vaincre ma jalousie

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
ying yang

vaincre ma jalousie

Message par ying yang »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis.
Mon homme vient de changer de job. Il travail presque exclusivement avec des femmes.
Bien sûr j'en connais aucune et ne veut pas les présenter. Il connait ma forte jalousie et craint ma réaction.
Pour moi ce serait normal que je connaisse ses collègues et je serais rassuré.
Il m'a dit qu'il renoncait à toute soirée professionnelles à cause de moi mais il ne me demande pas mon avis.
Donc il evite tous liens entre moi et ses collègues de travail
Ca m'énerve et je voudrait vaincre cette jalousie.
Mais trouvez vous normal qu'il agisse comme ca?
Maya9

Re: vaincre ma jalousie

Message par Maya9 »

Je trouve que tu réagis assez normalement.
En fait, je ne vois pas où est la jalousie. Disons que c'est plutôt une envie de faire connaissance. Tout ce qu'il y a de plus normal.
Peut-être que lui, redoute que ce soit plus que faire la connaissance d'eux.
Demande lui si les autres ont des conjoints, auquel cas, il serait bien naturel au cours d'un diner organisé par l'entreprise que les conjoints soient invités aussi.
Si le week end n'est prévu que pour les employés, c'est sans doute une question de place (si we organisé par l'entreprise). Dans ce cas, laisse courir. Question d'esprit d'entreprise.

Je trouve quand même, d'après les infos que tu donnes que c'est lui le créateur d'histoire. A agir en défense de ce qui pourrait arriver (la soit-disante jalousie de ta part), il crée un climat de suspicion et attise le sentiment de jalousie. Une graine de manipulateur celui-là.
Demande lui à quoi il joue et dis lui bien que de ton côté il n'y a pas de problème, que c'est peut-être lui qui en a un.

tiens bon. ne te laisse pas manipuler.
Carmena

Re: vaincres mes jalousies

Message par Carmena »

ce n'est pas normal qu'il te laisse ds cet état de ne pas savoir ou vous en êtes, il est mal élevé, sans-gêne,
il devrait s'inquiéter pour toi que tu sois chamboulée comme ça, il est irresponsable, pourrais-tu construire ta famille avec lui? il te repecte? en général,ces questions st un bon test pour la galère ou le bonheur que l'on se prépare. et beaucoup de gens sont plus ou moin jaloux, il n'y a rien de dramatique la dedans. je suis d'accord avec maya, il faut qu'il te donne des explications...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités