est ce normal ou pas? des solutions?

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
bias
Messages : 4
Inscription : 21 août 2017, 22:05

est ce normal ou pas? des solutions?

Message par bias »

bonjour,

pour mettre un contexte je précise d'abord quelques détails:
ma femme est pudique
elle est fidèle, tout comme moi.

ma femme, à tendance , ce qui est normal, de porter des jupes vu que c'est l'été.
elle a tendance à ne pas faire gaffe à certains détails, comme se baisser comme lorsqu'elle porte un pantalon.
une fois, un groupe de jeune à commencer à la siffler, et faire des remarques, quand j'ai entendu çà (j'étais présent), je lui ai dit de faire gaffe,
depuis, et j'apprécie (d'ailleurs il faudrait que je lui dise que je suis conscient de ses efforts et que j'apprécie, je ne sais plus si je lui ai dit), elle fait attention, et par comparaison, elle sait que pour elle aussi ça la gainerait que l'on puisse mater des parties plus intime de mon corps.

seulement il lui arrive encore de ne pas faire exprès par exemple en voiture, mais je ne peux pas non plus la saouler avec çà, et il faut bien sortir et rentrer de la voiture, restons rationnel 2mn, quand je suis avec elle, du coup je me mets devant pour cacher un peu la vue afin de compenser.
je ne sais pas si c'est la bonne attitude, ou pas, ce qu'il faut en penser.

2ème situation, différente mais peut être liée, c'est pour cela que je la pose dans le même message.
on a des jeux coquins pour émoustiller notre couple, et parmi celui ci, on aime se balader le soir où madame joue son rôle à porter des menottes avant que l'on fasse des coquineries dans un coin discrètement.
quand on va commencer à croiser quelqu'un, je lui cache les menottes par un linge, et ensuite je lui enlève.

à cela j'ai plusieurs réflexions :
  • j'ai l’appréhension que l'on tombe sur des gens qui s'il voyait ma femme avec les menottes, ferait un peu comme la situation avec les jeunes expliqué plus haut (faire des remarques, voir essayer de faire plus en pensant que tout est permit). je sais c'est un peu faire un procès d'intention, mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas respecter les autres et j'ai peur de tomber dans une situation qui serait irréversible (comme une agression par exemple), je généralise peut être, peut être que ça n'arrive pas si souvent que je le pense...
  • elle me dit d'assumer car elle elle s'en fou. Pour elle il y a des gens gothic qui sont aussi dans ce genre de style, et je me dit qu'elle à peut être raison, après tout c'est peut être que mes propres causes qui me bloque, mais vu de l'extérieur, peut être que plusieurs autres explications peuvent expliquer çà, mais je suis bloqué par ce que j'ai expliqué juste au dessus.
  • je ne sais pas si en fait ce serait par jalousie que je fais cela.
ps: je n'ai pas encore parlé du point 1 de la liste avec elle
qu'en pensez vous?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: est ce normal ou pas? des solutions?

Message par Dubreuil »

Personnellement je n'en pense rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bias
Messages : 4
Inscription : 21 août 2017, 22:05

Re: est ce normal ou pas? des solutions?

Message par bias »

merci, comment je dois interpréter votre réponse?
Lonely
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2017, 18:14
Localisation : France

Re: est ce normal ou pas? des solutions?

Message par Lonely »

bias a écrit :bonjour,

pour mettre un contexte je précise d'abord quelques détails:
ma femme est pudique
elle est fidèle, tout comme moi.
Alors pourquoi vous inquiéter ? Avez vous confiance en elle ?
bias a écrit : j'ai l’appréhension que l'on tombe sur des gens qui s'il voyait ma femme avec les menottes, ferait un peu comme la situation avec les jeunes expliqué plus haut
bias a écrit : je ne sais pas si en fait ce serait par jalousie que je fais cela
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux." - Kant
bias
Messages : 4
Inscription : 21 août 2017, 22:05

Re: est ce normal ou pas? des solutions?

Message par bias »

oui vous avez raison sur ce point, on ne peut pas empêcher x ou y, l'essentiel est que votre femme soit indifférente par exemple.

oui j'ai confiance, il y a une fois où j'ai failli, quand suite à son expérience passée, j'ai remarqué qu'elle regardait un détail en rapport à son passé à chaque fois que on passait devant, mais je lui ai posé la question, elle m'a expliqué pourquoi, et je n'ai pas de raison de mettre ses paroles en doute, surtout lorsque il n'y a pas d’antécédent volontaire qui justifierai de ne pas l'être.

tout dépend de ce qui est dit, si c'est juste une remarque comme un sourire, ou des gens qui font un pouce en l'air pour dire "amusez vous bien" par exemple, je n'ai aucun soucis avec çà, si ça relève de l'insulte, ce n'est pas la même chose, je ne dis pas que la faute est de ma femme, non, ce n'est pas elle, cela relève des gens qui font les remarques. mais ce que je me méfie le plus ce sont les gens qui chercheraient à agresser physiquement pour tenter quelque chose (malgré ma présence), et une agression n'est pas (forcément, je ne sais pas?) un souvenir réversible, je ne sais pas si cette crainte est justifiée ou pas, il m'est déjà arrivé de croiser des gens qui manque de respect dans la rue aux femmes quand elles ne se laisse pas draguer et les insultes par la suite, comme 2 amies qui se sont faites agressés sexuellement dans la rue.

je sais qu'il faut que j'en parle avec elle, de tout çà, pour trouver une solution qui ne frustre ni elle ni moi et qui réponde à ses besoins comme aux miens, pour l'instant il est trop tot, vu ses problèmes de santé, en attendant, j'essaye d'améliorer mes erreurs pour fortifier mon couple.

par exemple, si il faudrait trouver une solution pour nous satisfaire serait d'assumer déjà devant les femmes uniquement, j'ai l'impression de mon vécu qu'elles sont souvent plus respectueuse que les hommes, et réévaluer par la suite.

pourquoi je pose la question de la jalousie, parce que je me dit que peut être je suis jalou et que je ne l'accepte pas. j'ai appris une chose depuis quelque temps, il faut savoir douter aussi de soi pour éviter de rester sur des mauvaises routes
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: est ce normal ou pas? des solutions?

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Personnellement je n'en pense rien.
*** Parce qu'à mon sens il n'y a rien à dire. Pas de pathologie, qu'une simple intimité un peu trop complaisamment étalée. Sans plus.
Ensuite, vous pouvez en effet chercher à émousser, ternir ce que vous avez construit en lisant, en adhérant ( etc... ) à toutes les projections inutiles n'apportant un " certain réconfort " qu'aux internautes qui les auront formulées.
Dommage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bias
Messages : 4
Inscription : 21 août 2017, 22:05

Re: est ce normal ou pas? des solutions?

Message par bias »

Merci, de votre message, je sais que vous êtes assez direct sur le forum, et j'apprécie. Je vais donc clore le sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités