Mon mari ou mon ami gay? Je suis perdue.

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Doudouge
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2015, 10:29

Mon mari ou mon ami gay? Je suis perdue.

Message par Doudouge »

Bonjour, voilà c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum mais je ne sais plus quoi faire concernant ma situation et j'ai besoin de vos conseils, même si on ne se connais pas. Je vais essayer de faire court mais c'est pas gagné . Nous sommes des parents, (marié depuis 12 ans et en couple pendt 8ans avant de se marier), de 3 filles (13 et des jumelles de 7 ans). Nous avons quitté notre pays natale depuis 3 ans parce que nos jumelles sont autistes et nous n'avions pas les structures adéquates pour les prises en charges là où nous vivions. Bref on recommence donc notre vie de zéro en France tous ce déroule bien , appart, mon mari trouve vite du travail, les petites sont scolarisées,on se fait des amis tout va pour le mieux. Mais je ressent quand même un manque parce que toute notre famille n'est plus près de nous et ils nous ont toujours soutenu dans notre combat quotidien contre l'autisme de nos filles. Je parvient à recréer un petit cercle familiale autour de nous avec des personnes en or que j'estime énormément et qui nous soutiennent et nous aiment. Mon mari m'a présenté un jour un collègue a lui et tout de suite on a sympathisé, il nous a présenté son compagnon et notre amitié ce renforçait de jours en jour. On faisait des sorties en couple, ils nous invitent souvent chez eux et réciproquement, ils adorent nos filles et les gâtent beaucoup, pour eux c'est les "tatis" de nos filles bref une belle amitié qui devient une amitié fraternelle , ils font parti de la famille. Mais depuis près de 6mois après une année d'amitié, mon mari ne supporte plus mon amitié fusionnelle avec l'un du couple. Moi, je le considère comme mon frère et c'est vrai qu'on s'envoi plusieurs SMS dans la journée, nos conjoints respectifs travaillant tous 2 ds le même domaine, nous on se motive mutuellement quand on fait notre ménage par exemple , ou parfois je vais boire le café ou dîner chez lui nos mari finissent tard on habite à 4min en voiture, moi, ni je sort faire la bringue avec des copines le soir, je suis une femme qui ne cherche pas d'ennuis, je suis très sociable, j'aime rendre service et faire plaisir aux gens que j'apprécie...Bref je demande juste de pouvoir vivre tranquille avec mes petites habitudes, mon petit cercle d'amis, ma petite famille et ainsi recharger mes batteries pour faire face chaque jour au combat que l'on mène parce que c'est très dur quand vous avez des enfants differents. On se dispute chaque semaine depuis 6mois, il me dit que j'ai "choisit" . Nos amis gay ne se doutent même pas de tout cela et s'ils l'apprenaient ils seront très triste. Moi je suis coincée entre mon amour fou pour mon mari et l'amitié pour mon ami gay. Je suis perdue , je veux pas perdre cette amitié et je veux pas perdre mon mari. Lui il est arrivé à un stade ou même si je vais répondre aux SMS de mon ami ça va l'énerver. Il refuse les 3/4 des invitations et les sorties avec eux . Et moi je dois troujours trouver des excuses pour que nos amis ne doutent de rien. Je suis épuisé et je veux que tout redevienne comme avant.... Mon ami est comme un frère pour moi, mon mari pense que j'en suis amoureuse alors qu'il se trompe et sa me fait terriblement mal...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mon mari ou mon ami gay? Je suis perdue.

Message par nanelda »

Bonjour,

Il serait important, avant toute chose, d'éclaircir les raisons de cette jalousie soudaine chez votre mari... C'est un peu l'arbre qui cache la forêt... Se sent-il délaissé? Quel problème y a-t-il au sein de votre couple?

Était-il jaloux avant?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mon mari ou mon ami gay? Je suis perdue.

Message par nanelda »

Plus clairement, la situation dans votre couple ne se réglera pas en faisant un choix entre votre mari ou votre ami gay, mais en approfondissant ce qui se passe dans votre couple.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Doudouge
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2015, 10:29

Re: Mon mari ou mon ami gay? Je suis perdue.

Message par Doudouge »

Bonjour, merci pour vos réponses, j'avoue que mon mari est jaloux de nature et je n'ai jamais eu d'ami très proche homme. Là pour moi, la question de la jalousie ne se posait pas vu que notre couple d''ami sont gay. Et c'est vrai que je me suis rapprocher de l'un d'eux (que je nommerai M) . Tout allait bien c'est meme mon mari qui m'a présenté M car il travaillait avec lui et ils s'entendait très bien. Parfois je me dis que le fait que c'était son ami au depart et qu"au final on est devenu complice le derrange... mais il pense que j'en suis amoureuse alors qu'il se trompe littéralement. M est vraiment comme le frère que je n'ai jamais eu. Et la je me trouve a faire un choix parce que nos disputes ne cessent de continuer et notre couple va se détruire.... Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités