Souffrante jalousie

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Souffrante jalousie

Message par Minimi »

Bonjour,
J'ai beoin de parler de quelque chose de tres personnel, je ne pensais jamais que ca pouvait arriver,
Mon mari a eu 2 cancers et durant 3 ans il a eu des soins et vu que c 'etait a une parti de son corps tres intime,eh bien,
Il a eu des infirmieres tres gentilles et jolies, eh bien j'en ai beaucoup souffert, jamais je ne pensais que ca pouvait arriver,etre jalouse d'une infirmiere de mon mari!! Elles ne s'interessait pas a mon mari bien sur,mais lui, etait tellement reconnaissant envers ces infirmiere tres jolies que je me. suis sentie exclue . Avez vous connu ce sentiment? Merci
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Souffrante jalousie

Message par lyza »

Non, je n'ai pas connue la jalousie. Par contre j'ai connu des malades du cancer, des femmes, qui éprouvaient cette reconnaissance pour les infirmières, et il n'y a rien de malsain dans cette reconnaissance : c'est innocent, les malades vivent une période si difficile que durant cette période, toutes les personnes qui se montrent agréables sont des personnes merveilleuses. Combien de personne n'appellent plus depuis que le cancer est connu ? Les deux personnes dont je te parle ont vu des proches partir par "peur" de la maladie. Ainsi, toute la gentillesse qu'on leur montre est importante.

Et ma mère était infirmière, alors sache le : elles ne sont pas nues sous leur blouse :D
Je ne suis personne
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Souffrante jalousie

Message par Minimi »

Oui, j'ai voulu mettre en mots quelque chose qui est restee cache au plusprofond de moi, bien sur, nous sommes chanceux d'avoir des humains qui nous soignent et tellement attentifs a nos besoins. Oui, j'ai une amie qui a survecu a un cancer, et dans le pire ,son mari est parti avec une autre femme et maintenant ,elle va bien,il est revenu. Elle est tres forte cette femmebien
Bonne journee, dans l'amour
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Souffrante jalousie

Message par Minimi »

Minimi a écrit :Oui, j'ai voulu mettre en mots quelque chose qui est restee cache au plusprofond de moi, j'ai ete tres pres de mon mari ,tout au long de sa maladie , bien sur, nous sommes chanceux d'avoir des humains qui nous soignent et tellement attentifs a nos besoins. Oui, j'ai une amie qui a survecu a un cancer, et dans le pire ,son mari est parti avec une autre femme et maintenant ,elle va bien,il est revenu. Elle est tres forte cette femme
Bonne journee, dans l'amour
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Souffrante jalousie

Message par Minimi »

Il faut que je trouve un moyen, une facon differente de voir ,en vieillissant "59" ans, je perds la jeunesse et la beaute aussi, donc mon mari qui lui est tres sociable etmoi plus sauvage et solitaire, je dois changer ma facon de voir, chaque fois que mon mari est aimable avec une belle femme je deviens "rien" je n'aime ce sentiment , et je me referme.il est pareil avec tout l'monde,mais moi c'est certain que quand c'est une joli femme j'aime moins ca.
Je veux redevenir comme avant et croire comme avant que mon mari m'aime.
Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu confiance, peut etre que j'avais confiance en moi et que c'est ca qui a change.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Souffrante jalousie

Message par lyza »

S'il ne t'a jamais donné de raison de douter de lui, oui, c'est toi qui a des doutes sur ta seduction. Est-ce que tu lui as dit (en riant) que sa façon de regarder les jeunes et jolies infirmières te faisait douter de sa fidélité ? S'il en rigole, alors c'est bon, tu sauras qu'il n'a pas la moindre idée derrière la tete. Si ta plaisanterie ne le fait pas rire, alors soit il sera inquiet pour toi, en se disant que tu as des doutes et vous aurez l'occasion d'en parler, soit il y aura "mammouth sous gravier" et là encore il faudra en parler.
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19380
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Souffrante jalousie

Message par Dubreuil »

Hum, comment pouvez-vous discourir ainsi plus longtemps sur les émotions " ou pas " d'un homme qui luttait pour sa vie. La première réponse de Lyza est la seule qui puisse être " entendable " la suite devient ( à mon sens ) grotesque.
Il faut mûrir, évoluer, penser que personne ne nous appartient.
Cet homme luttait contre la mort et vous ramenez cela à de la vulgaire jalousie. Un peu d'empathie, de décence et d'intelligence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19380
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Souffrante jalousie

Message par Dubreuil »

Pensez plutôt à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Souffrante jalousie

Message par Minimi »

Merci Lyza, et merci a vous aussi Dubreuil, j'apprecie votre reponse,
Bonne journee
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Souffrante jalousie

Message par Minimi »

J'aimerais juste dire que j'ai mele plein de probleme en un, mon mari a rejete ma fille et son mari il y a 5 ans parce qu'ils ont envoye leur fillette de 1 an 1/2 a la garderie 2 apres midi semaine. Ca a brise ma famille , ils ont 2 filles et je lui ai eplique qu'il ne tenait pas compte de la douleur que ca fait a ma fille et a moi. Il s'en fou, alors c certain que je ne me sent pas aimee, et le reste s'en suit , quand il est attentionne aux autres femmes je me dis que moi je ne suis pas grand chose
Eh bien,je vais essayer de trouver une solution, moi meme
Merci et bonne journee
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités