5 ans de double vie

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Triste07
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2020, 22:19

5 ans de double vie

Message par Triste07 »

Bonjour,

Mon histoire est longue et compliquée.

J'ai rencontré il y a près de 30 ans un homme dont je suis tombée follement amoureuse. Nous avons eu trois enfants. Je me suis arrêtée de travailler pour les élever. Nous avions une vie normale, avec une sexualité régulière, qui bien qu'etant moins intense qu'qu'aux débuts, etait encore d'd'une douzai e de rapports satisfaisants par mois.

En 2011, alors que je pensais être comblée, il m'annonce être tombé amoureux d'une femme mariée. Il a poussé le vice à me dire, après son aveu, qu'il allait passer l'apres midi avec elle. Le soir même je lui ai dit que je n'acceptait pas la situation. Il voulait "essayer" pour voir si elle lui convenait vraiment. Le lendemain, prennent conscience sans doute de ce qu'il risquait de perdre, Il me dit donc qu'qu'il va cesser de la voir et faire avorter cette "belle histoire naissante". Le tout en larmes.
Les semaines qui ont suivi on généré un retour de flamme inattendu de sa part, mais fort apprécié. Bien que j'ai eu egulierement des doutes.

5 ans plus tard, alors que sa passion pour moi était retombée, et que notre vie avait repris un ton plus tendre que passionné, Je prend un tsunami en pleine face. Il l'avoue ne jamais avoir cessé sa relation avec elle, et elle aurait duré jusqu'en décembre 2015. Cependant, cet aveu à été balancé car madame a menacé de faire intervenir les forces de l'ordre s' il continuait à la harceler, et suite à un beuh informatique' je n'ai reçu son message que 1 mois après la bombe.

Durant les mois qui ont suivi, j'ai servi de psy à mon mari. Il m'a donné les détails de leur liaison. Scabreux pour la plupart.
Madame n'en était pas à son coup d'essai. Elle a tissé sa toile, et l'à pris dans ses filets. Son modus operandi est toujours le même, mon mari l'aurait constaté puisqu'puisqu'elle aurait eu un second amant en même temps. Toujours un homme marié. Elle a plusieurs fois rompu avec mon mari, et à terme, leur grande histoire d'Amour ne se résumait plus qu'a du sexe.
Le problème, c'est que mon mari n'a jamais accepté son comportement. Et son but, encore aujourd'hui, est la vengeance, et non pas la reconstruction de notre couple. A un tel point qu'elle nous a envoye par trois fois les gendarmes. Il la suivait, publiait des photos d'elle, j'était du shampooing dans sa piscine etc... Il a toujours réussi à s' en tirer. Il a juste je un rappel à l'ordre.

Alors , il est resté, mais .... j'ai ouvert les yeux sur certains de ses travers. Il est égoïste, égocentrique, sans empathie. Il estime que le simple fait qu'il travaille pour nous nourrir moi et les enfants, suffit comme effort. Notre aîné est au niveau master 1, et voila qu'il refuse de l'aider financièrement pour sa dernière année. Notre fils est prêt à prendre un crédit etudiant pour sa dernière année, et à 22 ans, après un parcours scolaire admirable, il n'a même pas de voiture. Il mange peu, et à appris à gérer, bon gré mal gré, ses maigres revenus d'étudiants. Mais mon mari refuse de lui signer une caution.
Notre fille se destina à être veterinaire, et se donne toutes les cha'ces pour réussir. Mais j'ai très peur pour elle et son ambition. Son second frère veut faire du théâtre, mais ayant les pieds sur terre, à décidé de faire l'école hôtelière pour avoir la possibilité de financer une école de théâtre ultérieurement.
Les enfants n'ont porté quasiment que des vêtements d'occasion, que j'ai payé avec mes faibles revenus. Pendant ce temps, sans que je soit au courant, mon mari cagnottait assez d'argent pour leur avenir. Mais au final, j'ai appris que cet argent était prévu pour se faire plaisir lorsqu'il serait à la retraite, pour s' acheter une maison de campagne.

Mon mari souhaite que j'oublie tout le mal qu'il nous a fait , et estime que toute discution (contradictoire), est apparentée à un harcèlement. Le fait que je mette le doigt sur ses manquements l'on éloigné chaque semaine un peu plus de moi.
Sexuellement, il m'a fait comprendre que il avait vécu autre chose, et que je devais me soumettre à ses volontés si je voulais encore bénéficier d'une sexualité. Ne supportant pas cette manière de faire et m'étant braquée , il a mis fin à nos rapports sexuels. Paradoxalement, il continue à me dire bonjour avec un bisou sur la bouche. Il vit avec moi, me prépare un apéritif le week-end, regarde la télé à mes côtés, ....

Je ne sais plus quoi faire, sans devenir son esclave. Et pourtant, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, si je veux que mes enfants puissent poursuivre leurs études. Sachant que ma santé ne me permet pas de reprendre un travail à plein temps, je ne peux pas divorcer sans leur porter préjudice.

J'ai par plusieurs fois tente de lui demander une thérapie de couple, sans succès. Nous avons consulté une psychologue au début de nos problèmes, mais il a monopolisé la parole, et à réussi à la retourner. Au bout de 1h30 d'entretien, elle le voyait comme une victime. Victime d'une personne toxique, qu'il avait réussi à sortir de sa vie, bref un héros....

Je ne ressens plus grand chose pour lui. Mes souvenirs me font pleurer. Penser au passé, a la periode ou j'etais pleine d'illusion sur le lien qui nous unissait me fait peurer. Je me voyais vieillir a ses cotes, assister a la these de notre fille, manger dans le restaurant de notre fils, voir le mariage du grand, profiter des petits enfants qu'ils nous donneraient peut etre. J''ai l'impression d'avoir complètement raté ma vie. Et pourtant j'attend encore qu'il ouvre les yeux et qu'il se fasse soigner.

Voilà en gros mon histoire, si je rentre dans les détails, j'en ferai un roman.

Ps, j'ai vécu une enfance heureuse, file unique avec un père aimant, et une mère dévouée et généreuse.

Merci de m'avoir lue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 5 ans de double vie

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités