La même erreur à chaque fois

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Leyalinn
Messages : 1
Inscription : 31 août 2012, 22:42

La même erreur à chaque fois

Message par Leyalinn »

Bonsoir les filles !

Je poste ici car j'ai un problème de couple qui me pèse depuis un petit temps.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la chose ...

J'ai eu une relation de deux ans et demi et ça s'est mal terminé ...
Mon ex avait repris trop contact avec son ex et ils échangeaint des "Je t'aime" ect.
J'ai essayé de pardonner mais il ne semblait pas plus désolé de ça.
Cette infidélité (même si elle n'était que virtuelle) m'a beaucoup touchée.
Je suis quelqu'un avec peu de confiance en soi et ça m'a affecté, j'en ai déprimé.
Malgré le fait que ce soit moi qui l'ait quitté.

Depuis, je suis avec un autre homme.
En gros:

J'ai trouvé sur le profil d'un site qu'il aimait les photos de plusieurs filles. On en a parlé, je lui ai dit que ça ne me plaisait pas, il s'est excusé.
Lui prétend ne pas avoir discuté avec ces filles mais ça reste à voir :S
Rien de bien grave mais il sait à quel point j'ai eu du mal avec ma relation précédente ...
Ensuite j'ai appris qu'il s'était laissé draguer par une fille sur MSN (par ma belle-soeur).
J'ai fais une grosse crise car on avait déjà discuté de ce sujet et il prétendait à la fille qu'il était célibataire.
Une fois de plus, ce n'est que du virtuel mais ça m'a vraiment blessé.

Aujourd'hui, je découvre qu'il a été sur Chatroulette à 2h30 du matin. Il me dit qu'il n'a pas vu de filles et qu'il n'avait rien derrière la tête.

Je sais que ce n'est rien de grave en soi, mais j'ai du mal à pardonner à chaque fois la même erreur.
A chaque épisode c'est remuer le couteau dans la plaie pour moi et une grande remise en question.
A chaque fois, je "pardonne" ... Mais là j'en peux plus.
J'aimerais lui faire comprendre qu'il va trop loin et que c'est irrespectueux de sa part vis-à-vis de moi :(
Je sais c'est rien de dramatique, il n'est pas passé à l'acte mais ça me touche énormément pour mon estime personnelle.
Je suis une personne qui a beaucoup de mal à s'assumer et le fait qu'il fasse cela ne m'aide pas dutout.
Je fais à chaque fois des retours en arrière qui sont durs pour moi.
J'aimerais lui faire comprendre que cela doit cesser définitivement.
S'il veut s'amuser, il doit me quitter et se faire la première venue, mais il ne peut pas combiner amour et playboy avec moi.
Je ne lui en voudrais pas s'il veut s'amuser c'est son droit mais la situation devient insupportable pour moi.

Merci de m'avoir lue ... C'est déjà un soulagement pour moi d'en parler.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: La même erreur à chaque fois

Message par Nadia_BORDAS »

je conçois tout à fait que ce genre de comportement ne vous plaise pas du tout, c'est bien normal....
en effet, il faut le mettre au pied du mur en lui signifiant clairement que vous ne pourrez rester avec un homme qui se comporte de la sorte.
De votre côté, il serait interessant peut être de vous questionner sur le fait que vous retombiez sur le m^me type d'homme.

Savez vous d'où vient cette difficulté à avoir confiance en vous?
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités