Infidélité virtuelle et fantasmée

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
SandraCh
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2020, 11:19

Infidélité virtuelle et fantasmée

Message par SandraCh »

Bonjour,
Je m'appelle Sandra. Cela fait 8 ans que je suis à mon conjoint. Je préfère préciser, je ne l'ai jamais trompé.
Cependant, l'idée me vient très souvent... Je me doute que ce phénomène est courant, cependant, ce n'est pas anodin.
Je ne suis pas quelqu'un qui a eu beaucoup d'aventures et de partenaires. Mais, je ne peux m'empêcher de réfléchir/fantasmer à tromper mon compagnon quand je rencontre quelqu’un qui me plaît.
Par exemple, j'avais un collègue qui me plaisait beaucoup dans mon ancien travail. J'ai failli passer à l'acte mais ma culpabilité m'a faite stopper.
Aussi, je me suis inscrite plusieurs fois sur un site de rencontre extaconjugale. RIen n'est jamais au-delà du virtuel mais je culpabilise. J'ai peur que mon conjoint le découvre et qu'il pense que l'ai déjà trompée.
Est-ce que mon comportement est normal ? Ou est-ce que cela cache quelque chose ? J'aime mon conjoint et notre vie me convient, mais j'ai de nombreux doutes...
Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidélité virtuelle et fantasmée

Message par Dubreuil »

Cela ne cache rien du tout. C'est long de vivre avec la même personne les mêmes " routines " sexuelles par exemple. Un peu de " piquant ", de fantasmes, rêver à autre chose est normal et légitime. Et il fait peut-être pareil de son côté...
L'important est d'assumer ce que l'on fait, ce que l'on désire, ce que l'on souhaite.
On peut souhaiter un peu de fantaisie, se sentir apprécié(e), désiré(e) ailleurs. Tout est dans ce que cela nous apporte. Si c'est juste ( et de la part du nouveau partenaire aussi ) une façon de " souffler un peu, de se divertir, de s'amuser entre adules consentants, sans vouloir détruire son couple, une extrême discrétion s'impose ( effacer de suite SMS ou toutes autres preuves ) car il est inutile de faire souffrir l'autre pour rien, il est important de se montrer respectueux et responsable pour celui ou celle qui nous aime.
Mais dès que nous sentons un trouble ou un attachement s'installer, il me semble important de se poser les bonnes questions, de mesurer ce que l'on y gagne en comparaison de notre couple actuel, et de savoir si l'on doit en évoquer l'éventualité avec à son conjoint (e). Car ce peut être tout simplement deux ou 3 choses à changer dans la vie quotidienne, à se voir trop, on ne se voit plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités