Faire le bon choix !

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Sophia14
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2012, 16:15

Faire le bon choix !

Message par Sophia14 »

Bonjour a tous ! Je viens vers vous afin d'avoir des avis et/conseils sur la situation de mon coupl et si je fais bien de tout dire... Je vais vous poster le dernier email que j'ai envoyer a mon ex avec qui j'etais depuis 8 ans...cela va resumer le tout. Parcontre je ne sais pas si j'ai bien fait ...Bref je suis un peu pommée... Merci d'avance pour vous reponses.

"Mon XXXXX !!!

Encore une fois il est difficile pour moi de trouver les mots quand on se parle...par écrit j'ai le temps de tenter de m'exprimer au mieux.

Tu me demandes ce que je ressens pour toi, ce que j'attends de toi...Je vais tenter de m'expliquer en espérant ne pas trop te blesser et d'être honnête et sincère.

Nous avons passé 8 ans ensemble, nous avons créé des liens mais nous n'avons rien construit ! Là est la raison de notre séparation aujourd'hui...Nous n'avons rien construit ensemble...rien qui me donne une raison de rester sous le même toit dans la situation actuelle.

Pour moi l'amour c'est :

- Le respect
- L'écoute
- L'attention
- La liberté
- L'amitié
- La complicité
- La sincérité
- Le besoin de la présence de l'autre

Et c'est surtout vouloir le bonheur de l'autre.... Tout ça je le ressens vis à vis de toi .... Alors oui je t'aime. Mais nous n'avons rien construit ensemble :

Pourquoi ? La peur ...On ne va pas revenir sur notre passé mais voilà c'est pour ça qu'on on est là !!!!

Alors venant aux faites qui m'ont poussé à prendre la décision de te demander de partir et pour cela il faut remonter à octobre dernier.

- Début du mois tu n'étais pas prêt à construire...Encore une fois je me sens pas aimée à mon tour...pas à la hauteur...pas écoutée...ça fait plus de 7 ans que j'ai l'impression de me battre dans le vide...la seule qui veut vraiment construite... il faut que ça arrête je te demande de partir.

- Tu as ton accident le lendemain, je te propose de revenir pour ne pas te laisser dans la merde tu avais besoin que je sois la… mais dans ma tête il faut que notre histoire arrête...j'ai envie d'être heureuse de ne plus me prendre à la tête...d'avoir une relation simple ...que les choses se fassent naturellement. Par ailleurs quand tu reviens ton attitude à toi ne change pas non plus...

- Quelques jours plus tard un vendredi soir tu m'informes par texto à 21h que tu ne rentres pas...comme d'hab. quoi !!!

- Ce soir-là que croise Monsieur YYYYYYY et la pour la première fois depuis 8 ans je suis attirée par quelqu'un autre !!! Et je pense que c’est arrivé parce que c’était déjà trop tard entre nous c’était fini dans ma tête.

- A compter de ce jour-là mon attitude vis à vis de nous change...tu le ressens tu vois que tu vas me perdre et là c'est toi qui change... trop tard je pense. Trop facile ton changement du jour au lendemain. Suis moi je te fuis ... Fuis moi je te suis !!!

- Novembre et décembre ton discours change radicalement tu veux tout et rapidement ...Moi je me dis que j'allais enfin avoir ce que je voulais depuis 7 ans...Alors je me dit « laisse pas tomber …Reste avec lui »

Depuis nos débuts je me vois très bien construire une famille avec toi. Tu représentes à mes yeux la personne idéale sur tous les points. Et ça ne changera jamais.

J'ai depuis le départ refoulée mon envie de connaitre plus Monsieur YYYYYYY pourquoi parce que lui ne correspond pas vraiment à mon idéal et ça ne risque pas de changer.

Mais voilà le temps passe et la dure réalité me rattrape chaque jour et je n'arrive plus à vivre avec. J'ai l'impression d'être fausse, malhonnête, de te trahir par les pensées que je ne contrôle pas. Tu mérites le bonheur pas une menteuse. Je t'aime mais tu mérites plus que ça. Nous c’était fini en octobre !!!!

En plus de tout ça il y aussi le coté sexe qui en a pris un coup et chez nous le sexe était top mais la.... Tu m’attires physiquement mais dans ma tête ... Voilà tu me connais j’ai cherché sur le net des réponses que je n’ai pas trouvé ! Par contre il y a une personne qui a peut-être dit plus ou moins ce qui de passe en moi :

"Ton "homme" est devenu pour toi un meilleur ami/un parent, même si tu ne le sens pas encore tout à fait comme ça. L'objet de ton désir, ce n'est plus ton partenaire officiel, que tu as désexualisé dans ton esprit, rendu prévisible, inoffensif, apprivoisé, c'est l'Autre, le mystérieux, l'autonome, libre comme le vent.

Tu es déjà tournée vers l'extérieur, par manque de passion pour ton conjoint. Ton attirance puissante pour l'Autre n'est qu'un symptôme de ton problème de couple (problème sans doute irrémédiable à ce stade)."

Voilà côté sexe ... Je me sens bloquée !!! Je suis une personne fidèle, entière, et je n’arrive pas assumer ce qui se passe dans ma tête !!!

En gros ce que je veux ... Oublier Monsieur YYYYYYY (oui il ne me correspond pas, ce que je ressens ce n’est pas de l’amour mais une attirance parce que il est inaccessible je pense…je ne le connais pas vraiment d’ailleurs).

J’espère ne pas regretter de t avoir fait partir parce que si on est arrivé la c est qu’on mérite autre chose toi et moi on s’est fait trop de mal ... Et nous c’est fini depuis octobre.

Mais oui j’ai peur sans toi tu me manques chaque jour et j’ai peur de ne plus jamais croiser quelqu’un qui me donnera envie de construire une famille.
Je pense que le mieux c’est qu’on arrête de ce voir pour nous laisser une chance de refaire nos vies ... mais j’ai peur sans toi !
Tu me manques et je pense à toi donc si tu m’appels je suis là et si tu veux passer du temps avec moi je suis la parce que je ne ressens pas rien pour toi !

Je t’aime XXXXX mais on a déduit nos chances d’être heureux .... Trop dur de reconstruire sur des bases pas solides ....

Mais toi tu ne m’aides pas .... Tu me fais douter encore plus de mon choix si difficile déjà à assumer !!! Oui je ne suis pas sûre a 100% que j’ai eu la bonne attitude parce que aujourd’hui toi tu dis que tu m’aimes que tu ne peux pas vivre sans moi que tu veux un enfant, etc etc…

Mais où est passe le XXXXX que j’ai connue et qui m’a fait galérer pendant 7 ans avec ses doutes et son investissement 0% ... Celui-là pas de regrettes j’ai fait le bon choix quelque chose de mieux l’attend lui et pour moi je l’espère aussi !!!

Mais le nouveau XXXXXXXX m aide pas il m’aime et mon fils aussi ... Bref il ne m’aide pas le nouveau XXXXXXXXXXX !!!

Voilà tu sais tout …Je suis un perdue …

Ce que j’attends de toi c’est que me comprennes un peu et que tu m’aides à prendre les bonnes décisions pour nous deux …On arrête de se voir dans ces condition ? On continu de se voir comme « amis ++++ » ?

Je veux être heureuse un jour à nouveau et je veux te savoir heureux également ! "

Voila qu'en pensez vou ?
DICA
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2019, 19:39

Re: Faire le bon choix !

Message par DICA »

Je pense qu'il est un peu tard pour répondre à ce poste mais je le fais quand même. Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerai qu'on prenne mon questionnement au sérieux alors je vais te répondre de la même manière.

Je pense qu'il t'a fallu énormément de courage pour prendre une telle décision. Remettre en doute 8 ans de vie commune et se dire que peut-être cela suffisait, est quelque chose de très difficile. Je ne sais pas où tu en est aujourd'hui et si tu as avancé dans ta vie avec un nouvel homme mais je te souhaite beaucoup de bonheur.

Je pense que dans ton mail tu ne pouvais pas être plus honnête que tu ne l'a fait et c'est très important pour que chacun d'entre vous puisse avancer au mieux. Je n'aurai peut-être pas autant parler d'autres hommes car les garçons ont leur fierté ;) mais je trouve que tu as été claire et que tu as enfin livrer ce que tu gardais pour toi.

Le quitter est le choix qui me paraît le plus juste dans ta situation. Ne pas pouvoir avancer ni construire quelque chose avec la personne que l'on aime ou avec qui on partage sa vie est réellement frustrant. J'espère qu'il a appris beaucoup de ton mail est que chacun d'entre vous avez pu trouver une nouvelle voie à suivre.

Bon courage dans ta vie et surtout beaucoup de bonheur à toi.
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités