mon mari regarde les femmes et sa me tue

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Bjr a tous voila mon probleme, je suis mariee maman de 2 enfants de 4 ans et 8 mois. Depuis mes accouchements je suis devenue jalouse et parano je ne fais plus confiance en mon mari fouille dans son portable le surveille dans la rue chaque pas oy chaque regard est tout de suite jugé, il regarde parfois des jolies femmes devant moi et j'ai l'impression qu'il les admire et sa me tue . on s'est disputé maintes fois mais il nie il dit au'il regarde tout sans arriere pensées . Je suis une femme voilée on est mysulmans et on vit å londres. merci d'avance.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Luciole »

Ce n'est pas parce qu'il regarde qu'il va vouloir consommer.
Je dirais que vous vous sentez moins belle et désirable devant votre accouchement et vous avez peur que ça fasse partir votre mari. Je vous conseille de lire des livres sur le manque de confiance en soi ou d'en parler à un psychologue, peut-être faire une thérapie de couple.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Dubreuil »

[quote="khalidab2016"
il regarde parfois des jolies femmes devant moi et j'ai l'impression qu'il les admire et sa me tue . on s'est disputé maintes fois mais il nie il dit au'il regarde tout sans arriere pensées . Je suis une femme voilée on est mysulmans et on vit å londres. merci d'avance.[/quote]

Quittez le voile et vous serez tout autant jolie et désirable pour les autres hommes que votre mari...
Gardez le voile et vous touchez là ce pour quoi des femmes se sont battues ( et certaines mortes ) pour que les autres soient libres et indépendantes, loin du joug machiste des hommes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Merci pour vos réponses mais j'ai besoin de conseils sur commemt gérer ma jalousie maladive qui mw gache ma vie quand á quitter le voile ça c'est une conviction religieuse personnelle je n'ai pas besoin que d'autres hommes me regardent mais merci pour vos conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Dubreuil »

Une jalousie maladive, s'appelle un délire d'interprétation.
Cela se soigne en allant voir un psychiatre. Un psy clinicien ne traite pas les délires.
Si vous ne vous sentez pas aussi malade que cela, considérez que votre mari ne vous appartient pas, et qu'il est libre de ses regards et de ses pensées, comme vous.
Vous parlez de " convictions", tant mieux. Ce ne sont donc pas encore des croyances.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Merci pour votre réponse que j'ai trouvé un peu séche je me trompe peut être mais juste pour vous dire que j'ai besoin d'être rassurée je délire peut être parfois mais on est des miliers à remarquer que nos maris regardent ailleurs pourquoi ce comportement alors qu'il.dit m'aimer et me désirer ??? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Jeannette »

Et si c'était simplement parce que l'humain aime la beauté ? Autrefois, on allait dans les musées. Aujourd'hui on regarde la télé ou dans la rue.
Le délire, c'est de supposer qu'on regarde par et avec envie.

Quant au voile, merci de ne pas faire le jeu de ceux qui confondent tradition et religion ou foi. Tu crains le regard des hommes sur toi et veux le porter, c'est ton choix. Mais n'utilise pas un prétexte pour le justifier.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Je ne justifie en aucun cas le port du voile comme je l'ai dit c'est un choix que j'assume mais mon problm c'est que je suis assise dans un restau et que je vois mon mari tourner la tête pour regarder une jolie femme sa me fair comme si on m'avait donné un couteau sa me gache mes sorties vu que he me mets en colére et lui s'enerve je suis même arrivée a avoir des crises de pleurs pouvez vous m'aider svp??
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit :Une jalousie maladive, s'appelle un délire d'interprétation.
Cela se soigne en allant voir un psychiatre. Un psy clinicien ne traite pas les délires.
Si vous ne vous sentez pas aussi malade que cela, considérez que votre mari ne vous appartient pas, et qu'il est libre de ses regards et de ses pensées, comme vous.
Vous parlez de " convictions", tant mieux. Ce ne sont donc pas encore des croyances.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Dubreuil »

"]Merci pour votre réponse que j'ai trouvé un peu séche je me trompe peut être mais juste pour vous dire que j'ai besoin d'être rassurée je délire peut être parfois mais on est des miliers à remarquer que nos maris regardent ailleurs pourquoi ce comportement alors qu'il.dit m'aimer et me désirer ??? Merci[/quote]

Pas des milliers,iy en a des plus futées et tolérantes.....
]Les hommes ont un pénis qui est gouverné tout d'abord par des instincts primaires. Ensuite ils gèrent. ( Ou pas ! )
Les femmes n'ont pas de pénis et sont gouvernées par leurs émotions. Ensuite elles tombent amoureuses. ( Ou pas ).
Antony, sexologue sur ce forum a beaucoup parlé des pulsions sexuelles de l'homme. Qui, si je me souviens bien bien, sont réliées à la nécessité de plusieurs masturbations par jour ( ou pensées lubriques, ou.... etc... )
Quand vous cesserez de tout vouloir gouverner chez votre " homme ", et que vous ne lui prêterez plus vos propres fantasmes et désirs, tout ira mieux.
Sinon....
Une jalousie maladive, s'appelle un délire d'interprétation.
Cela se soigne en allant voir un psychiatre. Un psy clinicien ne traite pas les délires.
Si vous ne vous sentez pas aussi malade que cela, considérez que votre mari ne vous appartient pas, et qu'il est libre de ses regards et de ses pensées, comme vous.
Vous parlez de " convictions", tant mieux. Ce ne sont donc pas encore des croyances.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités