Risque de syphilis ?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Risque de syphilis ?

Message par yuzikuz »

Bonjour,

Sujet pas drôle du tout. Eu égards à tous les symptômes connus jusqu'alors... Je m'interroge sérieusement.
Je n'ai eu qu'une seule et unique partenaire mais je ne suis pas sur qu'elle fût fidèle (notamment elle avait un attrait pour les noirs de peau) et elle est sorti quelques fois. Je la pensais fidèle mais sur la fin elle m'a trompée et me l'a avoué, mais elle ne m'a pas dit si durant nos 7 ans de relation elle est aller voir ailleurs... ou pas). La relation a duré de 2007 à 2014. Elle m'assurait être son premier partenaire à ce niveau intime.
Du coup, comme j'ai connu beaucoup de symptômes inquiétants entre fin 2010 et fin 2013, je pense avoir contracté une IST et plus particulièrement celle-ci (la syphilis). Après on regarde Internet et on psychote un peu mais j'ai bon nombre de symptômes selon WikiHow.

Je m'interroge sur l'intérêt à me faire dépister même si je suis à un stade avancée (tertiaire) probablement. Il existe un espoir d'endiguer la progression de la maladie.

Je n'en parlerais pas à mes proches car ils me voient déjà comme "hypocondriaque" mais faut voir par quoi je suis passé. ça a de quoi laisser songeur... Bref, je vais voir si en parler à des infirmières du Centre de réhabilitation ou ceux qui me suivent au CMP sans honte aucune, à moi d'assumer. AU moins j'aurais une réponse et un traitement comme dit plus haut.
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Risque de syphilis ?

Message par Dubreuil »

Rechercher la vérité est une chose bonne mais l'approcher est mieux. Elle existe et est accessible. Se rapprocher d'elle nécessite que l'on remette en question un tas de chose. Elle requiert du courage.

Il n'y a pas UNE vérité, mais des vérités.
Bon, ça c'est dit.

Ensuite allez immédiatement vous faire dépister.
Et vous saurez à quoi vous en tenir, et agir en conséquence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités