Comment se comporter

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
nenuphar
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2012, 14:05

Comment se comporter

Message par nenuphar »

Bonjour,
mon compagnon, avec qui je vis depuis 8 ans, m'a annoncé il y a une dizaine de jours qu'il était amoureux et très attiré par une autre femme et qu'il avait eu une relation sexuelle avec elle.
Cela ne m'a pas choquée ou peinée plus que mesure car je considère que ce genre de situation peut arriver dans un couple.

Il m'a demandé si je voulais qu'il quitte immédiatement la maison. Je lui ai dit que moi je ne le souhaitais pas et que c'était à lui de décider. Lui non plus ne souhaite pas pour l'instant quitter la maison.
Je lui ai demandé si il se sentait mal chez nous, si rentrer à la maison lui coutait, si passer ces soirées et ses nuits avec moi était difficile. Il a répondu non à toutes ses questions.
Par contre il m'a dit qu'il avait plus d'allant envers moi.

Je lui ai demandé de prendre du temps pour réfléchir. Il m'a dit que lui aussi avait très peur de se tromper et qu'effectivement il devait prendre le temps de la réflexion. Il a même décidé de consulter un psychologue pour faire le point.

Moi je continue de l'aimer, j'ai des allants de tendresse envers lui et j'ai parfois envie de lui dire je t'aime ou nos petits mots d'amour intime (je craque 1 ou 2 fois par jour).

Pour l'instant, je continue en lui demandant son autorisation de me lover dans ses bras et de l'embrasser dans le cou.

Même si l'issue lui appartient, pensez-vous que je dois continuer à lui montrer ses marques d'affection et d'amour ou qu'il serait plus sage de le laisser totalement tranquille ?

Merci beaucoup
Nénuphar
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment se comporter

Message par Jeannette »

Je ne suis pas très douée dans les relations de couple... Mais moi, je continuerais.
Il sait ce que tu penses de son aventure, il connait tes sentiments. Alors être cohérente me parait la meilleure solution.
Ceci étant, il n'y a que lui (ou plus exactement son inconscient...) qui connaisse réellement la réponse.
Réponse de la meilleure attitude à adopter de ta part, et réponse de ce qu'il souhaite lui...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités