous ? Pour répondre a vos question moi je pense que si j'était a ca place ce qui me ferait prendre conscience que j'aime ma femme et mes enfants et pas ma secraitaire serait une relation fusionnelle petit jeux montrer lui vos émotion soyer autonome surtout ne pas lui montrer qu'il est indispensable les homme sont atirer vers les femme épanoui ,qui veule s'assumer toute seule ou a deux soyer naturel pas la peine d'en faire des caisse le maquillage ect ca marche qu'en est amoureux pas quand il y a conflit vous voyer soyer celle qu'il a séduite chasser le naturel il revient au galop vous avez encore toute vos chance franchement ca secraitaire vous croyer vraiment que c'est du sérieux mais quand meme adultère est un pècher refléchisser a votre avenir avec un homme comme ca la passion ne doit pas dépasser la raison bonne chance
MimieR77
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 00:02

Re: Comment le faire revenir

Message par MimieR77 »

Bonjour
Merci aux personnes qui m'ont répondu.
Depuis son départ, je me suis mise à la recherche d'un emploi, cet après-midi j'ai une copine qui vient me couper les cheveux, elle m'a aussi donner des fringues qui ne lui allaient plus. J'ai pris rendez-vous chez une sophrologue. J'ai aussi attaqué un régime et je me suis mise à faire un peu d'exercice.
Par contre, mon fils a eu la grande idée de lui demander de venir les voir demain. Je pense que je vais aller m'enfermer dans une chambre à l'étage. Je n'ai pas envie de le voir. Qu'en pensez vous ?
Ça m'énerve, je n'ai pas encore 40 ans mais je duis encore tellement amoureuse que je ne peux même pas arriver à le voir.
Merci.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Comment le faire revenir

Message par Marisol »

Je trouve que ce serait dommage qu'il ne te voit pas alors que tu sembles prendre soin de toi..nouvelle coupe de cheveux, nouveaux vêtements...C'est tout en ton honneur...
Accueille le avec tes enfants, ne te cache pas même si tu as peur, fais confiance en toi...ne fut ce que pour tes enfants et ce ne sera que bénéfique pour tout le monde...
malgré la séparation récente, tentez d'instaurer des mini temps en famille serein...Cela n'engage en rien et cela sème de la douceur dans un moment délicat et précieux.
de tout coeur avec toi,
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Comment le faire revenir

Message par GraineDeCoeur »

Bonsoir MimieR77,

Te re-centrer sur toi-même est en effet essentielle oui! Que ce soit pour toi, pour lui, pour un autre ou pour tes enfants, c'est important.

Le fait qu'il part "sans expliquer", ça montre probablement un gros souci de communication entre vous deux. Depuis quand la communication "a cassée" ou n'est plus bonne? Quelles sont les raisons de cette communication abimée? Bien que ce soit du passé, ça pourrait te donner une idée de sur quoi travailler!

Ton fils a fait du mieux qu'il pouvait, son papa lui manque probablement et bien que ce soit embarassant pour toi, ça reste une bonne chose probablement qu'il voit son père. Qu'en pense-tu vu du point de vue de ton fils? Surtout si les enfants savent que le père a "disparu", ils ont probablement des peurs, des questions etc.
Je sais que ce n'est pas facile mais se cacher est aussi probablement pas l'exemple que tu veux donner à tes enfants. :x

L'un dans l'autre au final, tu sembles contrôlée par tes émotions! C'est tout sauf facile d'avoir le contrôle mais il y a probabelement un peu de travail à faire là dessus. Quelque soit la situation dans ta vie, tu as le pouvoir de choisir ta réponse!

Tiens nous au courant de la situation! J'espère que la visite s'est bien passée!

Avec soin,
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
MimieR77
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2018, 00:02

Re: Comment le faire revenir

Message par MimieR77 »

Bonjour.
Il est bien venu voir les enfants. Il n'est resté que 30 minutes avec eux et il a principalement parlé avec mon fils, les filles sont resté de côté, il ne leur a même pas demandé comment ça se passait à l'école. Je lui avais pourtant proposé de faire à manger pour qu'il reste avec eux le temps d'un repas mais il n'a pas voulu. Je ne l'ai pas vu, pourtant j'ai hésité à descendre. Il n'aura pas vu les changements que j'ai fait. Une copine m'a coupé les cheveux et j'étais maquillée tout ça pour rien.
Je pense que la communication entre nous on l'a perdue quand il a pris une place de responsable à son boulot, qu'on a du déménagé et que j'ai du quitter mon boulot que j'adorais.
Hier soir il m'a fait un message pour me dire que le propriétaire de notre maison ne renouvellera pas notre bail donc en prime je vais finir par me retrouver à la rue.
Là je ne sais même plus par où commencer pour gérer ma vie. Je voudrais bien le récupérer, il me faut un logement, un boulot, il faut que j'essaye de faire en sorte que mes enfants soient heureux et il faudrais que je puisse avoir un peu confiance en moi. La seule chose qui fonctionne c'est le régime que je suis en train de faire, j'ai perdu 1,5kg en moins d'une semaine.
J'en suis à me dire que je ne m'en sortirais pas.
cocotte78
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2018, 15:35

Re: Comment le faire revenir

Message par cocotte78 »

Bonjour,

Pour votre histoire, soyez forte et courageuse et foncer dans la vie pas pour vous mais pour vos enfants. Par la suite, penser à vous, prenez du temps pour remonter la pente. Voyez les bons côtés et laisser le négatif. Dites vous que vous êtes capable d'arriver à être tout ce donc lui est capable d'accomplir. Il a l'air de pas avoir besoin de vous lui, alors pourquoi ne pas en faire autant. Vous savez dans la vie toute chose est significative. Tout malheur qui nous tombes sur la tête va vous mener à quelque chose de bon par la suite. Vous avez pas besoin de lui dans votre vie pour être quelqu'un de bien et d'accomplir des bonnes choses pour vous et vos enfants. Je vais vous expliqué mon histoire à moi et dites vous que vous être forte et courageuse et que vous allez parvenir à vous en sortir. J'ai 40 ans, 3 enfants...Quand j'étais jeune, il a fallu que je prenne la responsabilité de ma mère qui était malade de l'âge de mes 13 ans jusqu'a 18 ans, au fait jusqu'a ce qu'elle meurt. J'Ai été en couple depuis l'age de mes 15 ans et mariée au père de mes enfants pendant 19 ans. J'ai été battue pendant ses 19 ans et mes enfants aussi ont été battu. Pendant tout ce temps, je ne trouvais aucunes issues pour me sortir de cette enfer. Je croyais que le bien de mes enfants était d'avoir leur père autour d'eux malgré le fait qu'ils se faisaient battre. À mes 33 ans, j'ai pris mes affaires et je suis parties...Tout cela grâce a des discussions comme celle ci...et à des amis sur l'internet...En 2013, 2 ans après ma séparation, j'ai eue un accident de la route, un bras cassé...5 ans à me remettre dans l'état pour retourner sur le marché du travail. J'ai jamais vraiment travailler dans ma vie car le batteur de femme et d'enfants qui était dans ma vie m'a jamais autorisée à faire quoique se soit. Trop jaloux, possessif, manipulateur et j'en passe. Maintenant, je suis libre, forte, courageuse et j'essaye de reprendre confiance en moi. Alors, vous voyez si j'ai été capable de sortir de mon enfer vous êtes capable. Dites vous j'Avance et je recule pas. Ne revenez pas en arrière en disant que vous voulez le récupérer, il vous a trompé alors il vous respecte pas et il ne peut vous aimez comme vous le méritez. Il n'y a aucunes excuses pour l'infidélité et il va recommencé malheureusement. J'Ai vécu cette situation la aussi suite à ma rupture avec mon ex-mari. Il m'A trompé et trompé et trompé, je sais pas combien de fois avant que j'ouvre mes yeux. Maintenant, je n'Accepte plus l'infidélité, le manque de respect et bien des choses. Je suis sélective dans mes choix. Et surtout je me dis que je suis capable, forte et courageuse. Je fonce sans regarder derrière en faisant confiance mais tout en gardant une méfiance. C'est une protection. Sur sa, je vous souhaites une bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités