Nevrose et culpabilité

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
davcool
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2012, 12:55

Nevrose et culpabilité

Message par davcool »

Bonjour,

VOila je ne sais pas par ou commencer.

Je suis avec une femme, merveilleuse, unique, belle et que j aime infiniement, nous avons un enfant ensemble (16 mois)
Il y a un an de ca pour mon anniversaire j ai voulu me faire "plaisir" en allant voir une escort, je fantasmais la dessus...
C est un truc totallement débil... je le sais et par la suite vous allez comprendre a quel point je le regrette.
Quelques jours apres j ai commencé a me sentir mal (physiquement) et là tout a commencé.
J ai commencé a paranoier sur les IST/MST a me sentir des douleurs que j imaginais, toute sorte d examen sang, IRM,scanner etc etc...
Coté MST j ai du faire une bonne quinzaine de tests tellement j ai paranoier avec ca je me suis vu mourrir, surement un retour à l'enfance et la peur de tout perdre (j ai perdu mon père d une maladie quand j'avais 10 ans.)
9 mois d anxiolytique et d anti depresseur que j ai eu du mal a expliquer a ma compagne.
Actuellement soit plus d un apres je ne prend plus rien, mais ce n est pas terminé je ne supporte pas d avoir fait ça, je me demande comment j ai pu et je m en veux terriblement.
J ai TOUT, une femme merveilleuse, belle, pas du tout havarde de calin, un enfant que j aime, un super job mais je me sens MAL.
Mal d'avoir fait ca, cette pensée m obsede des que je la vois, comme une boule dans la gorge j ai l impression de l avoir sali, elle qui est si parfaite avec
moi. Je ne peux pas lui dire car je ne veux pas la perdre je ne pourrais meme pas prendre ce risque, c'est la femme de ma vie. Je ne peux envisager de risquer de perdre ma femme, mon fils, ntore foyer pour 10 minutes de plaisir et une erreur qui je le sais ne se reproduira plus.
Ca me hante, le matin, le jour, le soir avant le coucher.
Cela a eu un impact important sur notre couple notamment sur notre vie sexuel, j ai beaucoup de mal a lui faire l amour comme avant.
Mais une chose est sure je l aime plus que tout et j en souffre terriblement.
Je ressent encore ces phénomènes hypocondriaques... mais le pire c est cette pensée qui est comme "bloquée" dans ma tete et que je n arrive pas a faire partir...
J ai parfois l impression que ca va me rendre fou.
J ai vu une psychologue il y a 6 mois de cela, ca m a aidé un peu, mais la cette pensée est TRES intense dans ma tete et je ne sais comment calmer cela...
Elle ma dit qu il fallait que j accepte que je ne suis pas parfait, que personne ne l'est et que je me devais de ne pas rajouter de la souffrance a ma compagne car je payais deja assez mon erreur.
Tout cela dure depuis maintenant plus d un an, certains d entre vous ont il deja ressenti cela ?
Merci pour vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nevrose et culpabilité

Message par Jeannette »

Euh... Je me fais des idées, ou tu es parti pour perdre ta femme si tu ne fais rien ? Comment pourra-t-elle supporter de vivre dans cette ambiance indéfiniment ?
A moins que tu ne retournes voir un(e) psy pour en parler jusqu'à ce que le problème dans ta tête ne soit rêglé...

Alors lorsque tu dis :
> Je ne peux pas lui dire car je ne veux pas la perdre je ne pourrais meme pas prendre ce risque, c'est la femme de ma vie.

J'aurais, me concernant, plutôt la sensation que tout lui dire est au contraire ta dernière chance... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
resilience23
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2018, 09:08

Re: Nevrose et culpabilité

Message par resilience23 »

Bonjour davcool,

j'espère que tu auras ce message et que tu pourras me dire ou tu en es, je vis exactement la même expérience que toi en tout point, cela fait aujourd'hui un an et je suis a deux doigts de me suicider et d'abandonner ma femme et mes enfants.

Réponds moi, c'est une question de survie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités