Jalousie paranoiaque

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
ceronilla
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2015, 09:17

Jalousie paranoiaque

Message par ceronilla »

Bonjour,
aujourd'hui je cherche de l'aide car ma jalousie me tord le ventre, m'empêche de me lever le matin, me donne des crises de larmes.

J'ai 27 ans, je suis en couple depuis 5 ans, avec un homme de 10 ans mon aîné, il a 3 enfants, je n'en ai pas. Quand nous nous somme rencontrés il était encore marié à la mère de ses enfants. Nous sommes tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Il a quitté sa femme 3 mois plus tard pour pouvoir vivre une relation avec moi. Je n'ai jamais été sa maitresse, il a attendu d'être séparé de sa femme pour m'avouer ses sentiments, qui étaient réciproques. Aujourd'hui nous nous aimons toujours très très fort.

Il y a 3 ans, à l'occasion d'un nouveau travail, il a rencontré une nouvelle collègue qu'il appréciait beaucoup. Ils ont commencé à devenir amis et échanger de nombreux textos, parfois jusqu'à tard le soir. J'ai commencé à fouiller son portable pour savoir ce qu'ils se racontaient. Pour moi, ça s’apparentait à du flirt : "oh tu n'étais pas là aujourd'hui, j'étais triste " "super le CD que tu m'as prêté, quand je l'écoute je pense à toi" ... J'ai lu tout ça en cachette, et en grande souffrance, pendant des mois. Jusqu'au jour où elle lui a écrit "merci de m'avoir prêté ton écharpe aujourd'hui, j'ai encore ton odeur sur moi, j'espère que mon mari ne va pas être jaloux !" ça c'était trop pour moi, je suis allé le voir, j'ai avoué avoir fouillé ses messages et j'ai demandé des explications. Il m'a répondu que je n'avais pas du tout à m'inquiéter, c'est une collègue qu'il apprécie, ils rigolent bien ensemble, c'est vrai que parfois elle a des attitudes un peu spéciales, mais il n'éprouve rien d'autre que de l'amitié pour elle, pas besoin de m'inquiéter... Mouai. A la fin de l'année il s'est quand même avéré qu'elle était amoureuse de lui, et il a du la remettre à sa place. Avec mon insistance.
Ensuite il a changé de travail.

L'année dernière, j'ai fait un voyage à l'autre bout du monde pour voir de la famille. Il est resté à la maison, et a repris contact avec une ancienne camarade de classe, qui vit toujours vers chez nous. Ils ont commencé à échanger de nombreux et très très longs mails (j'ai fouillé ses mails), dans lesquels ils se racontent leurs vies, etc... Rien de trop méchant. Sauf qu'elle a commencé à être de plus en plus ambiguë, ils ont mangé ensemble plusieurs midis (parfois il me l'a dit, parfois pas). Et finalement, elle lui écrit un long mail dans lequel elle lui avoue ses sentiments, et lui propose de devenir amant/maitresse. Il lui a répondu qu'il n'a jamais trompé ses copines, mais qu'il voulait qu'ils continuent à s'écrire. Cette réponse ne m'a pas satisfaite, j'aurais aimé qu'il lui dise que ses sentiments n'étaient pas réciproques, et qu'il coupe les ponts avec elle. Alors il m'a expliqué qu'il n'a pas voulu être trop brusque avec elle, bla bla bla... Mouai.

Depuis 2 semaines, il a une nouvelle collègue, très jolie, avec qui il échange de nouveau de nombreux textos. Du genre "l'ambiance est vraiment super depuis que tu es arrivée, je ne veux plus que tu repartes" ou "tu ne m'as pas gardé de place à côté de toi pour la réunion ???" "je suis content de t'avoir rencontré..."
Et ma jalousie me ronge de nouveau. Je lis tout ça en cachette, je n'ose pas lui en parler de peur de provoquer une dispute. Et j'ai bien conscience que mes arguments sont irrecevables, il va me répondre que je suis parano, et il aura bien raison.

Que faire pour accepter qu'il ait des relations sympas avec des copines/collègues sans pour autant paniquer qu'elle prenne ma place dans ses pensées ?

Merci de votre aide, je suis désespérée, déprimée, à bout de forces.
Audreane
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2014, 19:47

Re: Jalousie paranoiaque

Message par Audreane »

Bonjour,

Vous ne pensez pas que votre "jalousie" est légitime?
Vous avez le droit de ne pas aimer son attitude qu'il entretient avec ces femmes.
Je ne sais pas ( je ne suis pas pro) mais ce qu'il serait intéressant c'est de savoir comment il se comportait avec vous lors de votre rencontre car il était marié.
C'est toujours intéressant de regarder les relations précédentes, comment cela s'est terminé.. C'est assez révélateur.
Ce que je veux dire c'est que vous n'êtes pas "parano".
Il a une attitude qui provoque ce malaise chez vous.
C'est à deux que les choses se jouent c'est pas vous toute seule.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités