infidélité et amitié

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
louloute168
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2023, 18:02

infidélité et amitié

Message par louloute168 »

Bonjour,

Je suis mariée depuis de nombreuses années et y'a quelques mois de cela, j'ai trompé mon mari, avec qui je pensais avoir trouvé un équilibre de vie mais je devais surement me tromper au vue de mon infidélité pourtant j'aime mon mari, je sais qu'il est l'homme de ma vie...

Je suis amie avec un homme (lui aussi en couple) depuis pas mal d'années, des notre rencontre j'ai été attiré par lui mais étant en couple, je me suis interdit de ressentir quoique se soit pour cet homme, on est devenu Ami, très proche malgré la distance qui nous sépare, on a toujours eu un lien, une connexion qui nous unit sans vraiment comprendre pourquoi...

Y'a quelques mois, lors d'un échange, il m'a dit que je lui ai toujours plu, que j'étais même un fantasme aussi bien sexuellement parlant que fantasme de vie, cela m'a perturbé et j'ai commencé à me poser des questions et je me suis aperçu que j'avais refoulé pas mal de choses le concernant... on s'est toujours dit qu'on s'aimait mais de façon amicale mais au final, c'est bien plus fort que ça... On s'est avoué ce qu'on ressentait l'un pour l'autre, nos discutions sont aussi devenues plus... hot...

On s'est vu avec plusieurs amis, on a réussi à se retrouver seul et on s'est embrassé et quel baiser... j'ai de suite su que mes sentiments pour lui étaient réels et qu'il était mon âme soeur...

Apres plusieurs semaines, on a décidé de passer quelques jours ensemble, il a malheureusement eu un soucis de santé avec une opération une semaine avant, ce qui a chamboulé tout ce qu'on avait en tête, on a quand même eu des rapports mais à cause de la douleur, cela ne s'est pas passé comme on aurait aimé que ca se passe... on a un gout d'inachevé concernant notre relation...

On a tous les deux conscients qu'on ne peut pas aller plus loin, on a chacun nos vies et cela va créer un cataclysme si cela s'apprend...mais je n'arrive pas à me détacher de lui justement à cause de ce gout d'inachevé... et je n'arrive pas à aller de l'avant car je l'aime mais en même temps j'aime toujours mon mari, la culpabilité commence à s'installer d'ailleurs, difficile à gérer mais j'assumerai s'il le faut...

Je suis totalement tiraillée entre l'amour que j'ai pour mon mari et le mal que je pourrai lui faire si il apprenait mon infidélité car c'est la dernière chose que je veux, c'est de lui faire du mal et pourtant en agissant ainsi je sais que je vais lui en faire... suis je égoïste? surement... et entre l'amour que j'ai pour cet homme avec qui il ne se passera rien de plus entre nous...

De plus notre amitié est très importante pour moi et j'ai peur de le perdre... Il est devenu distant, après je sais qu'il n'est pas bien à cause de ses soucis de santé... et ce n'est pas le bon moment de lui faire part de mes inquiétudes...

Quelqu'un a t il déjà eu une relation extra conjugal avec un ami? et si c'est le cas, l'amitié a t elle survécu?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: infidélité et amitié

Message par Dubreuil »

Quelqu'un a t il déjà eu une relation extra conjugal avec un ami? et si c'est le cas, l'amitié a t elle survécu?
*** Mais... chacun(e) est different(e)...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeremy04
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2023, 05:22

Re: infidélité et amitié

Message par Jeremy04 »

Faut-il se sentir coupable d'aller où le vent (sa nature, la nature) nous porte ? Doit-on, peut-on, n'aimer et désirer qu'une et une seule personne parce qu'on nous a conditionnés à cela ?
L'amour est par essence irrationnel et l'irrationnel se joue de la morale et de nos conditionnements culturels.
On peut cultiver des amitiés homme-femme sans que cela aille au-delà de l'amitié. Le lien peut aussi se renforcer à la longue, si déjà il y a amitié c'est qu'il y a résonance, et les amitiés homme-femme, au gré de mon expérience, ne sont pas de la même nature que les amitiés entre hommes et entre femmes, même si celles-ci ne font pas l'économie de l'ambiguité, pour autant qu'on soit lucide, qu'on ait l'esprit ouvert.

Ce qui importe dans votre cas c'est la façon dont vous pouvez vivre cette relation, la voir évoluer vers autre chose car l'hypothèse se tient, ou devoir y renoncer si votre ami-amant venait à s'éloigner. L'avenir vous le dira.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités