Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
likalo
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2017, 16:07

Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Message par likalo »

Bonjour, je suis avec mon copain depuis plus de 3 ans, c'est très sérieux entre nous on parle beaucoup d'avenir etc... On vit actuellement depuis 1 an une relation à distance obligée par nos études respectives...
Voila le problème: je suis jalouse maladive. Il m'aime, je l'aime, je sais que je peux avoir confiance en lui, je sais qu'il m'aime et qu'il est sincère et tout mais je ne peux pas m'empecher d'être jalouse maladive, je veux savoir exactement ce qu'il a fait de ces journées, si en cours il a parlé à des filles ou si on lui a parlé... Et si il me dit que oui j'en souffre énormément je prend sur moi (un peu) et je souffre en silence. C'est le fruit de nombreuses de nos disputes depuis 3 ans mais surtout depuis 1 an. Je refuse qu'il sorte sans moi (au début il sortait tout les jours pendant l'été jusqu'à 4h du matin avec son meilleur amis (il trompe sa copine, fume, bois) tout l'opposé de mon copain) et d'autre gens dont des filles et moi je sortais un peu, maintenant on s'est mis d'accord qu'on sortait moins et tout (il n'aime pas sortir en boite danser etc) moi oui... mais je ne le fait pas. Si jamais il sort je me rend malade toute la soirée je ne peux rien faire d'autre que de penser à ça/ pleurer. ça me bouffe de plus en plus je ne sait pas comment m'en sortir. Surtout que je fais des études compliquées (PACES) donc j'ai un concours très sélectif pour rentrer en médecine, j'ai redoublé l'année derniere comme la plupart des personnes dans ce cursus, il me reste donc que cette année pour réussir sinon à moi la réorientation... Je lui consacre énormément de temps, téléphone etc et s'il est en cours, ou qu'il fait autre chose je ne peux pas travailler, c'est d'ailleurs en parti pour ça que j'ai raté l'année dernière mais cette année je suis bien décidé à réussir, mais je remarque que ma jalousie/dépendance me bloque toujours...
J'ai peur dans quelques années de regarder le passé en regrettant... Je pleure très souvent je suis souvent déprimée... surtout que dès qu'on a une conversation au téléphone c'est soit je dis ce qu'il aime soit il me raccroche au nez, c'est à dire que si j'aborde un sujet qui me fait souffrir (que j'ai besoin de lui en parler pour aller mieux) mais que ça l'énerve (ce que je comprend ... mais je lui demande juste de me rassurer quoi...) il me raccroche au nez et j'ai plus de nouvelles et la ça me gâche tout le temps jusqu'a ce qu'il me reparle, une fois ça a duré une semaine, c'était le pire moment j'en ai tellement souffert.. Je mangeais plus , je restais au lit tout le temps, je ne veux pas revivre ça j'ai cru que c'était la fin. Il faudrait que j'arrête de dépendre autant de lui mais je ne sais pas comment faire... Je l'aime tellement et on est tellement heureux sous tout les points, complicité, même loisirs tout tout, sauf quand une crise pointe son nez...
Je ne sais pas d'où vient ma jalousie, je ne sais pas si je peux la résoudre mais parler avec des gens me semble la seule solution car je n'ai personne a qui en parler dans mon entourage... Personne de comprendrait. S'il vous plait j'aimerai parler avec des personnes jalouse ou pas mais donner moi des conseils etc ...
kalpas
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2017, 12:53

Re: Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Message par kalpas »

Bonjour,
Je comprends totalement ce que tu ressens car j'ai le même problème. Moi aussi cela fait 3 ans que je suis en couple, on vit en famille depuis 1 ans et demi. C'est quelqu'un de fiable, honnête mais ça n'empêche pas la jalousie maladive.
C'est plus fort que nous ce ressenti là!!!!!
Je n'ai pas de solution toute faite à te donner, d'autant plus que cela fait plus d'un an que je cherche à m'apaiser mais en vain.
En plus moi je sais plus ou moins ce qui m'a amené à développer cette jalousie mais difficile de s'en débarrasser.
J'ai commencé depuis 2 ans une psychothérapie. Elle dure et elle parvient à me faire du bien parfois mais ça pète quand j'arrive à la maison.
Je pense que le plus dur c'est de n'avoir personne à qui parler honnêtement de la chose car on a peur d'être jugé.
Ce que je peux te proposer et cela m'aiderais également c'est de pouvoir échanger avec moi quand cela en va pas ou quand tu sens que la crise va monter tu m'écris et cela peut nous faire mutuellement du bien.
Je pense qu'il ne faut pas être seul dans ses moment là.
J'espère avoir une réponse de toi et peut-être qu'à 2 cerveaux on peut y arriver
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Message par Jeannette »

De multiples messages sur ce forum traitent de ce problème.

La jalousie n'est pas un manque de confiance en l'autre. C'est un manque de confiance en soi-même. Et c'est ce point là qu'il faut travailler. Au besoin avec l'aide d'un thérapeute si c'est trop difficile seul.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lyli 02
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2017, 10:30

Re: Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Message par Lyli 02 »

Bonjour
.je suis nouvelle sur ce forum. Avant de discuter j'aurais voulu savoir si on allais me.mire au moins ? Si des.personnes sont jalouse maladive comme moi. J'ai besoin d'en parler ..
Tsukilya
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2017, 16:24

Re: Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Message par Tsukilya »

Je suis plutôt jalouse aussi je n'ai pas de soucis avec le fait que mon copain sorte car il sort assez peu à cause de ses études et de son travail et il me dit toujours où et avec qui donc ça me rassure. Et j'ai le même soucis que toi si je parle d'un sujet qui fâche avec lui il a plutôt tendance a changer de sujet ou fuir la discussion. Quand tu sent que tu fais une crise de jalousie lâche ton téléphone, ton pc ou tout ce qui te permets de parler avec lui et essaie de décompresser et de te demander des choses tels que : Est-ce vraiment dramatique ? Est-ce que cela mérite vraiment que l'on se dispute pour ça ? Des petits trucs comme ça, ça aide pas mal car réagir avec impulsivité ça peut nous faire très vite aller trop loin?
Si tu veux parler je suis là ;)
konuts11
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2018, 13:35

Re: Jalousie maladive j'en souffre énormément..

Message par konuts11 »

Bonjour à tous,
J'entame ma 5ème année en couple avec une adorable petite fille de 16 mois.
Au début dans notre couple c'est lui qui était jaloux interdiction de sortir, quand je parlais à qql il me demandé si c'étais un ex, dès que un garçon me regarde alors qu'on roule en voiture un grand f*** et surtout il était super attentionné avec plein mots d'amour.....
Par contre depuis qu'on a commencé à vivre ensemble et pire depuis qu'on a notre bébé j'ai commencé à être jalouse. Mon copain étant un surfeur à chq fois que je l'accompagné et que je vois une jolie fille hyper sexy en 2pièces je me sens moche, je me dis pourquoi il reste avec moi je me fais plein de film, je me dévalorise moi qui a plein de vergeture ventre,fesse.
Suite à un apéro avec ses amies va sy qu'ils racontent son moment de délir (à un moment de sa vie il à été sous l'effet d'une drogue très puissant pdt un long moment) donc durant cette période il y a eu bcq de jalousie dans leur bande d'amis qui la plupart était un couple sauf lui. D'après ses amies il se serait passé qqch entre lui et leur copine il me dit que non à savoir si c'est ou pas.
La confiance un autre thème qui fragilise notre couple lorsque tu découvre ne serais ce un pt mensonge (si lors du déjeuner il va à carrefour ou pas et que il te dit non mais tu vois la facture daté du jour, après il me dit et c'est partis je voulais pas te dire de peur qu'on se fâche et encore plein dept truc qui fait que après il n'y a plus de confiance.
Ma jalouie pertube notre couple mais difficile à lui faire confiance. :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités