Ma réaction est-elle normale ?

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Philippe37
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2016, 14:19

Ma réaction est-elle normale ?

Message par Philippe37 »

Bonsoir,

J'ai rencontré mon amie début avril et nous avons déjà eu deux prises de tête sur le même sujet.

1) Il y a 3 semaines environ, elle m'a dit qu'elle aimait encore son ex mari, décédé il y a 12 ans.
J'ai refusé de partager son cœur avec un autre (même décédé) et je lui ai demandé de partir.
Quelques jours plus tard, après plusieurs sms échangés, elle m'a dit que j'avais raison, que ce n'était pas de l'amour ce qu'elle ressentait pour son ex mari, mais de la nostalgie, des souvenirs. Comment peut-on confondre les deux ?

2) Hier matin, elle m'a dit qu'elle n'avait pas demandé à ses amis pour que nous allions ensemble au repas qu'ils organisent (alors qu'elle m'avait dit il y a quelques jours qu'elle leur demanderait). A ce repas, il y aura son ex (qu'elle a quitté il y a 8 mois, après 10 ans ensemble, mais en résidence séparée) qui, à priori, l'aime encore. Elle, ne l'a jamais vraiment aimé, le considérant plus comme un ami. Elle m'a dit que par respect pour son ex (qui ne désire pas me rencontrer), elle ne voulait pas m'imposer à ce repas. Elle m'a alors demandé si elle pouvait y aller ou si je préférais qu'elle n'y aille pas. Je lui ai répondu qu'elle pouvait y aller. Son ex sera également présent aux 20 ans de sa fille dans deux semaines (il a connu les enfants petits, il y a 10 ans). Elle m'a dit qu'après, ce serait plus simple de m'inviter également à ce genre de manifestation, puisque cela fera plus longtemps que l'on se connaitra et qu'elle aura eu le temps de parler de moi à ses amis.
Par contre, elle n'aimerait pas que je rencontre mon ex (que j'ai aimée très fort).
Je lui ai dit que sa réaction était bizarre, que la situation était la même, ce qu'elle a réfuté.
Elle a fini par me dire qu'elle n'ira pas ce week-end.

Est-ce sain de continuer à voir son ex, alors qu'on est un couple avec quelqu'un d'autre ?
Ma réaction était-elle anormale, exagérée (ce qu'elle pense) ?
Pourquoi un poids deux mesures ? Elle pourrait voir son ex et pas moi ?

Merci pour votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma réaction est-elle normale ?

Message par Dubreuil »

[quote="Philippe37"]
1) Il y a 3 semaines environ, elle m'a dit qu'elle aimait encore son ex mari, décédé il y a 12 ans.
Quelques jours plus tard, après plusieurs sms échangés, elle m'a dit que j'avais raison, que ce n'était pas de l'amour ce qu'elle ressentait pour son ex mari, mais de la nostalgie, des souvenirs. Comment peut-on confondre les deux ?
- Cette réflexion est ahurissante !

Par contre, elle n'aimerait pas que je rencontre mon ex (que j'ai aimée très fort).
Je lui ai dit que sa réaction était bizarre, que la situation était la même, ce qu'elle a réfuté.
- Egalité avec votre réaction du dessus ! Un point partout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités