Comment surmonter l’infidélité de son conjoint

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Saddy
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2018, 21:04

Comment surmonter l’infidélité de son conjoint

Message par Saddy »

Bonjour, alors voilà mon conjoint et moi sa fait 7 Ans bientôt 8 qu’on est ensemble. J’ai appris il y a 3 mois de sa qu’il avais eu une liasion avec sa manageur dans son boulot. Je l’ai appris car elle a créé un faux compte Facebook pour tout me déballer avec capture d’écran comme preuve. Au début il nier tout, jusqu’à qu'elle envoie les captures. J’ai appris 4 jours après que j’étais enceinte de notre deuxième enfants. Quand j’ai appris il a de suite demisonner, elle de son côtés se joue de la situation, m’envoie des messages, crée d’autres compte pour narguer avec des messages du style « je suis le meilleur coup de sa vie », « ton mec disais que ta un gros cul mais il préfèrer le miens » « tels jour il était pas au boulot, il était dans mon lit » elle envoie aussi c’est copine me demander en ami sur les réseaux. De son côtés lui ne réagis pas, me dit juste bloque les. Quand je lui pose des questions sur leurs relations ils s’énerve et répond très peu, alors que moi j’ai besoin de savoir, leurs liaison à durée 5 mois, je me suis rendu compte de rien car j’étais dans un période de deuil, j’ai perdu mes deux grand père dan une intervalle de 3 mois, il me dit qu’il a couché avec elle un soir ou il était sou et qu’elle la manipuler de me dire la vérité, alors il est resté parce qu’il voulais pas me faire du mal mais j’y crois pas dans les message il dormait chez elle, il aller au ciné, a la plage ensemble et quand mon deuil allais un peu mieux il rentré tout les soirs à la même heure alors que ses horaires changer mais il aller chez elle avant de rentrer... j’avais déjà eu des doutes vu qu’une fois il avais reçu un message d’elle ou elle le disais je t’aime il m’a assuré être une erreur, elle m’a appelé pour me dire qu’elle a un fils de l’âge de mon conjoint elle c’est juste trompées ( mon conjoint a 25ans et elle 40) j’y croyais pas mais mon grand père est mort dans ce mois là. Alors je pense que j’avais oublier... des femmes ou hommes qui son déjà passer par là ? Avez vous pu surmonter ? J’ai vraiment envie de le quitter, je suis sur de ne pas mériter sa, mais là peur de me retrouver seul avec mes enfants, mon fils est petit il adore son père, j’ai un bébé en route. Que faire ?? Il dit qu’il m’aime qu’il a fait psq il était perdu dans sa tête. Mais chaque jours auprès de lui est douloureux ... mais je veut que mes enfants grandisse bien,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment surmonter l’infidélité de son conjoint

Message par Dubreuil »

[quote="Saddy"]elle de son côtés se joue de la situation, m’envoie des messages, crée d’autres compte pour narguer avec des messages du style « je suis le meilleur coup de sa vie », « ton mec disais que ta un gros cul mais il préfèrer le miens » « tels jour il était pas au boulot, il était dans mon lit » elle envoie aussi c’est copine me demander en ami sur les réseaux.
*** Gardez tout, et portez plainte contre elle pour harcèlement.

De son côtés lui ne réagis pas, me dit juste bloque les. Quand je lui pose des questions sur leurs relations ils s’énerve et répond très peu,
*** Si d'un coup elle a décidé de vous tenir au courant, c'est peut-être qu'il " l'avait quitté " et qu'elle tenait son moyende vengeance pour l'humilier, et vous faire souffrir.

J’ai vraiment envie de le quitter, je suis sur de ne pas mériter sa, mais là peur de me retrouver seul avec mes enfants, mon fils est petit il adore son père, j’ai un bébé en route. Que faire ?? Il dit qu’il m’aime qu’il a fait psq il était perdu dans sa tête. Mais chaque jours auprès de lui est douloureux ... mais je veut que mes enfants grandisse bien,
** Ne rien vous dire, c'était peut-être en effet vous protéger de cette liaison dont il n'a pas à être très fier aujourd'hui quand on lit comment se comporte cette femme.
C'est normal que vous souhaitiez le quitter.
C'est vous seule qui pouvez poser le pour et le contre pour votre propre équilibre et celui de vos enfants. Si votre couple arrive à survivre à cette déplorable histoire, c'est que vous aurez retrouvé la confiance en lui.
Cependant, si vous avez un peu lu les post de ce forum, le désir et la sexualité d'un homme ne peuvent pas se comparer avec ce que ressent une femme dans ces domaines. Attendez-vous peut-être à d'autres alertes ou déceptions. Mais ce ne sera pas cela le plus important si vous souhaitez un " père " pour vos enfants.
Et il se peut que cette aventure l'ait justement rendu plus mature et fou amoureux... à vous de cultiver si vous l'aimez.

Et dans le cas le plus grave, si vous le quittez, dites-vous que les enfants ne souffrent pas d'abandon, et évoluent très bien dans la vie, quand ils voient leurs parents heureux chacun de leur côté, ET quand ils se sont séparés en intelligence et en disant que ce sont les grandes personnes qui ne s'aiment plus, mais que l'amour d'un papa et d'une maman appartient pour toujours à chacun de leurs enfants.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités